Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 salut!

Aller en bas 
+7
spada
Chris Fire
nicoboy3
sebastopol
weissy
goldongold
jozz54
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jozz54
Langue pendue
jozz54


Nombre de messages : 69
Localisation : chabanais (16) et torcy (77)
Date d'inscription : 26/02/2008

salut! Empty
MessageSujet: salut!   salut! EmptyJeu 28 Fév - 11:56

Bonjour tout le monde;

Je me suis inscrit il y a qeulques jours, et je me viens juste de voir cette rebrique présentation alors j'en profite!!

J'ai 25 ans et je joue de la guitare depuis 3/4 ans, folk et electrique, du blues au hard-rock 70's ; Il y a 2 ans je me suis acheté un bottleneck (metal) par curiosité et parés avoir bien galéré sur l'accordage standart, je suis passé aux open tunings et quelles découverte !!! je n'ai plus qu'une seule guitare en sandart, le reste en open G, D, A et une vielle folk réformée en lap steel en DADDAD...

Je me tate depuis quelques mois pour acheter un résonateur et je farfouille pas mal sur le net: j'ai longtemps galéré sur audiofanzine, ou les adeptes du reso et du slide sont peu nombreux, et j'ai fini par trouver ce site qui m'a considérablement aidé, donc déjà merci à tous !!!

Je cherche donc un réso et je pense m'orienter vers de l'entrée de gamme (c'est plus poli que bas de gamme) chez johnson avec le mw10, d'une part pour son prix honte et aussi parce que j'ai une philosophie de la guitare cheap sourire (j'essaierai de faire un thread la-dessus)

Voila,

Bonjour à tous et à+ sur le forum

jozz54
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
Langue pendue



Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2007

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 28 Fév - 12:41

bienvenu à toi sur ce forum de passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
jozz54
Langue pendue
jozz54


Nombre de messages : 69
Localisation : chabanais (16) et torcy (77)
Date d'inscription : 26/02/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 28 Fév - 15:38

merci !!

victoire
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 28 Fév - 16:36

bienvenu a toi chez les slders fou sourire siffle
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

salut! Empty
MessageSujet: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 14:30

Velcom' amateur de guitares "cheap" à bras ya que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
jozz54
Langue pendue
jozz54


Nombre de messages : 69
Localisation : chabanais (16) et torcy (77)
Date d'inscription : 26/02/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 14:53

sourire c'est clair!

Quand j'aurais deux minutes je ferais un sujet spécialement la dessus, mais disons que ma philosophie (et mes moyens ouin ! ) me conduisent vers les guitares cheap !!

- Deja parce que j'aime bien toucher à tout : folk, electrique, lap steel, bientot dobro, mais aussi percus (cajon...), didgeridoo et harmonicas (tout récent) et bien d'autres trucs (notamment je jamman, arme ultime du musicien éseulé !!) donc forcément mon budget alloué à la musique devant rester réso-nnable (ce n'est pas mon metier et faut bien vivre !!!) le budget alloué aux guitares est encore + drastique !!!
- Ensuite parce que j'estime ne pas avoir un niveau incroyable et que mes instruments sont à la hauteur de mon niveau ( qui a dit cheap ???? tooo ), bien que beaucoup disent : un bon instrument fait progresser... de toutes façons chuis autodidacte !!!
- Aussi parce que j'aime trimballer des instrus avec moi, et angoisser pour un pet sur une gratte à 3000€, ça me saoule !!!
- Et enfin parce que j'estime que la musique doit etre populaire, partagée, donc le contraire de chère et elitiste!!

Je tiens à préciser que je respecte celui qui se prive de tout pendant des années pour économiser et se payer la gratte de ses rêves et que je le félicite pour la force morale qu'il a et que je n'ai pas !!! bravo !

Et puis, je préfère (mais c'est totalement subjectif) le son grincheux/grailloux/"cheap" de mes bouts de bois, même si ça fait râler mes potes !!!

Voila, je reprends mon souffle et si ça interresse quelqu'un de disserter la-dessus, faut pas hésiter à me répondre!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

salut! Empty
MessageSujet: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 15:01

kwa !? houlà... alors si on commence à partir là dessus; mais y a un hic:
J'ai faim! honte
Et puis j'ai plein de trucs à finir cet aprèm; j'en connais qui vont ètre contents d'échapper à un post de trois pages hmmm
Mais je reviens partager sur ce sujet avec toi demain!
Pour moi tout pareil niveau moyens, matos: le vrai bon son bien "grincheux"!
hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
jozz54
Langue pendue
jozz54


Nombre de messages : 69
Localisation : chabanais (16) et torcy (77)
Date d'inscription : 26/02/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 15:11

Pas de soucis!

Je t'attends demain !!!

Moi les posts de 3 pages j'adore ça la fête !
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 15:54

salut! bienvenue a toi l'ami

a mon avis c'est bien plus qu'un poste de 3 pages mais bon...

Perso, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi mais discutons, c'est fait pour ça un forum quand même et puis on se ferait ch... si on était tous d'accord.

La musique est populaire et doit être partagée: soit mais que cela se fasse dans de bonnes conditions quand même. je vais souvent dans des tremplins (très sympa l'ambiance) et je peux te dire que les guitares qui tiennent pas l'accord, des amplis qui bzzzzzzzzzzzzzzzz pendant tout le morceau, une sono tellement pourrie qu'on dirait que le chanteur te parle au téléphone, c'est pas joyeux pour le spectateur.

Je m'ecarte du sujet mais y'a guitare cheap et cheap faut savoir mettre un minimum pour toi et tes futurs auditeurs. Faut aussi prendre le côté sentimental, ben oui tout musicien qui se respecte aime ses instruments à un point qu'il n'en voit que les qualités sourire

Avoir un bel instrument que l'on a rêvé est un bel accomplissement. je me suis pas taquiné la zezette pour me payer ma weiss mais aujourd'hui je suis super heureux de me lancer dans un projet lutherie avec olivier bataille.

L'approche de la musique est en fait complètement subjective. le principal reste de prendre son pied
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
Langue pendue



Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2007

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 17:02

jozz54 a écrit:
sourire c'est clair!

Quand j'aurais deux minutes je ferais un sujet spécialement la dessus, mais disons que ma philosophie (et mes moyens ouin ! ) me conduisent vers les guitares cheap !!

- Deja parce que j'aime bien toucher à tout : folk, electrique, lap steel, bientot dobro, mais aussi percus (cajon...), didgeridoo et harmonicas (tout récent) et bien d'autres trucs (notamment je jamman, arme ultime du musicien éseulé !!) donc forcément mon budget alloué à la musique devant rester réso-nnable (ce n'est pas mon metier et faut bien vivre !!!) le budget alloué aux guitares est encore + drastique !!!
- Ensuite parce que j'estime ne pas avoir un niveau incroyable et que mes instruments sont à la hauteur de mon niveau ( qui a dit cheap ???? tooo ), bien que beaucoup disent : un bon instrument fait progresser... de toutes façons chuis autodidacte !!!
- Aussi parce que j'aime trimballer des instrus avec moi, et angoisser pour un pet sur une gratte à 3000€, ça me saoule !!!
- Et enfin parce que j'estime que la musique doit etre populaire, partagée, donc le contraire de chère et elitiste!!

Je tiens à préciser que je respecte celui qui se prive de tout pendant des années pour économiser et se payer la gratte de ses rêves et que je le félicite pour la force morale qu'il a et que je n'ai pas !!! bravo !

Et puis, je préfère (mais c'est totalement subjectif) le son grincheux/grailloux/"cheap" de mes bouts de bois, même si ça fait râler mes potes !!!

Voila, je reprends mon souffle et si ça interresse quelqu'un de disserter la-dessus, faut pas hésiter à me répondre!!!

++


Salut,

Si tu développes ce sujet... chez les amateurs de Harley Davidson, c'est un mouvement à part entière qu'on appelle le "Cheap Thrills" la classe
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 20:14

goldongold a écrit:
jozz54 a écrit:
sourire c'est clair!

Quand j'aurais deux minutes je ferais un sujet spécialement la dessus, mais disons que ma philosophie (et mes moyens ouin ! ) me conduisent vers les guitares cheap !!

- Deja parce que j'aime bien toucher à tout : folk, electrique, lap steel, bientot dobro, mais aussi percus (cajon...), didgeridoo et harmonicas (tout récent) et bien d'autres trucs (notamment je jamman, arme ultime du musicien éseulé !!) donc forcément mon budget alloué à la musique devant rester réso-nnable (ce n'est pas mon metier et faut bien vivre !!!) le budget alloué aux guitares est encore + drastique !!!
- Ensuite parce que j'estime ne pas avoir un niveau incroyable et que mes instruments sont à la hauteur de mon niveau ( qui a dit cheap ???? tooo ), bien que beaucoup disent : un bon instrument fait progresser... de toutes façons chuis autodidacte !!!
- Aussi parce que j'aime trimballer des instrus avec moi, et angoisser pour un pet sur une gratte à 3000€, ça me saoule !!!
- Et enfin parce que j'estime que la musique doit etre populaire, partagée, donc le contraire de chère et elitiste!!

Je tiens à préciser que je respecte celui qui se prive de tout pendant des années pour économiser et se payer la gratte de ses rêves et que je le félicite pour la force morale qu'il a et que je n'ai pas !!! bravo !

Et puis, je préfère (mais c'est totalement subjectif) le son grincheux/grailloux/"cheap" de mes bouts de bois, même si ça fait râler mes potes !!!

Voila, je reprends mon souffle et si ça interresse quelqu'un de disserter la-dessus, faut pas hésiter à me répondre!!!

++


Salut,

Si tu développes ce sujet... chez les amateurs de Harley Davidson, c'est un mouvement à part entière qu'on appelle le "Cheap Thrills" la classe

EXPLIQUE!!!!!!!!!! je veux en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
jozz54
Langue pendue
jozz54


Nombre de messages : 69
Localisation : chabanais (16) et torcy (77)
Date d'inscription : 26/02/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 20:41

salut ! et merci pour ces réponses !!

Citation :
chez les amateurs de Harley Davidson, c'est un mouvement à part entière qu'on appelle le "Cheap Thrills"

Et ben c'est un truc sur lequel il faudra que je me renseigne !! on en apprend tout les jours!

Citation :
les guitares qui tiennent pas l'accord, des amplis qui bzzzzzzzzzzzzzzzz pendant tout le morceau, une sono tellement pourrie qu'on dirait que le chanteur te parle au téléphone, c'est pas joyeux pour le spectateur.

Je suis mille fois d'accord : quel plaisir d'entendre l'émotion et le feeling d'un musicien réstitué par du bon matos; quel plaisir de pouvoir s'affranchir de problèmes techniques pour se concentrer sur le jeu! et quel déplaisir de voir du talent gaché par du matos de merde ou une mauvaise utilisation ou une méconnaissance du matériel!!

Par contre, au dela des considérations bassement financières (je reviens pas la dessus) et de mon niveau, je dirais qu'il y du matos plus que convenable à pas cher (il y a de la merde aussi hmmm ) mais la question qu'on pourrait se poser est morale : d'ou viens ce matos ? chine ? inde ? qui le fabrique ? enfants ? esclaves ? et c'est sur que la, j'ai un peu honte de ma guitare "made in china"

Ensuite, c'est clair qu'il y a l'attachement sentimental qui est indéniable et qui, en tout cas pour moi, joue un rôle considérable !!! victoire

De plus, pour taper un meuh avec mes potes, j'ai toujours 2-3 guitares qui trainent chez moi, alors que chez eux, generalement, il n'y en a qu'une (certes de meilleur qualité), ce qui est plus génant !!

Je te cache pas que j'aime bien les sons assez "roots", voir "greling-greling", ça fait partie du "charme" de ce que je joue !!!

Quand à mon matos, je peux te le citer :

- Ma première gratte : une "artisan", c'est la marque, pas celle d'un luthier, que j'ai achetée 100€ à un pote qui l'a achetée 150€ six mois plus tôt: http://forums.audiofanzine.com/index,idproduit,93493.html
elle a la gueule d'une jazz (mon pote l'avais achetée pour ça) mais elle sonne blues bien roots un poil metallique; la dizième frette frise, mais bon tant pis, je l'utilise en open G + bottleneck, et elle envoie bien! petite précision: elle tient vachement bien l'accord!!

- Ma deuxième acquisition : une squier electrique (config 2 humbucker) + un combo transo 15 watts roland : le tout 400 € neuf dans un mag de zique..
http://guitare-electrique-solid-body-divers.squier.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,90185.html
http://forums.audiofanzine.com/index,idproduit,101405.html
le bonheur pendant 2 ans, jusqu'a 2 choses :
# le fait que je me rende compte qu'au même tarif j'aurais eu un tout lampes de 5w (epi valve junior, harley benton ga5, ibanez valbee voir fender champ) + une squier 51 ou une squier tele, voir une mexicaine d'ocazz... bref boude
# le fait que mon manche ce soit "vrillé" lorsque j'ai voulu l'accorder en open A... donc accordage standart + tirant light + vissage/devissage du truss-road...

- Ensuite des trucs dont je suis pas trés fier : un multi effet boss ME50 (280€ avec l'alim) dont je ne me sert presque plus ....
http://multieffet-guitare-electrique.boss.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18745.html

- Mon jamman (une galère sans nom pour l'avoir : commandé aux US, m'enfin c'est une autre histoire) environ 300€
http://delay-guitare.digitech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,65730.html
et ça c'était le bonheur jusqu'à mon nouvel ampli (voir plus tard), maintenant je trouve qu'il bouffe le son, mais bon y'as des combines et puis c'est un outil génial!!

- Une takamine G320 (190€), trés bonne dreadnought, mais je lui reproche maintenant de sonner "pop", elle est trés (trop?) équilibrée, trés (trop?) douce et elle sonne trés bien en rythmique... je la laisse en accordage standart....
http://guitare-acoustique-folk-dreadnought.takamine.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76062.html

- Un ampli hybride (lampe de preamp + ampli de puissance à transo) Kustom 12 de 12 watts payé ... 70€ neuf en allemagne : génial !!! une révélation !! un son merveilleux !!! presque pas de souffle et exploitable en appart !!! peine un peu à couvrir un batteur....
http://ampli-guitare-divers.kustom.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16290.html

- 3 pédales berhinger (environ 20/30 € chacune) : un accordeur, trés précis, et qui permet de partir sur deux amplis (1 entrée, 2 sorties) un equalizer 7 bandes, assez efficace, qui me sert pour booster mes medium sur l'elec, et enfin, une ts-like, l'od800 qui est vraiment fantastique sur mon Kustom12!!!
http://distorsion-guitare.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,65995,mao,vintage_tube_overdrive_to800.html

- une 12 cordes ibanez (141€) : action des cordes parfaites, son super (trop?) ample : bref le bonheur pour une 12 cordes!!!
http://guitare-12-cordes.ibanez.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66690,mao,ibanez_v7012_nt.html

j'oublie une vielle folk trouvée dans le grenier sur laquelle j'ai mis un réhausseur de sillet + un micro de rosace et sur laquelle je m'éclate en lap-steel !! j'oublie aussi mes bottleneck fait maison en verre et en metal !!

Voila, dans l'attente d'un réso (un regal d'occaz) , je vous fait un post de 3 pages (je l'avais dit !)

si je ne devais garder que quelques trucs ce serait : ma 1er gratte, ma folk lap-steel, mon ampli hybride et ma to800... bref moins de 300 € !!!!

allez-y jetez moi plein de cailloux et d'huile bouillante !!!
Je suis ouvert à tout, même aux critiques !!!

++
victoire
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 21:04

Je suis très "moins t'ena, mieux c'est" dès que y'a trop de pédale ca me gonfle.Les seules pédales que je possède sont: akai headrush e2 thumleft , digitech crossroad et big muff.

J'aime donc les sons plug and play donc dans un sens assez cheap mais au dela de ça mieux vaut avoir un bon ampli et bonne guitare qui sonnent en couple
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyJeu 6 Mar - 23:50

Bienvenue d'abord!
alors question matos il est évident que c'est pas parceque c'est cher que çà sonne forcement (j'ai essayé une martin 000-18 cet été qui sonnait comme une pire chinoise, si si c'est vrai), et la je suis (chut faut pas que ma femme le sache) sur une petite parlor de fabrication chinoise à 120 euros qui sonne du feu de Dieu et son manche est vissé à la caisse. Un petit Amour de guitare!!!! Malgré tout la table est en épicéa massif et le corps et éclisses en palissandre qui me semble massif... Va comprendre Charles sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
spada
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : chatou, 78
Date d'inscription : 03/07/2005

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptyVen 7 Mar - 0:03

arfff ça dépend de ce que l'on joue et de ce que l'on veut obtenir. Actuellement je me recentre sur le folk donc j'ai quasiment besoin de rien et je me suis séparé du matos le moins difficile à racheter (comprendre j'ai gardé mes deux pédales de disto, une Shredmaster et une big muff sovtek verte), mais quand je jouais du post rock en trio, j'avais une bonne dizaine de pédales dont un sampler, et deux guitares. Et c'était absolument nécessaire pour avoir une palette de son bien large.
Quand j'aurais un poil plus de fric, de temps et que j'aurais atteint mon objectif dans mon projet folk, alors j'imagine que je me repayerai du matos pour reprendre le triturage de son. Mais moi c'est clair que sans deux distos, un octaver type whammy, un delay, un tremolo et un sampler je reprends pas mon groupe... sourire En revanche je peux très bien me contenter d'une disto et une gratte pour faire de la musique avec des potes. Bref tout dépend du style, du but, de l'état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

salut! Empty
MessageSujet: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 19:23

rambo me revoilà; cette fois ça va ètre le plus gros de ma vie; le clavier va fumer...préparez vous un petit efferalgan! Wink

Faut dire que Jozz 54 a mis la barre trés haut!!!!!hi,hi!

J'ai déja platré des lignes sur ce sujet mais ça me tient tellement à coeur; pardon si je me répette un peu honte...

Ma première gratte c'était celle que papa m'interdisait de toucher, elle restait accrochée au mur et une fois de temps en temps il jouait un poil de brassens (Houlà: grosse psychanalyse en vue...).
Depuis j'ai du mal à blairer brassens (pourtant...), et j'ai un problème avec les instruments....
Un jour elle a cramé dans l'incendie de la baraque; il l'a remontée à la colle sader, avec vernis ripolin et les seules cordes qu'il aie trouvées dans mon bled paumé de la montagne noire: des bronzes; sur une classique...(la clef de mi grave en est morte).

J'ai fait mes doigts là dessus, enfin je me suis "viandé" les doigts plutot.
J'ai toujours cette gamelle convertie en lap, elle à un son incroyable.(surement parce que la ponceuse, et le feu l'ont bien allégée)

Je pense que les vieux de la vielle se contentaient de ce qu'ils avaient en montant des grosses cordes ou en tendant tout ça jusqu'a ce que ça sonne...et forcément, comme ça peut pas sonner juste, l'open et le slide sont les solutions pour exploiter ce qu'on a... mort de rire

A quinze ans j'avais un peu honte de trainer cette gamelle pourrie, moi je voulais "la mème que"...enfin comme tout le monde a cet age là....

Un soir, le hazard m'a trainé dans une ruelle ou mes oreilles ont capté la plus belle musique que j'aie jamais entendu: le condensé de tout ce qui me plaisait, le rève!
Il y avait là un type tout seul (Jeff Zima) en train de se défoncer sur une arch-top minable à laquelle il manquait des morceaux, à demi couverte de scotch, avec un ampli 20 w totalement déchiqueté et une pédale aux tripes à l'air; bref: avec le contenu d'une poubelle ce mec mettait en transe les trois pelés qui étaient là...de la folie, le frisson, tout!
Et surtout sans se prendre la tète; humain, humble, super marrant.

Ca m'a fait prendre beaucoup de recul face à la presse spécialisée qui vous bourre le mou pour que vous achetiez toujours plus de matos (à seize ans faute de guitares on achète les magazines de guitare...), et depuis j'ai entendu beaucoup plus de musiciens minables derrière des grattes fabuleuse que l'inverse...

Avec une carrière mouvementée et aléatoire j'ai bossé comme éboueur quelques temps, et c'est dingue ce qu'on peut dégoter sur les trottoirs...les marchés aux puces (enfin il y a dix ans).

J'ai développé une espèce de "syndrome d'adoption" de ne pas pouvoir laisser partir à la casse des instruments dont personne ne voulait...déglingués, démodés; que je m'échinais à retaper et à faire passer en travaillant souvent à pertes, mais en gagnant l'expérience et le plaisir d'en avoir sauvé un de plus.

Un jour j'ai rencontré un collectioneur malade (sa baraque etait remplie, les murs couverts, impossible de s'assoir), là j'ai définitivement été convaincu qu'un instrument doit vivre; un artisan y a mis du temps, du savoir, souvent des matériaux nobles, pas pour finir épinglés au mur, ou au feu.

Du coup ma passion grandissante pour le blues m'a fait découvrir que les vieux jouaient souvent sur des petites guitares à cordier trapèze...que leur jeu a surement été influencé par le potentiel "limité" de ces gamelles, en évitant les notes les plus moches, en favorisant les plus belles...
C'est tout ce qui me fascine; tirer le meilleur possible du pire...ou dans un cadre, une musique traditionelle trés codifiée; arriver à créer quelque chose de nouveau et de personnel.
S'approprier ce qui pourrait sembler ètre des limites, pour s'en faire des ailes...(non, je ne me la pète pas; perso c'est pas gagné, mais il y a bien des gens qui y arrivent...et ça c'est beau!).

Un jour je suis tombé sur la gratte la plus moche du monde (le mec la vendait pour "décoration": un genre de "mustang-jaguar" difforme, bleue à paillettes, en espèce de contreplaqué-aglo affreux, le top du bon gout...et bien quand je l'ai branchée j'ai pris la baffe de ma vie.
Depuis je me dit qu'il n'y a pas de règles; de l'accajou pourra ètre schmoll, du formica pourra sonner...(là ja va pas me faire des amis...enfin comme dit plus haut tout dépends de ce qu'on veut jouer, mais surement pas du nombre de zéros de la facture).

Oui bon; d'accord je joue une contrebasse-tuyau de poële, on va dire que je suis pas tatillon sur la finesse sonore...ben quand mème; on m'a offert l'opportunité de jouer des merveilles uniques et couteuses...; ben je reste content de mes merdouilles; si, si!
Shocked
Enfin tout ça pour dire que le son est dans les doigts et le coeur d'abord, pas dans le matos.
Celui qui arrive a me donner du plaisir aux oreilles avec un cageot chinois aura toute mon admiration; je méprise d'avance celui qui se "cache" derrière une guitare d'élite, en essences précieuses, parfois mème en voie de disparition.
Mais attention: je fais la nuance avec celui qui se fait plaisir en s'offrant une merveille mais qui sait rester humble; celui qui ne s'en sert pas comme d'un bon prétexte pour me chier dans les oreilles gratuitement.

Il est si rare d'entendre un excellent musicien se servir à bon escient d'une merveille de lutherie...que je suis presque devenu méfiant quand je vois du beau matos...

C'est que je sens arriver le 21 juin...bonne date pour les marchands...et sale soirée pour qui voudrait jouer accoustique....
J'ai envie de chialer quand je vois les petits jeunes qui se saignent aux quatre veines (enfin surtout la carte bleue des parents des fois); parcequ'ils sont tombés dans le panneau, en se disant que le matos est un facteur de crédibilité indispensable.

Bon ben ça y est; ça va mieux; j'espère que je blesse personne par manque de clarté...c'est pas évident de traduire clairement des idées aussi vagues et un peu bateau...si vous vous sentez visé, c'est surement une erreur; relisez tout du début.
J'ai pas la science infuse; je suis peut ètre dans le faux, je vous fais juste passer mon avis, comme ça pour partager.
Mais je ne crois pas ètre le seul à en ètre là.

Bon alors Chris; c'est quoi cette petite chose que tu t'es fait livrer discrètement à l'insu de ta douce???

Si tu lache pas l'info on te dénonce! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 19:53

Belle description de tes débuts Sebastopol, ça fait plaisir à lire
victoire

Et bienvenue Jozz !


Dernière édition par Paolo le Sam 8 Mar - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 20:08

Bienvenue Jozz !

Si tu as un peu de temps et la possibilté de faire des économies alors prends ton temps et achètes qq chose de mieux, personellement j'ai une johnson JM-998 très sympa le son est bonmais franchement le manche necessiterait une remise à plat complète et c'est l'un des meilleures que j'ai pu trouver et j'en ai essayé plus d'une dizaine stress

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 20:14

Et bien mon Sebasto... En voila un message qu'il est long et qu'il est bon!!! C'est cool et courageux de lacher tes trippes comme çà sur le forum. J'en suis tout ému, et là je suis sincère...

Bien alors pour revenir au sujet de ma dernière crise de G.A.S. en fait çà fait quinze jours que je zone dans le MILONGA (supermarché de la musique) pas loin de chez moi, et je tombe nez a nez avec une gratte format "parlor" de la marque propre de MILONGA, et la je me dis, ok dacodac, voila une petite pelle qui veut se la jouer comme une parlor des années 20/30 aux US et que mon bon marchand de camelotte solde de 199 euros à 120.

Mais comme là bête m'attirait plus que gravement je l'ai pris dans mes mimines, et là premier choc. Pt'ain la table est massive... à ce prix c'est déjà une surprise de voir de l'épicéa massif, je jette un oeil dedans, p'tain mais le dos et les éclisses, c'est du, c'est du, c'est du (là mes grands tallents d'écrivain, champion de sa rue, du coté des numéros impairs, me permet de soutenir le suspens...) bref, je reprends, c'est du c'est du Palissandre!!!! Oh et pis ya même un binding, et là c'est du, c'est du (oui alors quand je suis émut j'ai tendance à begayer et a pas en sortir une de droite donc çà peut être lassant, m'enfin çà rajoute au suspens) c'est de, c'est de l'érable...Je retourne la bestiole, le dos en deux partie, p'tain con, c'est 3 générations de Mr Martin qui vont faire la tronche... Je reregarde dans la caisse et la je me rends compte que faut pas totalement rêver, le manche est visé sur la caisse... M'enfin m'en fout, je prend la beauté dont le corps joint la caisse à la douzième case et je me pose le derch sur un tablouret, et la picking, strumming, bluesy, jazzy, là pt'ite bête me fout une claque dans ma gueulle de mal rasé!!! Au bout d'une bonne demie heure, je la repose, et me casse, j'avais essayé la même dans ce même magasin quelques mois plus tôt et elle était fausse... Je pense alors que c'est un miracle et que çà tient de l'hygromérie, ou que j'ai les cages a miels ensablées.

Bref, une semaine ce passe, et comme les cordes de mon weissenborn ont rendues l'âme, je retourne dans ce lieu de perdition.
Je monte à l'étage et la bestiole qu'ils nomment "Layla", ah marketing quand tu nous tiens..., est encore là...

Pffff, je cède et me voila parti à jouer pendant une heure et là je lache une rythmique funky et la cocotte me refout une baffe.
Le type du rayon guitare vient me voir on discute, j'lui dit que j'la prendrai bien mais qu'a force d'adopter des instruments bien c'est ma femme qui va adopter un avocat, et adopter sa liberté...

Bref le truc me tarode, c'était mardi...

J'demande au gars s'il peut me la mettre de coté jusqu'à samedi, il dit ok... La je passe la semaine à réflechir ou la cacher...

Le conduit de la cheminée de la chambre que nous n'utilisons pas??? Mouais, nan le flightcase de la Oahu, car celle ci est sur so stand, et son flight en carton dans une penderie...

Et pis je gamberge et je me dit que çà craint quand même d'être dingo à ce point, alors hier soir je me lâche et j'en parle à a ma femme. Enfin pas pour la première fois, car en fait en début de semaine j'avais dit que Layla, était une gratte de voyage, et la refus catégorique... Donc j'en reparle, je fais mes yeux de lapin angora atteind de la mixomatose, et ma belle me dit: ok my love on verra demain (elle s'appelle Carole, trop tard il n'y en a pas deux comme elle et c'est moi qu'elle a épousée!!!!).

Bref nous y sommes allés ce matin tous les deux, elle m'a vue sortir ma carte bleue et m'a demandé de lui promettre que ce serait la dernière, et on a éclaté de rire tous les deux...

Je viens de mettre des cordes neuves sur cette petite pelle d'Amour, j'arrête pas d'y jouer le morceaux en picking que j'ai composé il y a quelques années quand j'ai rencontré ma femme, un petit morceau pour elle, juste entre elle et moi. Il est 18h18, j'attends 20h00 pour prendre la caisse et aller la chercher au boulot.

P'tain j'suis en vie, la musique coule de partout, le printemps fait bourgeonner les cerisiers, tout va bien, la vie est belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

salut! Empty
MessageSujet: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 20:26

haha ! ah, Chris; la chair est faible.
Moi pour me faire pardonner je lui fais des petits plats...........
Oh putain; c'est l'heure!!!
kwa !? elle va bientot rentrer; je suis encore sur le forum, pas rasé...j'ai encore oublié d'étendre la lessive.... Sad honte Euh chéri ce soir c'est italien, c'est nouilles; allez, avec un petit air de mandoline? Mr.Red
Ma que; bella ragazzza!
Et hop embalée! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

salut! Empty
MessageSujet: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 20:31

Euh Paolo; je déconne hein...j'y peux rien si elles sont toutes sensibles au charme italien...ça marche toujours, et là si je veux pas dormir dans le hamac..dehors; j'ai intèrét à sortir des arguments!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 20:39

Ouaip d'autant plus que ma femme à un de ces grands pères Italien... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 21:03

Chris Fire a écrit:
Ouaip d'autant plus que ma femme à un de ces grands pères Italien... siffle

ben c'est pas que ca pourrait m'interresser mais c'est que ca pourrait m'interresser. tu crois qu'elle est encore trouvable (j'habite à vélizy dans les yvelines)
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 22:24

Excellent Chris comme je te comprends Joëlle m'a dit que si j'en rachetais une il fallit que je vende une ouin ! mort de rire

Le GAS est très très dur à soigner sourire J'attends avec impatience de voir la belle dans une petite vidéo bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! EmptySam 8 Mar - 23:11

nicoboy3 a écrit:
Chris Fire a écrit:
Ouaip d'autant plus que ma femme à un de ces grands pères Italien... siffle

ben c'est pas que ca pourrait m'interresser mais c'est que ca pourrait m'interresser. tu crois qu'elle est encore trouvable (j'habite à vélizy dans les yvelines)

Euh je viens de me relire et je parle de cette petite guitare, pas de carole, ta petite femme honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut! Empty
MessageSujet: Re: salut!   salut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut
» Salut
» Salut!
» Salut !
» Jeune slideur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: