Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Sam 8 Mar - 23:54

Ca y est! j'ai enfin retrouvé le topic où les postes de trois pages sont conseillé bravo ! haha !

Ben tout d'abord, carrement emu par ton discours sebastopol, c'est un honneur ce que tu nous a fait, merci tres sincerement.

Je suis completement dans ta meme vision des choses. En decouvrant les grands du rock, a l'epoque je bavait devant les Gibson de Page, les fender de Hendrix, et les gretch de Setzer. "Un jour elle sera mienne", je m'entend encore le dire haha ! . Mais heureusement j'habité à Aix en provence a cette periode,pour ceux qui ne connaissent pas Aix, c'est une ville qui bouge! victoire

Je suis logiquement tombe sur bons nombres de pianobar, et j'ai vite compris où je devais passer mes soirées dorenavant à bras ...vous voyez pas?... ben au comptoir bien sur!! haha ! la classe . Et petit a petit j'ai vu ce que bon nombre de "zicos" devraient voir, histoire de leurs ramener les pieds sur terre.(je ne vise personnes, surtout pas les trois grands cites plus haut non-non )

Le pire que j'ai subit était un groupe de rockabily, pourtant j'adore ca, mais meme avec une gretch a plus de 25000 ff( encore en franc a l'epoque) et une fender au meme prix, ils n'ont pas reussis a me faire frissonner, ni personne dans le bar d'ailleur hmmm , j'ai dons eu plus d'interet pour ma seconde occupation, le comptoir honte

Par contre j'ai ecoute un gars, qui ne c'etait meme pas presenter de tout le concert. Il jouait sur une strat de type hofner ou squier, je sais plus, et un petit empli 5wtt, he ben lui, il m'avait donner la premiere claque de la soirée. Du blues, du bon blues, du tres grand blues!!! Quand il eut fini, il est venu s'assoire au comptoir, et oui c'est la tradition chez nous sourire , et deviner a coté de qui il c'etait assi!! de bibi la classe

Je debutait a peine la gratte et je me retrouer avec, ce qui etait pour moi, UN MUSICIEN, un vrai de vrai, un de ceux qui jouent de l'instrument et non pas qui utilisent l'instrument, il y a une grande difference, non?
Que pouvais-je lui dire a part "vraiment super", et il m'a repondu "Merci"
Apres quelques petites descentes honte j'ai appris qu'il etait etudiant et que la bar etait a son pere, et surtout qu'il jouait gratos, pour son paternel quand un groupe annullait une soirée. Et aussi pour lui car il prenait son pied et le bar aussi du coup sourire

Tout ca pour dire qu'un vrai artiste aujourd'hui, il faut le chercher et pas attendre qu'il vienne, le matos ne fait absolument rien de plus que donner une voix a nos creations, a nos âmes finalement. tu as beau avoir une une martin avec beaucoup de zeros, si tu es muet, tu es muet.Si t'as rien a faire passer, forcement ca passera pas.

Bon je vais arreter la car mes doigts se fatiguent et il faut encore que je gratte un peu sourire .

Frede
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Sam 8 Mar - 23:57

Au fait honte , la deuxieme claque a ete l'addition ala fin de soitée ouin ! haha ! haha ! haha !
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 1:23

Pu...rééée, aujourd'hui, les gars,la Muse vous habite (et pas le contraire)!

A travers vos propos, vous montrez vos âmes, et ça fait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi belles.

Bon, moi aussi je joue sur des grattes à trois sous ou des vieilles casseroles déglinguées que j'aime et qui m'aiment: je les connais, je les bichonne et en contrepartie elles me donnent toute leur tendresse, elles pansent mes blessures, elles me donnent du plaisir et le goût à la vie.

Je ne rajoute rien à ce que vous avez tous écrit (notamment Sébastopol). J'adhère!
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 4:04

Allez un peu de math pour rappeler l'ecole pfff ,Une bonne grat(A), une grat ripoute(B) un bon gratteux(C)et un gratteux mediocre(D). Quelle est le meilleur compromi siffle ??(DA),(DB),(CA),(CB)?? ben quoi qu'on dise, c'est (CA) et oui,un bon gratteux sur une bonne gratte.; vient ensuite le (CB)puis le (DA) et en derche le (DB) OK, tout le monde suit? En ce qui me concerne, j'ai toujours eu des grats mediocres, ma premiere: une classique de chez yamaha oui oui j'etait un peu fiere car il faisait de bonne moto sourire .... mais pour de la zic populaire les cordes nylons ben j'ai du les virer et j'y ai mis des cordes d'electric danse ,ouai des erni ball et en 08 en plus (extra light) et allez, a fond de boulon sans complexe des bend du diable du tapping et tout et tout un vrai regal la fête ! ... je l'aimait, meme des fois je l'embrassait à bras . Puis n'ayant pas de truss, les cordes se sont mis a monter kwa !? ,meme pas grave car c'etait super pour le slide, je l'ai meme customiser avec un pan couper fait maison ,une bonne peinture blanche sur la table ,les eclisses en rouge, et le fond en rouge pailleté de blanc car il en restait,et aussi, un super micro electric dont j'ai jamais su la marque,pas grave , ça sonnait a oui avec du bois de cagette j'y ai meme imiter ,vous savez le joli disign de chez ovation ,la, les petites feuilles en couleur: et ben cette guitare, je l'ai garder plus de 10 ans , je l'ai aimait et je crois qu'elle aussi elle m'aimait malgres les tortures que je lui ai fait subir ,tout en etant humble,ont etaient fier d'avoir mis une "raclée" au(DA)vous savez, ceux veulent tirer la bourre car il possede ze guitar chere ,qui rigole de la votre,mais que quand il fallait la faire parler il y avait plus deguun .C'est un petit hommage que je lui rend ce soir a ma pauvre yam , que j'ai lachement abandonner ,dans une nouvelle maison verte , a roulette en bas de chez moi , livrée a elle meme , seul , toute seul ...( au fond du jaaaaaarrdin).
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 4:30

Geobar,
euh le contraire aussi!!! MDR LOL haha ! haha ! haha ! haha !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/hotfirecaster
goldongold
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 4:36

je découvre ce nouveau post... et il y a de la lecture...
allez...
malgré l'heure...
je m'y colle... beuleu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophelaroche.com
jozz54
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 12:41

Salut !!

Et ben je m'attendais pas à un tel deferlement de posts !!!

Je vois que je ne suis pas le seul à adorer mes bouts de bois !!!

Bon , la, j'ai pas trop le temps, mais je reviendrais en coller ue p'tite tartine : et oui, je ne vous ai pas encore parlé de mon didgeridoo en PVC, ni de mon cajon en contre-plaqué (trés mal) fait-maison !!! et encore moins de mes percus à base de boite de conserve et de ma barre de slide (en cours de devellopement) à base d'une assiette en porcelaine brisée !!

++
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 13:32

Mig, t'es un salaud! Va la chercher au Paradis des Guitares!
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 13:47

Si ça se trouve, Sebastopol la retrouvé haha ! : et qui sait peut etre l'a t-il jouer?? je dit cela car il nous dit qu'il a connu les "maisons verte a roulettes" mort de rire mort de rire
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 14:29

Je vous montre ma chérie d'amour:

C'est une "Custom Balladeer" (#1112-1).

Elle a pris mon coeur le 2 janvier 1976, mais j'ai dû verser 2 mois de salaire d'instit' débutant (ça fait des sous!).

Hélas, en '82, elle a glissé du frigo contre lequel elle était nonchalamment appuyée. Du bout du couloir, je l'ai vue tomber ... j'ai couru, les bras écartés en hurlant "Nooooooon !!!" (au ralenti, comme dans les films qui font pleurer où qu'y a la chérie du héros qui meurt).

Ce traître de banjo que je venais d'adopter et qui était jaloux lui a mis un coup fatal derrière la tête. Le diagnostic sans pitié me creva le coeur: greffe impossible car les entrées de gamme de chez Ovation sont désormais fabriquées au Japon, voici un manche neuf, voilà les restes de votre amie mais on ne peut rien faire!

La fée Araldite me consola un peu mais ma bien aimée gardait des sequelles esthétiques et fonctionnelles: nous ne pouvions plus jouer que sur des "Silk and Steel" maigrelettes alors qu'elle aimait tant être liée avec les "Phosphore Bronze" utilisées pour la construction du Viaduc de Millau.

A sa troisième rechute, j'ai décidé de la suspendre au Musée de ma Mémoire (au mur, quoi) et récupérer les mécaniques pour la vaillante petite Applause d'occase qui m'avait aguiché, la coquine.

Mon frère voyant la belle endormie m'a proposé de la réparer ...

Mais je l'aime encore ... I love you
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 14:58

Ah ,toutes ces histoire de "mort anticipée " de nos cheres ,ça fous le blues mais alors en voici une qui merite d'etre immortalisée: Une fois ,en plein demenagement ( a pied car il y avait qu'une centaine de metre) et oui, ça arrive de demenagé a cent metres de chez soi.. et ben j'etait dans la rue , je marchait avec des carton sous les bras, et ma chere epouse ,elle, avait ma gratte elec en bandouliere sur le dos, vous voyez,un personnage vue de face avec le beau manche qui depasse en travers a cotes de la tete . je commencait a fatiguer, quand je me retourna, l'HORREUR: je vois ma femme avancer vers moi et un poteau de sens interdit tout pret a exploser le manche. Elle n'y avait pas fait attention ,mieux, elle le rasait; je me mit donc a HURLER:NONNNN,en regardant vers elle,et ne comprenant pas ce qui m'arrivait,elle se mit a regarder derriere elle ce qui fais que le manche a contourner le poteau et ne l'a meme pas touché ,comme dans les films, me voyant soulager, elle me demanda ce qui m'arrivait car elle etait hors-jeu ,elle ne s'en est meme pas rendu compte. c'est une histoire de gratte qui fini bien ...
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 17:42

sauvee par le gong! haha ! haha !
jozz54
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Dim 9 Mar - 17:45

La folk dont je me sert en lap-stell devait, à l'origine sevir d'élèment de "décoration" colère chez un oncle à moi... autant dire qu'elle est mieux la ou elle est.... et elle sonne !!!
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: salut!   Mar 11 Mar - 13:56

haha ! génial; j'adore les anecdotes!
La vie, le destin, les instru'; le destin des instruments...
Et du coup j'assume un peu mieux mes post de trois tonnes, vu que maintenat tout le monde s'y met! sourire

Je voulais juste vous dire qu'il n'y a pas besoin de courage (c'est à vous qu'il en faut pour lire) et que c'est vous qui me faites honneur en échangeant vos points de vue là dessus.

C'est con ce besoin de se mettre à poil comme ça....z'avez de la chance que je sois incapable de poster des vidéos! haha !
Je crois que beaucoup de musiciens ont un truc à soigner quelque part ...beuleu
kwa !? c'est vrai; ma douze cordes à résonateur est bien née d'une guitare classique qui avait un énorme trou à la place du chevalet, peut ètre était- elle a Mig avant... hihi !

Ah le didjeridoo en PVC; il y a longtemps que j'avais envie de créer un sujet "lutherie sauvage"...bon sang comment on fait pour poster des photos rambo !?
Ca vous dirait pas?
Histoire que ça soit plus facilement accessible...ou chacun pourrait confesser tout ce que la frustration financière et la rareté des instruments l'ont amené à commettre,... parfois contre nature!
alien
Et je sens bien que je suis pas le seul mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Mar 11 Mar - 14:26

Je suis carrement partant sebasto sourire !!
Mais l'honneur te reviens de creer ce post qui deviendra l'incontournable, le post culte!! la classe bravo !
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Mar 11 Mar - 14:30

Alors moi ma première guitare, pour pouvoir l'acheter j'avais bossé tout un mois avec mon père menuisier charpentier, bref, on refaisait un toit en plein mois de juillet, j'étais bronzé comme un millionnaire sur son yatch... Avec l'argent gagné à la sueur de toutes les pores de ma jeune peau de 14 ans, je me suis acheté une HONDO II, quelques moi après la guitare était posée contre un mur et la se con de chat arrive genre Tom courant derrière un Jerry imaginaire, et pif paf pouf, dérapage incontrôlé du perfide félidé, et je vois la guitare s'éffondrer comme un légionnaire dont la boucle de ceinturon vient de lacher le rampe en inox du bar auquel elle était agrippée... Et la décapitation de la belle... M'enfin l'avantage c'est qu'ayant un père menuisier, il m'a fait une réparation quasi invisible...Depuis je ne laisse jamais une guitare dans cette position... siffle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/hotfirecaster
nicoboy3
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Mar 11 Mar - 14:54

sebastopol a écrit:
haha ! génial; j'adore les anecdotes!
La vie, le destin, les instru'; le destin des instruments...
Et du coup j'assume un peu mieux mes post de trois tonnes, vu que maintenat tout le monde s'y met! sourire

Je voulais juste vous dire qu'il n'y a pas besoin de courage (c'est à vous qu'il en faut pour lire) et que c'est vous qui me faites honneur en échangeant vos points de vue là dessus.

C'est con ce besoin de se mettre à poil comme ça....z'avez de la chance que je sois incapable de poster des vidéos! haha !
Je crois que beaucoup de musiciens ont un truc à soigner quelque part ...beuleu
kwa !? c'est vrai; ma douze cordes à résonateur est bien née d'une guitare classique qui avait un énorme trou à la place du chevalet, peut ètre était- elle a Mig avant... hihi !

Ah le didjeridoo en PVC; il y a longtemps que j'avais envie de créer un sujet "lutherie sauvage"...bon sang comment on fait pour poster des photos rambo !?
Ca vous dirait pas?
Histoire que ça soit plus facilement accessible...ou chacun pourrait confesser tout ce que la frustration financière et la rareté des instruments l'ont amené à commettre,... parfois contre nature!
alien
Et je sens bien que je suis pas le seul mort de rire

A fond avec toi!!!!!!!! je suis press de voir ça!!

sinon pour les photos tu peux créer un compte gratuit sur imagshack et arpès tu verres c'est tout cimple: j'ai compris moi alors!
jozz54
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Mar 11 Mar - 15:56

+1 pour le post sur la lutherie sauvage !!!

Pour les didges en PVC, c'est simple, il faut du diamétre 40 (à peu prés, je ne me rappelle plus de la norme, mais ça approche des 40 mm) et ensuite, on tronçonne à la bonne longueur selon la note voulue (et oui! la note est fonction du volume d'air) d'ailleur je me tate à faire un didge à coulisse !!! hmmm
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Mar 11 Mar - 16:09

stress Attend jozz, n'en devoile pas trop, le poste de notre ami sebasto n'est pas encore la, il faut en garder un peu sourire siffle
jozz54
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut!   Mar 11 Mar - 16:12

sourire ok sourire

mais t'inquiete pas dans la categorie bricolages foireux, j'm'y connais et j'en ai des anecdotes !! la classe

++
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: salut!   Mar 11 Mar - 17:41

Bon, ben, je vois qu'on a tous beaucoup de matière à y mettre: alors je vais ouvrir le sujet dans "lutherie bidouilles et réparations".
la fête ! c'est parti!
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut!   

salut!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2