Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gildas
Langue pendue

MessageSujet: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Jeu 24 Jan - 13:20

Hello !

J'ai reçu pour mon anniversaire le superbe coffret sur le blues proposé par Martin Scorsese !
Ce coffret est constitué de 7 DVD réalisés par :
- Martin Scorsese (épisode "Feel Like Going Home")
- Wim Wenders (épisode "The Soul of a Man")
- Richard Pearce ("The Road to Memphis")
- Charles Burnett ("Warming by the Devil' Fire")
- Marc Levin ("Godfathers and Sons")
- Mike Figgis ("Red, White and Blues")
- Clint Eastwood ("Piano Blues")

Il y a un bon paquets de passages vidéo d'époque : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir, Son House, Mississippi John Hurt, Sister Rosetta Tharpe, Mamie Smith, Bessie Smith, Ma Rainey...
Bref c'est vraiment excellent ! Un vrai bonheur
Il y a aussi un livret de 80 pages qui raconte l'histoire de chaque DVD et le pourquoi de la passion de chaque réalisateur !

A posséder !
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Jeu 24 Jan - 18:21

Franchement, j'en est l'eau a la bouche...
Sais tu ou ce le procurer?

Et bon anniv' l'amis sourire
sarssipius
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Jeu 24 Jan - 18:46

Quand je pense qu'on me l'a offert il y a deux ans et qu'il était défectueux!!! colère 3 dvd ne passaient pas du tout parce qu'ils étaient abîmés et impossible d'obtenir un échange standard car la maison d'édition qui le produisait avait mis la clef sous la porte... Explication donnée par le vendeur, ces saloupiots avaient édité à la va vite juste avant les fêtes pour faire un coups, vendus comme des petits pains et youpla pas de SAV en cas de raté... Du coup remboursement par le vendeur... Heureusement je les avais vu au ciné!!!
Faudra qu'un jour je me re-procure le coffret peut être que l'éditeur actuel est plus sérieux...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.muzicosphere.com/
gildas
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Ven 25 Jan - 12:45

je pense que mes potos ont du l'acheter dans un magasin type Fnac ou virgin !! Je vais me renseigner !!
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Ven 25 Jan - 13:30

gildas a écrit:
je pense que mes potos ont du l'acheter dans un magasin type Fnac ou virgin !! Je vais me renseigner !!

Oui il est dispo à la FNAC je l'ai vu la semaine dernière
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr En ligne
goldongold
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Dim 2 Mar - 15:33

Je les ai acheté un par un lors de leurs sorties...

Malheureusement, je n'ai pas eu la patience d'attendre le coffret... donc, je n'ai pas eu le livret de 80 pages dont tu parles...

Tant pis pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophelaroche.com
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Sam 10 Mai - 11:58

J'ai un pote qui vient de me le prêter.
J'avais été au cinoche voir le 1er, le Wim Wenders et ça m'avait remué, quand le vieux mec raconte comment Skip James en 65 monte sur scène, directement en provenance de 1931, c'est indicible d'émotion (pour moi).

Sinon j'ai regardé la route de Memphis, très bon documentaire, très humain.

Mais alors ce qui m'a foutu sur le cul, tellement c'est bien foutu comme docu, c'est le Scorsese, Feel like going home. les musiques du delta et du mali sont superbes, je ne connaissais pas Corey Harris - c'est le rôle principal -, celui qu'on suit du delta du Mississipi - c'est super le fifre et tambours - au Mali et quel plaisir de revoir Ali Farka Touré, Salif Keita aussi.

Superbes bonus, tant mieux, car la seule petite critique que j'émets : les chansons sont très souvent coupées dans le docu.

Vivement que je regarde les autres.
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Sam 10 Mai - 18:43

es-tu sur qu'il y ait un film d'époque sur blind willie johnson?

j'ai vu quelques uns de ces films et ils me semble que c'est un "remake" de bwj.
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Sam 10 Mai - 19:09

C'est clair que pour BWJ, y'a 1 chance sur 1 million qu'il ait été filmé.
Déjà qu'on ne connait qu'une photo de lui (il bat Robert johnson hihi ! )
Oui dans "The soul of a man" c'est une reconstitution (Wim Wenders a jauni la pellicule et il a du la laisser trainer dans la poussière, non plus sérieux, maintenant en numérique on peut tout faire).

Celui qui incarne BWJ est Chris Thomas King (celui qui jouait déjà le bluesman largement inspiré de Robert Johnson dans le O' Brother des frères Coen.)

C'est un musicien honorable, en bonus sur le DVD du film de Wenders il reprend "If I had possession" de RJ qui commence sur un sample de John the revelator a capella par Son House (les congress sessions de 1965 si je ne m'abuse).
Il slide gentiment sur une Martin accompagné d'un bassiste et batteur, sur une petite scène dans un bistrot assez glauque avec une jolie fille qui semble possédée par le démon, c'est un drôle de clip, je dirai assez moyen.
J'ai un album de cet auteur, on va dire qu'il ne revient pas trop souvent sur ma platine.

En tous les cas, pour revenir à BWJ, je pense que Ry Cooder et quelques uns d'entre nous (pas vrai ?), auraient bien aimé voir BWJ slider cf https://slide.forumactif.com/les-fondateurs-f21/ry-cooder-parle-des-vieux-t2026.htm
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   Dim 8 Juin - 20:29

Alors j'ai regardé la suite.

Très bon le docu sur le blues anglais (Red, White & blues), c'est de l'histoire tout simplement, qu'il faut connaître. Les Rolling Stones sont cités mais ne sont pas interviewés, c'est certainement du à leur refus, je pense.
Clapton joue le jeu, merci monsieur.
Ca tourne, en filigrane, autour d'une rencontre autour de Tom Jones et Jeff Beck (quel guitariste, vraiment...). Bravo !

La rencontre du Rap (Chuck D.) et du Blues (Marshall Chess) dans Godfathers and sons est vraiment un super film tout aussi instructif et intéressant de bout en bout même si la reprise Rap de Mannish Boy c'est pas ma tasse de thé.
C'est avec le Band d'Electric Mud, quel album ! Je ne le connaissais pas avant ce docu.
Bravo encore !

La seule fiction (Devil's Fire) ne m'a pas plu.

Il ne me manque plus à regarder que le Clint Eastwood "Piano Blues".

D'ores et déjà merci à Martin Scorsese et à tout le monde qui y a participé pour avoir donné au monde cette série de qualité et qui servira de référence sur cette musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese   

[Coffret DVD] - The Blues par M. Scorcese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1