Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parlons Ampli 5 watts a lampes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Ven 22 Aoû - 14:09

david a écrit:
ps:les "tepaz" marque de Lyon,ont un son terrible

Je crois que je vais faire un tour chez Emmaüs assez vite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
lineagarbo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Jeu 28 Aoû - 10:19

Personnellement, je cherche un petit ampli mais avec une disto pour pas trop cher, car ce n'est que pour débuter, avant de prendre du plus gros. Le Harley Benton dont vous parlez n'a pas de disto, pas vrai? Je dirais max EUR 100-150.00 il y a qqe chose? A lampe serait l'idéal, mais je pense qu'il ne faut pas rêver.

On m'a parlé d'un Vox DA5 (pas à lampes) qui semblerait est vraiment bien pour débuter, pour EUR 150.-- environ. Des avis à ce sujet?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lineagarbo.com
demicaille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Sam 1 Nov - 21:25

un nouveau chez les 5w a lampes, le GIBSON GA-5 GOLDTONE LES PAUL JUNIOR, bon a 500euros quand meme, quelqu'un en a entendu parler?
raoul volfoni
Bavard

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Dim 2 Nov - 2:07

Salut les gens,

Je viens juste de me faire peter le petit champion 600 donc peut-être que je peux amener 2-3 infos...

Donc déja le fonctionnement; pire que simple : 2 entrée high et low pour brancher ce que vous voulez, 1 volume, 1 inter on-off et c'est tout ! (du coup je redecouvre à quoi servaient ces deux trucs ronds qui bougent sur ma télécasseterre honte ) vous noterez que l'entrée high "monte plus vite dans les tours" que l'autre et que vous vous retrouvez en bout de course avec un gloubiboulga sonore que certains appelle "un beau drive vintage" mais qui me donne l'impression que l'ampli vomi plus qu'il ne chante (surtout que y'a pas un sustain phénomenal non plus.) à tester plutôt avec une pédale de disto donc...

Sinon un beau petit son bien clair et chaud (y'a de la marge avant que le baffle vomisse son quatre heures... ) avec des basses étonnantes pour un si petit HP (6"), le respect de la "couleur naturelle" de la gratte branchée dedans et une belle dynamique, pis 5 watts à la maison c'est largement suffisant. A noter que la sortie HP est sur jack et qu'on peut donc s'amuser à brancher le biniou sur un baffle externe à condition d'avoir une impédence d'au moins 4 petits ohms (arh, ces petits z'ohms !!! pfff ), du coup germe dans mon esprit torturé d'idée d'un baffle maison avec un HP de 12" weber ou jensen, ça pourrait être drôle non !?!

Voilà, voilà, à noter que certains forums reportent des problèmes de fiabilité (garantie constructeur cinq ans quand même) et de ronflettes selon les arrivages donc prenez le temps de bien le tester et mefiez-vous des bruits suspect (pire que leche-culs).

Derniere petite précision, le schmurtz est fabriqué en chine, l'adresse sur le panneau de contrôle (euphémisme) est celle du siege social ! (quels coquins ces fenderiens...), c'est toujours bon à savoir.

Résumé un petit ampli sympa, facile à utiliser, pas cher (j'ai payé le mien 160 euros neuf en promo et j'en ai vu d'occaz autour de 110 euros sur le net), qui sonne étonnement pour sa taille et en plus avec une belle petite bouille. Donc si vous en voyez un passer faites le test, vous pourriez être surpris...

J'espere avoir aidé un peu....
smog
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Dim 2 Nov - 10:36

Oui, c'est vrai que c'est pas mal les 600. Mais le hp est un peu petit, à la base. Penser à évoluer vers un 12", ce sera nettement mieux.
De plus c'est plutôt réservé aux micros faible impédance, sinon la saturation naturelle vient trop vite et devient très brouillonne. Bref, plutôt des simples que des P90 ou humbuckers.
Dans ce cas, vu le prix, c'est vraiment chouette.
raoul volfoni
Bavard

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Dim 2 Nov - 17:12

pour le moment je joue sur l'entrée high volume entre 7 et 8 et je controle tout le bazard avec les potards de la télé, ben ça fait déja une belle palette sonore entre le volume, le tone et le selecteur. Mais tu as tout a fait raison : entrée high, volume guitare et ampli à fond avec un micro à gros niveau de sortie ( seymour hotrails télé ) c'est vraiment infecte !

Par contre je viens de tenter le coup ce matin avec un preamp marshall en rack (non j'ai pas honte, pourquoi ? ). Après une petite demi heure de bidouillage, j'ai une petite satu typée hard rock seventies bien sympa (par contre plus le fameux son cité plus haut), ce qui me fait dire qu'avec une pédale type préampli a lampe équipée d'un vrai bypass on pourrait bien avoir le beurre, l'argent du beurre , la baratte, la crémière, sa soeur, et le curé en prime (pour ceux que ça intéresse...)
smog
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Dim 2 Nov - 21:56

Champ + Tele = miam-miam ! à bras
raoul volfoni
Bavard

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Lun 3 Nov - 0:48

ah un twangster, excellent !
demicaille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Lun 3 Nov - 13:20

salut, au sujet du fender, j'ai vu sur le site de pixmania qu 'il y aurait une sortie pour une hp externe, cette info est elle juste?

a tu essayé l'entrée low?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Lun 3 Nov - 16:33

Sinon il y a la vieille radio à lampes... (à défault du Tepaz) Là il a une tricone acoustique, mais il m'a dit qu'avec sa lap steel "Rickenbaker" de 1940 c'était le son le plus proche des amplis d'époque!
Tricone and Tuberadio
raoul volfoni
Bavard

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Mer 5 Nov - 0:20

Salut demicaille,

En ce qui concerne la sortie HP externe, le HP d'origine est relié à la partie amplification par un jack. Donc tu debranche celui ci et tu branche le baffle que tu veux à la place en le reliant à l'ampli par ce même jack à condition que ton HP ait une impedance d'au moins 4 ohms (en même temps des HP guitare en 2 ohms y doit pas y'en avoir des masses non plus ! sourire ). Ce que veut dire que tu peux prendre un baffle marshmall, fend l'air, ou n'importe en 8 ohms voir 16 ça marche aussi, (un peu moins bien certes mais sans dommage pour l'ampli). Le mieux étant bien sur de prendre 2 HP 8 ohms et de les brancher en serie (le courant passe dans le premier PUIS dans le second ) attention ânerie, voir plus bas honte. Tu te retrouve ainsi avec du.................. 4 ohms !!! vive les cours de physique de cinquième langue

Sinon pour l'entrée low d'après les pubs fender, elle représente le niveau originel de l'ampli, l'entrèe high ayant été rajoutée sur la réédition pour faire "cruncher" le son plus rapidement. Selon mon oreille la "high' est un poil plus brillante mais c'est très subjectif..........[b]

Dernière édition par raoul volfoni le Mer 5 Nov - 9:51, édité 3 fois
raoul volfoni
Bavard

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Mer 5 Nov - 0:23

Excellente la photo pascal! N'empeche, ça doit pas être évident de trouver les lampes de rechange pour ce genre d'ampli.............. langue
smog
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Mer 5 Nov - 2:09

raoul volfoni a écrit:
Salut demicaille,
Ce que veut dire que tu peux prendre un baffle marshmall, fend l'air, ou n'importe en 8 ohms voir 16 ça marche aussi, (un peu moins bien certes mais sans dommage pour l'ampli). Le mieux étant bien sur de prendre 2 HP 8 ohms et de les brancher en serie

Non, en parallèle !
En série, les impédances s'ajoutent, donc 16 ohms ;
en parallèle, 1/Requiv = 1/R1 + 1/R2 donc , si R1 = R2,
Requiv = R1/2 = 8/2 = 4 ohm.

Enfin, bref, ça veut dire qu'il y a de quoi upgrader facilement !

danse Tu faisais quoi pendant tes cours de 5è raoul ??? Tu devais discuter musique évidemment !!
raoul volfoni
Bavard

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Mer 5 Nov - 9:28

Oups, sorry !!! c'est vrai que mes années colleges furent disons.... dilletantes. Vous voyez où ça mène siffle siffle siffle sourire
fran
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Mer 5 Nov - 12:18

raoul volfoni a écrit:
Salut demicaille,

En ce qui concerne la sortie HP externe, le HP d'origine est relié à la partie amplification par un jack. Donc tu debranche celui ci et tu branche le baffle que tu veux à la place en le reliant à l'ampli par ce même jack à condition que ton HP ait une impedance d'au moins 4 ohms (en même temps des HP guitare en 2 ohms y doit pas y'en avoir des masses non plus ! sourire ). Ce que veut dire que tu peux prendre un baffle marshmall, fend l'air, ou n'importe en 8 ohms voir 16 ça marche aussi, (un peu moins bien certes mais sans dommage pour l'ampli). Le mieux étant bien sur de prendre 2 HP 8 ohms et de les brancher en serie (le courant passe dans le premier PUIS dans le second ) attention ânerie, voir plus bas honte. Tu te retrouve ainsi avec du.................. 4 ohms !!! vive les cours de physique de cinquième langue

Sinon pour l'entrée low d'après les pubs fender, elle représente le niveau originel de l'ampli, l'entrèe high ayant été rajoutée sur la réédition pour faire "cruncher" le son plus rapidement. Selon mon oreille la "high' est un poil plus brillante mais c'est très subjectif..........[b]
une fois l'impedance réglée ,je rajouterai de bien faire attention au jack qui relie ampli et HP c'est pas le meme que celui qui fait guitare ampli(masse +blindage)le cablage haut parleur est du simle cable electrique(de bonne taille quand meme) un rouge un bleu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ageorges.biz
demicaille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Jeu 6 Nov - 15:02

je demande un dernier avis.
je souhaite acquerir un petit 5 w, le fender ou l'epiphone voir l'epi+l'hp eminence, et ce pour travailler tranquille a la maison.
mais voila sur audiofanzine, les forumeurs deconseillent cette utilisation car meme si ils sont de 5W ils dépotent quand meme pas mal.
ils preconisent donc le passage par un pod, le moyen selon eux d'avoir des sons sympas sans un volume elevé.
qu'en pensez vous?
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Jeu 6 Nov - 16:29

J'ai vu chez thomann qu'ils vendent des amplis "Blackheart" fait par crate et à lampes. L'un a une puissance de 5w swichtchable à 3 Wink
Sinon dans la même marque ils viennent de sortir une tête lampe de 1 watts!!!! Je crois que cette tête s'appelle "ANT" machin Wink
Sur Youtube tu trouveras des démos.
Sinon il te reste la solution de passer par un atténuateur de puissance, super éfficace mais honereux...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Jeu 6 Nov - 16:58

Alors en fait la tête 1 watts c'est le Blackheart "Killer Ant":

http://www.blackhearteng.com/bh1h.html

Et pour des samples:

http://www.youtube.com/watch?v=LODn9T4RozU
et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=5FZsFWO_0IE

Cool non???

sourire
demicaille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Jeu 6 Nov - 18:48

je dois dire que je suis tres interessé par ce 1w 115euros chez thotho, je cherchais secretement un 1w en fait sourire dans une gamme de prix basse

affaire a suivre
nicoboy3
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Dim 9 Nov - 22:46

Un 1watt!! c'estce qu'il me faut pour ma chambre au campus!!!!! en plus les videos ca le fait !

merci chris, je crois que je vais me lancer
Chris Fire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Lun 10 Nov - 3:08

De rien. Tiens au fait si certains ont des infos, que vaut il mieux un cabinet avec 2X8" WEBER ou un cabinet avec un seul HP EMINENCE de 12"?
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Mar 11 Nov - 22:07

Le choix des HP ça dépend des goûts et des couleurs langue

Juste une chose : le volume et la puissance sont 2 choses liées mais différentes. Si le but c'est de jouer à faible volume avec une saturation max alors mieux vaut ne pas multiplier les HPs. (Plus de Hp = plus de surface pour faire vibre l'air = plus de bruit !) La sensibilté des HP est importante aussi, plus la sensibilité est forte et plus il y a de volume. A sensibilité égale un Hp de 12 pouces devrait cracher plus de volume qu'un 10 ou 8 pouces...par contre les basses seront plus présentes aussi...

Pour jouer à faible volume, un atténuateur de puissance c'est sympa aussi (pas très cher, on le branche sur son ampli et hop... certe le son perd un peu en qualité quand on atténue beaucoup le volume mais c'est parfaitement utilisable !)

Sinon un site très intéressant : http://www.amptone.com

Une question de goût et compromis donc .... sourire
smog
Langue pendue

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   Mer 12 Nov - 1:02

J'ai un 1W, le G1 issu du projet G1 (http://www.projetg5.com/index.php) racheté à SylvainPat du forum Lutherie Amateur (j'avais prévu de m'en faire un, et pas assez de temps entre les pédales et la lutherie... Donc du home-made, mais pas par moi !!!)

Je le couple à un HP 12" Eminence Red Fang, ça permet effectivement d'avoir un volume acceptable pour les oreilles. Et le son des lampes, c'est quand même autre chose...
Je donne le lien pour les bricoleurs !
On peut acheter le kit chez TubeTown. Attention, il y a des hautes tensions avec les condensateurs, donc il faut prendre des précautions. Mais je pense qu'il est intéressant de signaler cette possibilité ici !

lanto
Bavard

MessageSujet: Et l'acoustique ???   Mer 31 Déc - 19:31

Hello,
tout cela est passionnant mais est-ce réservé aux utilisateurs de guitares électriques ou une acoustique avec par exemple micro rosace ou transducteur peut fonctionner sur ce type d'amplis ???
Les pros de l'amplification me déconseille l'utilisation de ces petits à lampe sur de l'acoustique et me suggère les marshal AS50D, ibanez TROUBADOUR...

Je joue particulièrement blues delta et jazz manouche, le son d'époque passe-t-il par ce genre d'outils ???

Qu'en pensez-vous ???
merci d'avance
l.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurentantonelli.com/
12bars
Langue pendue

MessageSujet: pour répondre à lanto   Dim 4 Jan - 8:25

l'amplification d'une guitare acoustique cherche généralement à être la plus fidèle à l'instrument et il vaut mieux utiliser soit des ampis dédiés à cela ( ex trace acoustic ) ou carrément une sono. en outre le problème généralement rencontré sur l'amplification des guitares acoustique est l'accrochage (larsen). En fonction de la salle, et de tas d'autres paramètres que j'ignore, une bande de fréquence émise par la guitare provoque une résonnance exagérée et cela se termine en larsen. Les amplis pour guitare acoustque sont équipés d'un notch filter qui permet d'éliminer du spectre la bande de fréquence qui accroche.

l'intéret d'utiliser des amplificateurs à lampes dans la sonorisation des guitares réside uniquement dans la couleur du son saturé que donnent les lampes. Quand une lampe sature elle produit en priorité des harmoniques de rang pair qui sont plus agréables à l'oreille que les harmoniques de rang impair produites par les transistors.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.12bars.freesurf.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Ampli 5 watts a lampes...   

Parlons Ampli 5 watts a lampes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant