Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Mer 26 Mar - 20:42

ouais ouais.... haha !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Mer 26 Mar - 20:44

le ouais ouais etait pour la blague de chris...

et christophe, promets moi d'aller lui dire de se faire bien (tut )le jour ou tu t'en vas!
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Mer 26 Mar - 20:48

P'tain ils ne lisent que Venilia tes voisins, j'ai Adoré la déco de ton resto, c'est superbe, à la fois sobre et classieux!!!! Et puis question cons, je pense qu'il est temps de sortir son Audiard:

- Le jour ou on mettra les cons sur orbite (tes voisins) n'ont pas fini de tourner

ou

- Le jour ou on mettra les cons dans une marmitte (tes voisins) ne seront pas sur le couvercle

ou encore

- Les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait

Bref...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Mer 26 Mar - 20:53

j'aime bien la troisieme. haha !
goldongold
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Mer 26 Mar - 20:58

Le jour où je partirais... je ne leur dirais rien...

Ma signature sur le forum... c'est la phrase qu'Olivier Bataille va gravée sur le dos de mon futur Weiss...

Pire qu'aller leur dire quelque chose en partant...
Je préfère l'indiférence...
Les laisser dans leur médiocrité...
Je sais qui je suis...
Je ne veux pas paraître... mais... être !

Chacun sa route...
Je n'envie pas la leur...
Je préfère la mienne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophelaroche.com
jozz54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Mer 26 Mar - 21:14

Quelle sagesse dans tes propos bravo !

Moi, perso, je leur péterai les rotules devil meuh

courage la classe
goldongold
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Mer 26 Mar - 21:21

merci à toi à bras
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 0:03

Sagesse partagée par Michel AUDIARD:

"Je parle pas aux cons.... Ca les instruit..."

Moi j'aime bien clown
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 0:11

Oui mais que fais tu de...
"Dieu aime les cons...il en met tellement au monde que forcement il les aimes" hmmm
C'est pas de moi mais de....hum...Jhon Rambo siffle
haha ! haha !
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 0:16

rambo
RésoMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 0:22

Ce triste épisode appelle deux réflexions.

- Pierre Mesmer dit à De Gaule au sortir d'un conseil des ministres : "Mon Général, il faudrait tuer tous les cons !" et De Gaule de répondre : "Vaste programme !".

- La législation en vigueur à Paris fixe à 105 dB le bruit des cafés musicaux. Il y a nuisance quand ce niveau maxi est dépassé de +3 dB à partir de 22h00.

Il nous faut osciller entre ces deux extrêmes. Je suis assez pessimiste quand à l'avenir de la musique vivante dans les villes sauf à faire des travaux d'isolation phonique dans chaque café. Très onéreux !

Col.RésoMan

NB : Bien évidemment je suis solidaire de notre ami tant moralement que financièrement si besoin.
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/resophonic
goldongold
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 2:49

Un grand merci à tous pour votre soutien...

Très sincèrement, cela me fait du bien, car je n’ai vraiment pas le moral (et c’est rare) suite à cet incident… mais bon… je relativise, il y a des choses bien plus grave (Chris Fire sait de quoi je parle…).

C’est juste que j’avais envie de faire du Ritual Café un lieu sympa… proposer des rencontres, Blind Test, Slide, Ukulele… et que cela ne sera plus possible pour le moment.

Mais, je ne baisse pas tout de suite les bras.

J’attends la date de ma deuxième convocation (la semaine prochaine) pour prendre connaissance de mes droits et de mes obligations.

En résumé, la préfecture veut que j’installe un limiteur et veut obliger les voisins à ce qu’ils ouvrent leurs portes pour faire des mesures acoustiques… Certains voisins ne veulent pas… car ils savent que je me trouve bien en dessous des normes autorisées…

Donc, je vais aller jusqu’au bout…

ET !!!

JE VOUS PROMETS !!!

Que quand tous le matos dont ils m’ont parlé – budget environ 1000 euros - il me le confirme la semaine prochaine - est installé !!! vous serez les premiers invités !!!

En résumé, je joue profil bas pour le moment… et dès que la personne habilité par la préfécture fait ce qu’il faut… JE SUIS DANS MON DROIT D’EXPLOITER MON COMMERCE !

Je n’ai rien contre les voisins… je veux juste pouvoir faire mon travail… et protéger les deux emplois que j’ai créer. Que vaut il mieux financièrement pour l’état… me faire des contraventions et des fermetures administratives… ou empocher les charges et taxes (sociales, patronales, TVA, taxe d’apprentissage, impôts, etc… etc..) depuis maintenant deux ans et demi…

Le calcul, je l’ai fait… sincèrement… je pense qu’il vaut mieux me laisser bosser tranquille.
Même si on slide un peu…
hmmm
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 9:58

Tu as raison. Sachant qu'avec ton type d'activité tu dois, d'après mes sources, bénéficier dans ton bail d'un "Droit De Nuisance" qui est lié à ton activité...
Bon courage en tout cas, et à bientôt. Wink
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 13:08

Tres bonne phimosophie goldon, accroches toi, ne baisse pas les bras comme moi.
Il y a quelques annees en arriere j'avais une Pizzeria avec une belle salle, j'en ai bien entendu fait une salle de spectacle mais tout comme toi, les voisins ont commence a casser les coui...et je n'ai pas eu la force de me battre.

Je suis de tout coeur avec toi!!!! bravo !
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Présentation tardive...mais ratrappée...de justesse...   Jeu 27 Mar - 13:29

kwa !? damned! quelle bande de ...!
J'y crois pas....
Ben; sur Toulouse ça aurait tendance a ètre le mème topo; de plus en plus de lieux ferment leurs portes à la musique...(faut dire que les musiciens sont des gens qui s'intèressent à autre chose que "travail-voiture-patrie", donc peu rentables...).

J'ai un peu la tète là dedans aussi (c'est que la zique est le seul taf qui me donne l'impression d'ètre vivant, qui me permet vaguement de payer les nouilles, mais qui est probablement le plus galère de tous à faire rentrer dans le cadre administratif...ce qui restreint encore plus les possibilités de partager de la musique vivante; les resto, bars, ou tous employeurs potentiels ont déjà bien assez de paperasse!).

Mais, mais, mais; y a du nouveau à la mairie sans voix (ça m'étonerait que les choses s'inversent radicalement hein...niveau zizique en tout cas...).
M'enfin "capitale de la culture" c'est mal barré...

Sinon; c'est trouvable plus au sud, un endroit ou monter un resto...sans trop de voisins sourire et puis, peut ètre moins cher qu'à Paris!
J'ai plein d'arguments pour tous vous faire déménager vers le Sud!!!!
à bras
Mon rève serait de racheter ce petit hotel des années trente, complètement "art-déco" avec sa terrasse sur l'aveyron I love you fermé depuis vingt ans...on pourrait mème monter une "communeauté de slideurs" flower afro haha !
M'enfin j'ai pas fini de jouer dans le métro... Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 13:48

sebastopol a écrit:

Mon rève serait de racheter ce petit hotel des années trente, complètement "art-déco" avec sa terrasse sur l'aveyron I love you fermé depuis vingt ans...on pourrait mème monter une "communeauté de slideurs" flower afro haha !
Ben tiens moi au jus quand tu auras fini les metro sourire
flower jocolor
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 14:06

P'tain jouer dans le trom!!!! Dis moi à quelle station, et si tu veux un modeste s(l)ide man qui n'est près qu'à partager le plaisir et qui te laisse la thune je suis ton homme.
A la fin de mes études j'ai passé deux mois en Irlande et je suis allé dans la rue (défi personnel relevé! ouaip!!!) pour jouer (avant d'être viré par les Flics locaux car c'est interdit!! Oui étonnant mais vrai...) En une demie heure je m'étais fait quelques livres Irlandaise qui furent vite transformées en Pintes de Guinness, ce fut terrifiant pour moi mais p'tain j'y avait pris beaucoup de plaisir...
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Présentation tardive...mais ratrappée...de justesse...   Jeu 27 Mar - 14:50

haha ! ah ben en fait; ça serait royal de jouer à la station "Sébastopol" hihi !
Mais je dois jouer à "Jean-Jaurès"..... à Toulouse!
C'est un truc sous contrat et tout et tout....

Sur; la rue c'est ce que je préfère: les gens sont pris par surprise et du coup ils sont plus réceptifs, sincères, enfin moins coincés et du coup ça donne des rencontres géniales!

Sur Toulouse j'ai jamais eu de souçis avec brilsmurf mais il faut choisir l'emplacement avec tact...certaines villes sont carrément répressives sur ce point...
Sur Paris y a des musiciens de rue?
Rue mouffetard, ou devant notre dame non?
Enfin il faudra que je me renseigne sur ce qu'en disent les textes de loi; histoire que je soit pas trop surpris le jour ou je vais charger mon barda dans un fourgon bleu.... Shocked

La rue c'est une bonne école, mais il faut avoir les épaules; tout peut arriver...y compris le poivrot qui veut à tout prix apprendre soudain à jouer de ma guitare affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 27 Mar - 23:23

Cher Goldongold,

J'ai mis un peu de temps à réagir un peu plus longement...

Tout d'abord bravo pour ne pas sombrer dans le désespoir ! Ton coup de blues me rappelle beaucoup une conversation que j'ai eu avec Maria, la très jeune patronne du Bootleneck, un pub de Dunkerque où je suis allé jouer une fois (et que connaissent les And So On).

Elle aussi avait un gros coup de cafard, notamment avec les nouvelles législations sur le tabac et la responsabilité des patrons de débit de boisson....Bref, elle avait l'air de parfois vouloir jeter l'éponge. Et pourtant, comme toi, elle y croit, ne veut pas être seulement un "vendeur de limonade", mais veut animer un endroit où il se passe des choses, de la musique, des rencontres....

Je suis très admiratif de votre travail. Je me sais personnellement totalement incapable de me lancer dans une aventure comme la votre : tenir un bar, un pub, un restau etc. J'imagine aisément le boulot que ça représente. Et surtout les tracas (pour rester poli) qu'il doit falloir affronter avec les voisins, les "autorités"....

Ha oui, une précision : j'aime beaucoup la déco chez toi !!

http://www.myspace.com/vleblues

Dernière édition par vleb le Jeu 3 Avr - 1:08, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
GL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Ven 28 Mar - 3:53

allez pour le moral j'ai trouvé ça sur le net à propos du ritual café
http://mmmm.free.fr/resto/5718.html
Spécialités (françaises) succulentes au goût et agréables à l'oeil, personnel adorable, un vrai régal ! Courrez-y !! Un super resto pour déjeuner en semaine. Depuis peu, une formule plat-dessert-café à 13,90 euros , difficile de faire mieux dans le quartier.

alors ça va pas mieux d'un coup là? sourire
kEep OnE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Ven 28 Mar - 13:11

Bon courage pour ton bar goldongold, j'irais bien y faire un tour si un jour je suis de passage à Paris ;-).
goldongold
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Sam 29 Mar - 13:15

Encore un grand merci à tous pour votre soutien... à bras
goldongold
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Sam 29 Mar - 13:16

goldongold a écrit:

Heureusement, j'ai reçu par mail des photos d'olivier bataille de ma future weiss qui me font un peu penser à autre chose... danse
nicoboy3
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Sam 29 Mar - 22:31

goldongold a écrit:
goldongold a écrit:

Heureusement, j'ai reçu par mail des photos d'olivier bataille de ma future weiss qui me font un peu penser à autre chose... danse

J'ai vu les photos et elle sera vraiment unique, ma personnalisation va te paraitre rikiki quand tu la verras😄 je suis pressé de voir le résultat final pour ta weisss
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   Jeu 3 Avr - 1:06

J'ai retrouvé le CD Hellhound on my trail ! (en rangeant mon bureau honte ...)

Je pensais te l'apporter vendredi et prendre un verre à l'occasion, vers 18h-18h30. Je viendrai sans instrument siffle ...

http://www.myspace.com/vleblues
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...   

Présentation tardive... mais rattrappée... de justesse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant