Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Michael Messer Resonator Guitars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mer 17 Fév - 18:20

Ah merci Oldchap, je rajoute Tampa Red qui a payé sa tricone style 4 une fortune grâce... aux bordels dans lesquels il jouait avec Tom Dorsey!
(Bon, à force je passe pour un casse-c...)


Alors j'espère me faire pardonner avec ces images d'une véritable "lightning bolt" très rare de 1930 (avec manche de tricone!): (regardez à "rare others" pas style O ou autre on s'en fout...)
http://www.nationalguitar.com/national_guitar_about/national_guitar_photo_gallery.php

ou bien: http://www.nationalguitar.com/national_guitar_about/photo_galleries/national_guitar_photo_gallery_early_lightning.php
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 71
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mer 17 Fév - 20:42

Non non, tu n'es pas casse-balls.
Les Dorsey Brothers étaient de fameux pirates, et la profession était très dure. Pas étranger, pour tenir, à la cam, qui farinait plus que la "poudre de riz" des rombières à jonqaille...
Ecoutez un peu "The Join is jumpin" de Fats Waller, avec les sirènes de la descente de police à la fin (il existe un clip, peut-être sur YouTube, je n'ai pas vérifié). ... "Don't give your real name, no no no..."
Je ne veux pas passer pour un obsédé, n'est-ce pas, mais MÊME Alberto Capone et ses épigones ont été des papas-gâteau pour les musiciens, et des noirs à tricône (si j'ose dire) pouvaient jouer dans les "speakeasies", et m'a-t-on dit dans des fumeries.
Je sais bien qu'ici la passion est le slide et tout le toutim - et Dieu sait que j'aime ça ! - mais la musique du XXème siècle EST le Jazz, avec tout ce qu'il comporte, le Blues, le Gospel, etc, et je ressens personnellement que ce qui nous plait à tous ici fait partie de la famille.
Et je trouve passionnant de voir les ramifications de tout ça.
Je suis bavard, mais avant de raccrocher: j'ai un jour entendu un 78 avec de drôles de notes glissées, appuyées sur une pédale charleston, et je me demandais à quoi pouvait bien ressembler la gratte qui faisiait de tels miaulements.
Après pas mal de recherches, il s'agissait... d'une scie musicale. C'était à s'y méprendre...
Voilà, j'arrête.
Zouing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OldChap
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 71
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Jeu 18 Fév - 13:17

Bon bien sûr j'ai embrayé et oublié Tom Dorsey au bénéfice des Dorsey bros... Dont act...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Jeu 18 Fév - 15:47

Je suis coupable: Georgia Tom Dorsey qui fut le pionnier du Gospel...
C'est pour cela qu'il arrêta milieu 30' leur fructueux business de "hocum boys" avec Tampa Red, bordels et églises n'ont jamais fait bon ménage, demandez donc à Son House.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 71
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Jeu 18 Fév - 16:04

Bon, on est bien d'accord...
Sans aller jusqu'à la dépravation, sait-on qu'au Moyen-Âge le peuple dansait dans Notre-Dame, où se promenaient librement chèvres, chiens, etc...
J'essaie de m'imaginer à cette époque, derrière un pilier (je suis timide) en train de brosser ma Chattanooga...
(Dans les seventies, je gagnais (pas mal d'ailleurs: 80 balles de l'heure à l'époque!) ma vie dans le métro. Mais Notre-Dame, j'ai jamais osé...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastopol
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2668
Age : 41
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Dim 28 Fév - 19:56

Hééééé; qu'est ce que c'est que cette histoire de scie musicale utilisé avec ne pédale "Charleston"????....le titre du 78 tours??? grand dieux tu en a trop dit ou pas assez!!!!
(les similitudes avec le slide sont énormes, ça repose également sur cet équilibre entre tension et souplesse musculaire; puis on est pas du tout hors sujet car la "lame sonore" est bel et bien un résonateur à part entière, et je crois bien que Gino Bordin jouait aussi de la scie!)

Ah m'sieur "Oldchap" si en plus tu parles de Fats Waller, tu ne peut ètre qu'une personne de bon goût!

Il me semble que tu as bien creusé la question, et ça serait sympa si tu nous glissait toutes ces super réfèrences litéraires dans ce sujet si mal nommé "roman", comme tu le dis si bien on est quelques uns à ètre fascinés par tout ce qui tourne autour de cette époque, et les interactions entre ces styles musicaux; génial de partager!!!

Il y a un bouquin qui donne un bon apperçu des rapports entre la pègre et l'émergence des musiques qu'on aime tant:
"le Jazz et les Gangsters" (de ronald D. Morris, ed. le passage) ou on découvre qu'un certain gangster offrit à Elmer Snowden un banjo plaqué or à dos de nacre et incrusté de rubis d'un coût de 800 dollars (entre autres anecdotes énormes).

Ces types n'étaient pas des tendres mais ils ont influé sacrément sur la face du monde musical du 20 ème siècle, en aidant les musiciens que les critères raciaux et commerciaux tenaient à l'écart; c'est fou de penser à ce que le pire de l'humain aura engendré le meilleur.

Finalement le bien, le mal, l'église et le bordel, sont souvent dans la mème rue.
(en plus tu as joué dans le métro?! ); bon j'espère qu'on est pas trop dans la "polution du sujet, mais ce que j'aime dans ce forum c'est qu'un sujet peut s'élargir, du moment qu'on reste dans la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
OldChap
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 71
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Dim 28 Fév - 21:01

Ouaip', quand j'étais jeune et presque beau je croûtais comme je pouvais. Je vous épargne les dizaines de jobs différents, qui avaient un point commun: pas de Musique. Impensable.
Je me suis donc pris en main, et ai adouci un moment les parcours laborieux des "happy tax payers"...
Et par parenthèse, je suis sûr qu'on gâgnerait encore bien son pain en slide à Châtelet ou ailleurs. (Chuis trop vieux).
Pour la scie, je ne possède pas hélas la précieuse galette (dixit Averty) mais l'ai entendue chez un fêlé rétrograde comme moi.
Y'avais juste la lame et la pédale charleston, et vingtdieux c'était du nanant. Pas d'indication éclairante sur l'étiquette, c'est par des listings de maison de disque que le gus a su le fin mot (il était dans la partie). Je ne me souviens de l'écoute que d'une face, et n'ai plus rien entendu de pareil.
Pardon de déborder du sujet strict.
(Vous échapperez à mes années de claquettes..)
Je connais le Jazz et les Gangsters, c'est chouette.
Je suis sûr que le Slide va prendre son envol. C'est pas possible que la Starac' dure un siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maikel
Langue pendue


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Lun 1 Mar - 12:18

Voila de retour de Paris sans m'etre envolé.

Bilan rapide :

Mike lewis:

Tres sympa. J'ai vu quelques ebauches de ce que devrait etre le (peut-etre) futur resonateur d'Eric Clapton. J'ai pu essayer une amistar en laiton. Tres beau son. Je lui ai demandé si elle etait 2x mieux qu'une MM vu qu'elle etait 2 x plus cher, il m'a dit que non, elle est mieux mais pas 2 fois mieux. Pour lui les MM c'est tout bon. On en a vraiment pour son pognon.
J'attends mon MM blues avec impatience et je crois que je vais faire monter le mini huumbucker benedetti dessus. Il le conseille chaudement en tout cas.

Charles galerie vero dodat :

Mignon petit magasin avec plein de matos. le tricone squaneck ne m'a pas impressioné, il etait bien mais sans plus. Le style 0 etait tres mat dans le son et la weissenborn a 5100 Euros avait un bon growl vieillot mais la table est fendue entre le chevalet et la rosace et la chevalet fait vraiment la gueule. De meme pour le tricone, le sillet a l'air plus que pourri.
Par contre j'ai pu essayer une jeune santacruz qui etait tres bien et un petite gibson tres tres sympatique aussi.
J'emets une reserve concernant mon avis sur les resonnateurs vu que je suis novice dans ce genre d'engin et peut-etre que je ne suis pas capable d'en apprecier toute la valeur. Mais entre l'amistar en laiton et le reso vintage de charles moi je prends le premier.
Plein de gens dans le magasin, tous le monde essaye, pose des questions mais personne n'achete. Ca doit etre frustrant pour les proprios.

Derniere info, chez Mike je me suis essayé au bottleneck. je suis plus que novice en la matiere (lapslideur a la base en fait), la derniere fois que j'ai voulu essayé c'etait nul et ici...la magie de l'endroit sans doutes, j'ai pu sortir quelques plans corrects. J'aime croire au coté esoterique des choses. ;-)
Donc voila, mon bottleneck fretille, je sens que je vais basculer un peu coté bottleneck pendant quelques semaines,

A bientot pour de plus amples infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
OldChap
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 71
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Lun 1 Mar - 12:55

Maikel, c'est super-sympa de nous faire ton journal de bord.
Il donne envie de passer chez Mike au moindre prétexte...
Un jour je m'offrirai un MM. (D'ici-là, bcp de b(g)oulot sur le 998 que j'attends...). Je guette tes impressions sur le tien.
Charle est un beau magasin, je suis passé très souvent devant (il y a un bail). Mais le niveau m'avais dissuadé d'entrer...
Pour le côté ésotérique, je crois aussi à l'ambiance des choses.
Côtoyé et vécu avec des musiciens classiques 30 ans.
Les liens avec leurs instruments étaient palpables.
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme - Qui s'attache à notre âme - Et nous force d'aimer ? "
(Et alors?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastopol
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2668
Age : 41
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Mar 2 Mar - 12:31

c'est bon de se retrouver entre fèlés!
C'est sur qu'il y a de la magie dans un instrument; on pourrait y passer des heures!
Il y a des lieux aussi, qui ont quelquechose de plus; l'atelier de Mike Lewiss est impreigné de bonnes vibrations, il y a peu d'endroits dans le monde qui aient entendu tant de merveilles naitre ou re-naitre!!!
Puis le maitre des lieux y est pour quelque chose surtout!

Pareil pour moi quand j'ai touché le tricone de chez Charle; mais il y a un gros facteur à prendre en compte: le cordes de la plupart des instruments présents sont hors d'âge (normal avec le monde qui défile lâ juste pour essayer)...et sur un résonateur ça fait pas de cadeau...
J'aurais tendance à penser que les amistar ont un côté plus "sec"...

Acheter un résonateur chez Mike, c'est le top de la confiance, tu peux ètre sur qu'elle sera impecable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mar 2 Mar - 12:31

... Lamartine?

Citation :
Objets inanimés, avez-vous donc une âme - Qui s'attache à notre âme - Et nous force d'aimer ?

Et pas de jeu de mots scabreux genre " la Martin"....00018.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3250
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mar 2 Mar - 13:03

Maikel a écrit:

J'attends mon MM blues avec impatience et je crois que je vais faire monter le mini huumbucker benedetti dessus. Il le conseille chaudement en tout cas.


Je te le recommande également chaudement il a vraiment un son très chaleureux à bras D'ailleurs c'est Fran qui me l'avait conseillé à l'époque à bras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
OldChap
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 71
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mar 2 Mar - 13:10

pascal a écrit:
... Lamartine?

- R: - Oui... et hélas de mémoire j'ai fait un couac:

"Et LA force d'aimer".
(Milly, dans Les harmonies poétiques et religieuses).

Pardon, Alphonse.


Citation :
Objets inanimés, avez-vous donc une âme - Qui s'attache à notre âme - Et nous force d'aimer ?

Et pas de jeu de mots scabreux genre " la Martin"....00018.

- R: Non, je ne suis pas de ce bois-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maikel
Langue pendue


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mer 3 Mar - 16:27

Jipes a écrit:
Maikel a écrit:

J'attends mon MM blues avec impatience et je crois que je vais faire monter le mini huumbucker benedetti dessus. Il le conseille chaudement en tout cas.


Je te le recommande également chaudement il a vraiment un son très chaleureux à bras D'ailleurs c'est Fran qui me l'avait conseillé à l'époque à bras
Et tu dois l'associer a un preampli pour qu'il sonne correctement ou pas (vu qu'il est passif)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
Jipes
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3250
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mer 3 Mar - 16:35

Maikel a écrit:
Jipes a écrit:
Maikel a écrit:

J'attends mon MM blues avec impatience et je crois que je vais faire monter le mini huumbucker benedetti dessus. Il le conseille chaudement en tout cas.


Je te le recommande également chaudement il a vraiment un son très chaleureux à bras D'ailleurs c'est Fran qui me l'avait conseillé à l'époque à bras
Et tu dois l'associer a un preampli pour qu'il sonne correctement ou pas (vu qu'il est passif)?
Merci

Pas si tu le mets dans un ampli de guitare sinon je le passe dans un multi effet genre POD 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
Maikel
Langue pendue


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mer 3 Mar - 16:45

Mais si tu le plug dans une sono dans un contexte acoustique on va dire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
Jipes
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3250
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mer 3 Mar - 17:01

Maikel a écrit:
Mais si tu le plug dans une sono dans un contexte acoustique on va dire?

avec un boitier de direct ca le fait sinon un POD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
Maikel
Langue pendue


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mer 3 Mar - 17:04

J'ai un POD Xt maisje ne vois pas trop ce que tu en fais.
Tu le plug sur la simulation "No Amp" juste pour egaliser et booster le son et tu ressors du box vers la DI box, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
Jipes
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3250
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Mer 3 Mar - 17:17

Maikel a écrit:
J'ai un POD Xt maisje ne vois pas trop ce que tu en fais.
Tu le plug sur la simulation "No Amp" juste pour egaliser et booster le son et tu ressors du box vers la DI box, j'ai bon?

En fait tu rentres dans le POD et tu ressors tes deux jacks que tu rentres direct dans la console le POD servant juste de pré-ampli, le boitier de direct remplit le même office il booste le niveau de sortie de facon a ne pas avoir a mettre a donf les tranches de la console sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
Maikel
Langue pendue


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Jeu 4 Mar - 12:01

Petit oubli:

Concernant l'amplification de squareneck, Mike lewis conseille ceci a l'heure actuelle.

http://www.thomann.de/fr/schertler_c_dyn_r.htm

Il y a parait-il un truc de chez Fishman qui coute la peau de balles mais lui ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
Maikel
Langue pendue


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Jeu 4 Mar - 12:09

Jipes a écrit:


En fait tu rentres dans le POD et tu ressors tes deux jacks que tu rentres direct dans la console le POD servant juste de pré-ampli, le boitier de direct remplit le même office il booste le niveau de sortie de facon a ne pas avoir a mettre a donf les tranches de la console sourire

Tu dis tu ressors tes 2 jacks...... hmmm
La connectique du POD Xt pro est bien garnie
http://bx.line6.com/podxtpro/photogallery.html
Tu utilises lesquels ?
Je sais je suis une burne beuleu ...Merci pour ta patience honte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
Jipes
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3250
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Jeu 4 Mar - 12:29

Maikel a écrit:
Petit oubli:

Concernant l'amplification de squareneck, Mike lewis conseille ceci a l'heure actuelle.

http://www.thomann.de/fr/schertler_c_dyn_r.htm

Il y a parait-il un truc de chez Fishman qui coute la peau de balles mais lui ne l'aime pas.

Presque deux fois le prix du Benedetti honte mais bon c'est pas la même chose un magnétique et un piézo sur le cône ca ne donne as le mem son je pense

Le magnétique est intéressant pour amplifier le résonateur et rajouter du crunch et des effets. Le piézo est sûrement plus fidèle au niveau du son acoustique, par contre je n'aime pas leur côté nasillard dans les haut médiums.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
jeff, le chat
Nouveau


Nombre de messages : 6
Localisation : totalement à l'ouest en général
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Jeu 4 Mar - 20:15

C'est la que les systèmes hybrides piezo + magnétique (ou piezo + micro passif) sont intéressants

Tu gardes le coté précis du piezo mais as en soutien le retour plus chaud et musical de l'autre capteur, du coup tu peux gommer le coté nasillard du piezo.
Effectivement ça te laisse pas mal de champs libre pour les effets, par contre faut que ce soit équilibré à ton gout sur tout le spectre et à tous volume (les 2 capteurs sont placés à différents endroits et reçoivent une "pression acoustique" différente, donc le réglage est primordial pour exploiter ça en évitant les hors phase etc...

Grand luxe par contre une fois que ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tommy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Lun 8 Mar - 16:19

Bonjour à tous,


Je viens partager mon bonheur d'avoir reçu ce matin ma MM blues. C'est le modèle 14 frettes, greyburst.

Mes premières impressions, en sachant que mon unique point de référence est mon Johnson swampstomper:

Elle est bien plus belle qu'en photo, la peinture diffusant des reflets légèrement dorés et brillants. La finition, sans être parfaite, est bonne (meilleure que le johnson). Les mécaniques stewmac golden age sont vraiment très réussies et donne belle allure à la tête de l'instrument.
Le manche est très agréable, je me suis senti immédiatement à l'aise dessus. En fait elle est très jolie !!

Pour le son, c'est bien sur différent de ce que je connais. Je trouve que la projection sonore est impressionnante, les basses très présentes, et la sonorité globale est pour moi très très agréable. Elle est arrivée bien réglée, la hauteur des cordes permet facilement de slider et de fretter.

Je l'ai directement commandée à Busker's guitars, et tout s'est très bien passé, de la réservation à la livraison (en 5 jours) dans un emballage bien conçu. Les dalais ont été tenus, et Robin a toujours répondu à mes (nombreux) mails dans des délais tout à fait raisonnable.

Bon, il faut retourner bosser....Vivement ce soir !

Je vais essayer de mettre des photos ce sir, si j'y arrive.

Bonne journée à tous, je rejoins mon petit nuage....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vleb
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 5753
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Lun 8 Mar - 16:36

'xellent, content pour toi ! victoire

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
http://www.myspace.com/vleblues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Messer Resonator Guitars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Messer Resonator Guitars
» Découverte du Lightning Michael Messer par un déb.
» A vendre : Michael Messer Blues
» [VENDU] MICHAEL MESSER MM 'BLUES' RESONATOR GUITAR
» michael MESSER 'introduction to blues slide guitar'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: