Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vds Guitare à résonnateur Regal "électrique"

Aller en bas 
AuteurMessage
hendzep
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2008

Vds Guitare à résonnateur Regal "électrique" Empty
MessageSujet: Vds Guitare à résonnateur Regal "électrique"   Vds Guitare à résonnateur Regal "électrique" EmptyMer 27 Fév - 1:09

Salut à tous,

J'ai découvert ce forum et sa communauté de "sliders" il y a peu. Peut-être que quelqu'un d'entre vous serait intéressé par ma guitare à réso Regal. Elle est équipée pour être branchée.

Un pote m’a fourni un mini humbucker (niveau de sortie d’environ 6,5 ohm) et j’ai acheté un capteur piezzo Fishman spécial Dobro. Le cône a été changé.
Vds Guitare à résonnateur Regal "électrique" Dobrorz5.th
J’ai monté tout ça moi-même. Même si ce n’est pas du travail de professionnel, je suis assez content de moi. Tout fonctionne parfaitement sans crachotement.
J’ai installé un volume et une tonalité pour le humbucker, un volume pour le piezzo. Les deux ont un interrupteur on/off et une sortie indépendante chacun.
Vds Guitare à résonnateur Regal "électrique" Dobro2nl1.th
Pourquoi avoir mis deux sorties ? tout simplement pour attaquer en même temps un p’tit lampe par le humbucker et un ampli acoustique par le piezzo.
Le rendu en stéréo est bien sympa avec deux sons différents. Twisted Evil
Avec un cable en Y, vous pouvez également mélanger les deux sons sur un seul ampli.

Encore un mot sur la guitare. Elle est roots, taillée pour le blues, la slide en particulier même si le jeu en picking est faisable.
Un bémol toutefois, le sillet de tête serait pour moi à changer pour plus de justesse.
J’ai un sample que je peux envoyer par mp pour que vous vous rendre compte du son.. A moins que quelqu’un me dise comment on peut le mettre en ligne.


Voili, si ça tente quelqu’un, proposez moi un prix. Comme elle n’est plus d’origine, je ne serai pas trop gourmand. Wink

J'ai oublié de dire qu'elle est livrée avec une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vds Guitare à résonnateur Regal "électrique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare à résonnateur
» "Nattlunk" - Weissenborn, contrabasse, guitare
» transformation d'une guitare "cheap" en Oahu
» règler la guitare et/ou le resonnateur ?
» guitare à résonnateur à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: