Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]

Aller en bas 
+5
Jipes
Chris Fire
bouly
david
sarssipius
9 participants
AuteurMessage
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyJeu 31 Jan - 19:46

Cela fait des années que je rôde autour du Lap Steel sans franchir le pas... Au fil des ans j'ai bien acheté un réhausseur de sillet, mis une vieille folk pérave à plat, une Epiphone PeeWee... Cool... Ca slide mais ça me satisfaisait pas...
Il y a quelques mois la mouche de la glisse m'a repiqué (via un petit souci de doigts qui m'empêchait de jouer "normalement" mort de rire )... Re-folk à plat... Puis j'ai commencé à regarder ce qui se faisait en lap avec une grosse envie d'une bestiole de type Asher because amateur de la première heure de Mr Ben + grosse préférence pour cette forme de lap...

La Asher Hawaian Jr pour commencer me faisait envie... Mais le budget ne suivait pas forcément... Ne parlons même de faire faire mon futur Lap par un luthier... Dans l'immédiat il me fallait quelquechose qui (1) me permette de m'adonner à la glisse à plat, (2) me fasse plaisir aux oreilles, (3) me fasse plaisir aux yeux (oui oui j'avoue je choisis aussi avec les yeux honte ) et enfin (3) entre dans un budget d'environ 300 euros...

Fouinage intensif... Puis il y a une 15aine je tombe sur ça!!
Je me dis... Mais comme c'est joli... Mais c'est que ça rentre dans mon budget... Obviously c'est (très) probablement de fabrication asiatique néanmoins les chinois (et autres pays émergents de la lutherie de masse) nous étonnent assez souvent ces dernières années...
Recherche d'infos... Pas grand chose... Je me dis, tentons le diable...
15 jours après et un livreur qui ne trouve pas mon adresse (c'est la première fois que ça arrive alors que la boutique avait été très rapide... Partit le 17 d'UK arrivé à Vitry le 22)... Petite translation ce matin de Paris à Vitry chez GLS (le livreur) rentrage le plus viiiiite possible...

Tadaaaaaaa... Ou Dzoiiiiiing Dzooouuuuuin devrai-je dire... Désolé pour la qualité des photos, les conditions de lumière sont pas géniales et mon APN n'aime pas ça...

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] 5bzwpmti

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] 27nmfo1h

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Wt0jymsc

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Ct25unq6

En quelques mots, j'en suis très content!!!
Je viens de jouer dessus 1h, 1h30 franchement ça sonne très bien, rien à voir avec mes tentatives folk et PeeWee... Evidemment je me doute qu'il y a un monde comparé aux Lap de luthier ou de série plus prestigieux...
- Les micros, sans être les P90 du siècle, sont vraiment sympas (avec bizarrement très peu de bruit de fond... j'ai connu des P90 plus bruyants) ils réagissent relativement bien à l'attaque et au potards de volume/tonalité (que je trouve très bien placés au passage)
- L'action est très bien par rapport aux micros et il est monté avec des cordes d'un tirant relativement élevé donc pas de changement dans l'immédiat...
- Les mécas seront peut être à surveiller sur la durée... M'enfin à ce prix là c'est plutôt classique...
- Le sillet de tête est en bois... M'a l'air solide...
- Le chevalet est simplissime et m'a l'air robuste et bien ancré... Cordes traversantes, sympa...
- Petite vérification rapide des repères (même si au fond je m'en fous) ils m'ont l'air tout à fait bien placés et je n'ai pas repéré de défaut de justesse de la bêbête...
- Les finitions sont très, mais alors très, honnêtes, pas de coulure dégeulasse à part à la bordure de la touche où on devine la colle qui a dû un peu déborder, mais c'est grandement rattrapé et faut être le nez dessus pour le voir...
- Comparé aux photos de la boutique ebay, j'avais un peu peur (enfin si peu en fait) de voir les différents morceaux du corps... Et bien si on les devine légérement au dos ça n'a rien à voir avec la photo d'ebay...

En conclusion, à ce prix (290 € fdp inclus) je pense qu'on est pas en droit de s'attendre à un instrument de luthier, mais franchement ce que j'ai entre les mains est un instrument de bonne facture, bien plus sexy que les lap Fender ou Gretsch (m'enfin ça c'est subjectif) et qui ne ressemble pas à un jouet du tout... Niveau sonorité ça me convient farpaitement mort de rire , mais je n'ai jamais eu d'autre Lap entre les mains et sur les cuisses donc je manque de références comme qui dirait...
Maintenant y a plus qu'à apprendre mais en tout cas je suis content de débuter enfin mon apprentissage de la slide sur cette bestiole...

Edit du 05/02/2008:
http://fr.youtube.com/watch?v=u1nlnQI2pRY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyJeu 31 Jan - 19:53

de la vidéo ,l'ami sarssipius ,de la vidéo please et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyJeu 31 Jan - 19:56

david a écrit:
de la vidéo ,l'ami sarssipius ,de la vidéo please et bienvenue à toi

Je verrai ce que je peux faire... Et surtout ne pas abîmer vos oreilles haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
bouly
Langue pendue
bouly


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Sverige
Date d'inscription : 19/03/2005

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyVen 1 Fév - 15:32

1èrement, il est bien joli ce Lap la classe
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyVen 1 Fév - 16:15

Très jolie guitare, j'adore la forme, la couleur du bois... Euh... Enfin tout quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyVen 1 Fév - 16:43

C'est bien sympa ca a l'air d'etre du joli bois

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyVen 1 Fév - 17:18

Oui c'est joli comme tout... Depuis hier je ne m'en lasse pas... danse
Pour le bois c'est de l'érable (corps et table) d'après leur description... J'ai regardé de plus près au dos et il semblerait qu'elle soit en 2 morceaux...
J'ai tenté la vidéo ce matin mais heuuuu bon on va attendre un peu le micro de l'APN est pourri pourri, y a un bruit ambiant dans mon appart' assez chiant (je donne sur une rue très passante) et surtout le slideur il est pour le moment loin du compte... Mais promis dès que je rebranche mon tonelab et ma carte son y aura au moins du son...
Pour le moment sur le Pignose ça sonne sympa et les micros sont vraiment spéciaux, ça à la gueule de P90 mais un son assez particulier pour du P90 (plus gras, moins tranchant)... Pour le moment je laisse comme ça... Mais si certains tentent le coup de ce Lap, ils seront peut être tenté de changer ces micros...

Si je ne regrette pas cet achat, le gras de mon majeur droit commence à le regretter lui... haha ! Mais il s'y fera la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
robertjohnson64
Langue pendue
robertjohnson64


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/12/2005

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyVen 1 Fév - 23:37

C'est vrai qu'il est joli ce lap, on dirait un chandler :
http://www.chandlerguitars.com/guitars.html

Après, faut voir ce que t'arrive à en tirer niveau son mais aparement t'en es content donc t'as fait une bonne affaire. Manque plus qu'a nous faire ecouter ca...
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyMar 5 Fév - 18:18

Et voici un peu de son et d'image...

http://fr.youtube.com/watch?v=u1nlnQI2pRY

J'espère que ça vous plaira/parlera... Le débutant lap steel est (toujours) content sourire
Sur la vidéo je suis donc en DADF#AD - Micro manche - Ampli H&K Silver Edition...
Quelques jours s'étant écoulé j'ai un peu plus de recul sur la bestiole... S'il y a un upgrade à faire ce serait sur les micros en priorité... Autant je trouve le micro manche très bien, autant le micro chevalet manque de gnak pour un micro chevalet... Il est juste quelconque, ce qui est loin d'être étonnant à ces prix... J'envisagerai probablement ça bientôt soit un autre set de P90 ou un set de mini-humbuckers... M'enfin la priorité... Jouer et jouer encore pour dompter le tonebar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyMar 5 Fév - 20:19

sarssipius a écrit:
Et voici un peu de son et d'image...

http://fr.youtube.com/watch?v=u1nlnQI2pRY

J'espère que ça vous plaira/parlera... Le débutant lap steel est (toujours) content sourire
Sur la vidéo je suis donc en DADF#AD - Micro manche - Ampli H&K Silver Edition...
Quelques jours s'étant écoulé j'ai un peu plus de recul sur la bestiole... S'il y a un upgrade à faire ce serait sur les micros en priorité... Autant je trouve le micro manche très bien, autant le micro chevalet manque de gnak pour un micro chevalet... Il est juste quelconque, ce qui est loin d'être étonnant à ces prix... J'envisagerai probablement ça bientôt soit un autre set de P90 ou un set de mini-humbuckers... M'enfin la priorité... Jouer et jouer encore pour dompter le tonebar...

Ben c'est sympa ca sonne bien clair et défini ptet un chouille médium à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
robertjohnson64
Langue pendue
robertjohnson64


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/12/2005

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyMar 5 Fév - 21:33

Chui d'accord avec Jipes, y a un bon son mais manque un peu de basse, enfin a mon humble avis. Mais bon y a l'ampli aussi qui joue aussi un peu donc faut voir. Niveau qualité/prix, je crois que t'as fait une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyMar 5 Fév - 21:44

robertjohnson64 a écrit:
Chui d'accord avec Jipes, y a un bon son mais manque un peu de basse, enfin a mon humble avis. Mais bon y a l'ampli aussi qui joue aussi un peu donc faut voir.

Oui j'ai répondu à Jipes sur Youtube... En fait mon réglage d'ampli est un peu spé...
Bass : 1/4
Mid : 3/4
Treble: A fond à fond mort de rire

Citation :
Niveau qualité/prix, je crois que t'as fait une bonne affaire.

Ca pour sûr j'en suis satisfait c'est déjà pas mal... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyMar 5 Fév - 22:05

sarssipius a écrit:
En fait mon réglage d'ampli est un peu spé...
Bass : 1/4
Mid : 3/4
Treble: A fond à fond mort de rire
sourire

bon ben tout est clair sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyMer 6 Fév - 11:02

bienbien camarade,avec une grosse fuzz,ca devrait dépoté un max,et un chti peu de trémolo aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
badger
Nouveau
badger


Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/04/2008

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Clearwater   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyDim 13 Avr - 12:15

salut sarssipius moi aussi j'ai reperé l'engin et il me tente fortement .
peut tu me dire combien tu la payé au total avec port .y a t'il des frais de douane!! le vendeur est il serieux je sais j'engoisse .merc pour les infos
Badger hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyDim 13 Avr - 16:36

tu la trouve ici en angleterre
le vendeur est réglo
prix de port est normal
pas de douane car on est dans l'espace CEE
http://cgi.ebay.com/NEW-CLEARWATER-LAP-STEEL-SLIDE-HAWAIIAN-GUITAR-gcwls_W0QQitemZ120245472344QQihZ002QQcategoryZ621QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


Dernière édition par Froglegs le Lun 14 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyDim 13 Avr - 21:17

badger a écrit:

peut tu me dire combien tu la payé au total avec port .y a t'il des frais de douane!! le vendeur est il serieux je sais j'engoisse .merc pour les infos
Badger hmmm

Comme l'a déjà dit Froglegs tu ne paies rien de plus que ce qui est indiqué soit environ 270 suivant les fluctuations de la livre sterling...
En effet, pas de frais de douane car CEE
Vendeur ultra-sérieux... Emballage soigné et rapidité (commandé la veille dispatchée le lendemain in the UK), répond au mails assez vite, etc...

Seul souci le transporteur chez qui ce ne sont pas des acharnés... Ils n'ont pas trouvé mon entrée d'immeuble (certes un poil tordue à trouver mais quand même) et n'ont même pas cherché à me joindre par courrier pour me dire que mon paquet était là... Donc ne pas hésiter à mettre tous les détails pour qu'ils trouvent ton chez toi et demander le numéro de tracking au vendeur pour suivre ton paquet... En dehors de ce petit délai RAS...

Voilà voilà... Sinon, je suis toujours satisfait de ce lap steel... Avec le recul, le seul vrai point faible que j'y trouve ce sont les mécas qui font un poil cheap et le micro chevalet qui manque de gnak (contrairement au manche) mais ce sont là les maux de quasi-toutes les grattes cheap actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyLun 14 Avr - 10:54

pour faciliter la livraison TJS mettre un N° de tel avec l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyLun 14 Avr - 13:16

Froglegs a écrit:
pour faciliter la livraison TJS mettre un N° de tel avec l'adresse

Oui ça c'est pas bête... J'y pense jamais honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
Vinzzz
Bavard
Vinzzz


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Un breton à Toulon
Date d'inscription : 03/04/2008

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptySam 6 Sep - 14:27

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai vu ce lap Clearwater il y a déjà quelques temps sur ebay et il correspond parfaitement à mon budget... en plus je trouve qu'il a un look sympa!
Donc je pense me l'acheter mais suite aux posts précédents, je pense changer les micros... et c'est là que j'ai besoin de vous! tooo Je n'y connais absolument rien en micros et j'aimerai avoir quelques conseils pour les choisir...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptyDim 7 Sep - 19:14

Vinzzz a écrit:

Donc je pense me l'acheter mais suite aux posts précédents, je pense changer les micros... et c'est là que j'ai besoin de vous! tooo Je n'y connais absolument rien en micros et j'aimerai avoir quelques conseils pour les choisir...
Merci d'avance!

Sincèrement, ne prends pas au pied de la lettre mes commentaires sur les pickup du lap clearwater... Ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais il faut juste ne pas s'attendre au rendu d'un P90 classique top quality...

Dans mon esprit le P90 est un micro très dynamique qui réagit beaucoup à l'attaque des doigts... C'est clean quand on attaque doux et ça crunch sévère quand on attaque fort (pour schématiser)... Là il y a un peu de ça mais pas aussi marqué que ce que j'ai pu connaître d'autres P90...

Sur le lap clearwater les micros sont moins agressifs qu'un véritable P90... Décrire les sons est toujours très compliqué mais pour faire imagé:
J'aime beaucoup le micro manche très rondouillard, un brin grassouillet... C'est limite s'il donnerait envie de s'attaquer à du jazz en lap...
Le micro chevalet est juste un poil "raide", il ne sonne ni complètement clean, ni gros crunch qui tâche sévère...

Par contre, je leur trouve une ronflette plus raisonnable que celle des véritables P90 et donc plus gérable...
Ils encaissent super bien les effets... Branché dans mon tonelab j'adore le son que j'en sors... J'ai même bidouillé un son qui fait approché d'un son acoustique de façon très crédible (sauf sur les très grosses attaques où ça crunch)

Pour te donner une idée des sonorités via le tonelab... Ce sont des liens sur Guitar live donc normalement tu peux écouter dans le lecteur flash... Si ça ne marche pas je mettrai sur un autre support...

Y a des satus, du crunch et des clean...

http://www.guitare-live.com/commentaires,1199,21570.html

http://www.guitare-live.com/commentaires,721,21618.html

http://www.guitare-live.com/commentaires,1224,21527.html

http://www.guitare-live.com/commentaires,1202,21036.html

En clair il y a vraiment de quoi s'éclater et apprendre le lapsteel... Les micros en donnent pour leur argent, et leur changement n'est vraiment pas nécessaire dans un premier temps...

Perso, j'y ai songé mais pour cause d'absence de sous j'ai momentanément laissé tombé... Le fruit de mes réflexions m'avait fait envisage soit d'y mettre un set de mini-humbuckers soit des P90 de chez l'excellent Lauzon, un gars bien sympa (qui fréquente certains forums de gratte) qui propose des pick-ups artisanaux selon tes spécifications/besoins a des prix très intéressant (au passage je crois qu'il bosse avec luthier sur un projet de lapsteel pour Ben Harper... 'scusez du peu mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzicosphere.com/
sarssipius
Langue pendue
sarssipius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2007

Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] Empty
MessageSujet: Re: Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2]   Je rejoins le clan de la glisse! [Clearwater - New Vidéo p2] EmptySam 27 Juin - 20:37

J'ai enfin eu le courage de refaire une vraie vidéo du Lap Steel Clearwater pour ceux que ça intéresse...