Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

epaisseur des mediators ou onglets sur le son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIG
Langue pendue

MessageSujet: epaisseur des mediators ou onglets sur le son   Dim 17 Fév 2008 - 23:53

Salut a tous;il m'arrive de changer l'epaisseur des mediator et cela a une reel influence sur le son, reçament ,j'ai changer mon jeu de cordes pour des elixir et j'ai trouver un nouveau son qui me plaisait pas trop,donc,j'ai changer de mediator et ça va beaucoup mieux. Il est vrai que suivant l'epaisseur,et la matiere,ont arrive a passer d'un son cair a un son vraiment feutrer ,il y a toute une palette a exploiter avec ceux-ci ,sur acoustique bien sur ; Qu'en pensez_vous??
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue

MessageSujet: Re: epaisseur des mediators ou onglets sur le son   Lun 18 Fév 2008 - 6:27

moi je pense que le principe est le meme lorsque l'on joue avec les doigt:

selon le touché, la densité de la pulpe du doigt le sons sera différent (d'une personne a l'autre, sinon sans rien changer on garde évidemment le meme sons a défaut de pouvoir changer de doigts beuleu )

T'as raison mig ca y change question de souplesse et densité je pense...
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
RésoMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: epaisseur des mediators ou onglets sur le son   Lun 18 Fév 2008 - 11:09

Question mediator, la matière, la forme et l'épaisseur jouent. Pour le flatpicking j'utilise surtout des Wegen triangulaires en 1,4 mm.

Pour le dobro : Zookie 20 et ProPik Reso Cobalt qui sont ce qui se fait de plus épais.

Col. RésoMan
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/resophonic
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: epaisseur des mediators ou onglets sur le son   Lun 18 Fév 2008 - 11:52

Ah oui, j'ai eu acheté un mediator en laiton , pour voir.. et ben :c'est inutile voir injouable car un tres mauvais , buzz,bzoing.. apparait a chaque touché de corde. Evidament, quand la cordes et en vibration ,celle_ci touche le mediator avant d'etre attaqué ce qui se traduit par des bruits parasites qui tue la beautée du son; a deconseiller...
Cris Dobrix
Langue pendue

MessageSujet: Re: epaisseur des mediators ou onglets sur le son   Mar 19 Fév 2008 - 15:46

Moi aussi j'en essayé des tonnes : ivoir bois de chez Dugain, métal aussi, mais je reste sur des médiateurs en corne ils ressemble presque à ceux en tortues et puis les cordes comme tu le souligne ont un grand rôle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: epaisseur des mediators ou onglets sur le son   

epaisseur des mediators ou onglets sur le son
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1