Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MEGA SLIDE AU SUD

Aller en bas 
+26
nicoboy3
Lionel
joweiss
fildouce
Guital
CharlieandtheBlues
Ousto
Chris Fire
G_Rom
JimPetit
Paul Karel
GeoBar
slidingdelta
kanard15
vleb
Bat
Vectorx
Aël
donnemoilela
superflux
Jack
weissy
Ben H.
sebastopol
Yo
MIG
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 14:18

Week-end du 10 mai! J'avais pas vu la date, je suis en Haute-Savoie avec ma petite famille, c'est domage, j'aurai bien aimé voir vos trombines. Ce n'est que partie remise. Faites des photos et du son...
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 16:08

Ah ah, je vous ai enfin RetRouvés, mes gaillaRds (à liRe en Roulant les eRRes)

Si vous voulez bien me supporter, je réponds "PRésent" (j'ai l'accord de principe de mon gouvernement)

Si j'ai tout compris: Week-end à Moissac le 10 Mai ?...

Hébergement ?

Je vous propose de travailler "Blouse du Dentiste" en mémoire du bon Henri Salvador et "Steel Guitar Rag" où l'on peut bien délirer dans les différentes techniques de Guitares glissantes.

Attention, je suis très chiant: je déconne toujours quand c'est sérieux et je suis toujours sérieux quand je déconne.

George
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 0:20

Et bien, ravi que tu te joignes a nous, et que tu participe a cette PREMIERE,comme je l'ai deja dit, c'est dans ces occasions que l'on progresse le plus. Et quand le "virtuel" devient reel ,Aaahhhhhh ... que du bonheur.
MIG
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 1:28

Ah oui, j'oubliai,( on y va pas pour bosser, ) mais pour passer du bon temps,pour regarder,pour ecouter, pour pleins de choses mais surtout ne PAS BOSSER...
MIG
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:04

Notre gentil G-O alias Mr YO, est en rade d'ordi...il m'a dit que ça serait dans les 30 euros repas de samedi midi, soir, pieu, tit'déj; on fait le barbeQ (je m'occupe de la bidoche!) dimanche aprés la messe mon oeil et à chacun d'évaluer sa soif potentielle.
Sachant qu'on est pas tous alcooliques...mais que la convivialité est légendaire chez nous, ...et qu''on va dormir sur place...
Comme me l'a dit un "vrai bluesmen" à mes yeux: "hein; quoi, répèter???t'as le permis de conduire non? ben c'est comme d'aller s'entrainer à conduire sur un parking!"
Je pense que chacun doit faire comme il le sent, et mème si on connait pas tous les morceaux on va bien trouver quelque chose à bricoller ensemble victoire (blouse du dentiste...faut que je trouve ça! haha ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 11:07

Shocked Mig, Mig ... Mig!!!

Dans "ACTUEL -le magasine des années 80", je crois, il y avait autrefois un article sur les différences culturelles entre les populations de l'Europe, et cela disait (entre autres) ceci:

"Les Européens du Nord sont monochrones, ils effectuent une tâche après l'autre et ne démarrent la deuxième que lorsque la première est terminée. "Quand on trafail', on trafail'! Quand on ricol', on ricol'" chantait le bon Henri.

Les Européens du Sud sont polychrones: ils peuvent très rapidement laisser tomber ce qu'ils sont en train de faire pour faire tout autre chose (voire glander) puis reprendre tout en pensant à autre chose ...etc.

Cela pose quelques petits problèmes dans les équipes internationales qui construisent l'Airbus dans la Capitale de tous les Univers du Monde."

Convertis-toi vite et chantons en choeur:

"Quand on travailleu, on déconneu ... Quand on déconneu, on travaille aussi, milàdiou (con, macarèl, diou mé danné, boudiou ou hil de putà suivant les variantes locales - les Marseillais, taisez-vous, parce que cà c'est un gros mot!).

Au fait, d'ont siàs, Mig ? (Si tu es Millavois ou Tarnais, mens par omission, ça te sauvera la vie) -là, je déconneuh ... qual sap ?-

Tiens, pendant que je pourlèche ma prose ( pas "mon" prose, d'ailleurs je peux pas), Je vois un post de Sébastopol.

Allo, y a qq1 ? Le blouse du dentiste c'est sur YouTube (avec Bénabar, c'est caca) mais y'en a aussi, là où il faut pas gnagnagna... des versions avec l'éternel Henri et un petit débutant nommé Ray Charles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 11:47

GeoBar a écrit:
Je vous propose de travailler "Blouse du Dentiste"

et bien qu'il n'y ait pas de slide on pourrait ajouter le délicat "Constipation Blues" de l'excellent Screamin' Jay Hawkins...Mr. Green Mr. Green

pour les paroles voir ci dessous... âme sensible s'abstenir...

https://www.youtube.com/watch?v=elmMp8uSaUE

JP la fête !
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 12:00

Oh, p...., j'en pleure!

Au fait, Yo, si tu préparais un bon cassoulet?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 12:11

GeoBar a écrit:
Oh, p...., j'en pleure!

Au fait, Yo, si tu préparais un bon cassoulet?

j'vois pas le rapport mort de rire clown mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 12:54

siffle ben ça promet cette rencontre....... la fête !
Ils sont complètement tous givrés...comme moi à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:01

Mais la notion de "travail" a toujours étée trés floue pour moi...
Travail=souffrance contre nature (dans mon expèrience perso); zizique=gros bon temps à rouler!
Alors que faire plusieurs trucs en mème temps ça par contre ça me parle!

Je crois que les Parigos vont ètre largués si on commence à déconner en patois. hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:12

sebastopol a écrit:
Je crois que les Parigos vont ètre largués si on commence à déconner en patois. hihi !

On s'en fout on vous parlera en Louchebem ou en Javanais la fête !

Pour le travail tout est comme tu dis affaire d'expérience personnelle... je ne crois pas qu'un luthier par exemple assimile son travail à une souffrance... qu'est-ce que j'aurais aimé ça moi... être luthier
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 15:27

La notion de "TRAVAIL" que j'ai dans mes diverses experiences musicales et ben ça me refroidis:du style,tien si on reprenais un morceau d'untel? Alors ;la structure rytmic(a l'identique), puis l'autre reprend le chant(a l'identique) puis les solo( a l'id..)et encore le breack( a l'iden..) et aussi le..( a l'ident...) et ben,resultat,AUCUN plaisir,RIEN de stimulant;C'est comme ceux qui ont lu un livre(n'importe lequel)la ça va , et ensuite se mettent a le reecrire (a l'ident..):SORDIDE le plan non?Alors que la zic est l'expression de ses sentiments actuel surtout le blues; C'est la RECREATION de l'esprit la DESOBLIGATION ( qui est contraire au travailleuuuu).Ne me parlez jamais de TRAVAIL en zic non-non
non-non Sinon je suis du suuuuuud et fier de l'etre danse ( natif de toulon mais habite st Remy de Pce). Mais Ptain parlez francais siouplait j'ai deja du mal en anglais..ono didiouuuuu.
MIG
Revenir en haut Aller en bas
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 15:48

MIG a écrit:
Alors que la zic est l'expression de ses sentiments actuel surtout le blues; C'est la RECREATION de l'esprit

thumright

Récréation ET re-création... c'est le point commun aux vrais musiciens, quelque soit ce qu'il joue, de ne JAMAIS le jouer exactement 2 fois pareil.
Mais avant d'arriver à interpréter il y a une somme parfois considérable de... travail qu'on le veuille ou non... plus ou moins importante selon le don naturel de chacun.
En ce qui me concerne c'est beaucoup de travail pour arriver à maîtriser ce qu'un autre trouvera simplissime... n'a beau dire on est pas tous égaux en musique.
JP
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 16:19

Ah; je vois on parle en fait d'"exercice" ou d'"entrainement" passque "le travail...c'est un bienfait"; "bien fait pour ma gueule".(henri Salvador, et Coluche pour faire dans la confiture...pour des cochons...

Pfff; bon j'aurai pas du prendre le deuxième dijo...allez je va au hamac; c'est l'heure dodo pour rester dans le cliché du sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 16:42

sebastopol a écrit:
Pfff; bon j'aurai pas du prendre le deuxième dijo...allez je va au hamac; c'est l'heure dodo pour rester dans le cliché du sud...

N'oubli pas le pulco!! haha ! haha ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 16:48

sebastopol a écrit:
Pfff; bon j'aurai pas du prendre le deuxième dijo...

C'est qu'est ce que c'est un dijo?
rigolez pas hein Boulet
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1571
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 17:01

Paul Karel a écrit:
sebastopol a écrit:
Pfff; bon j'aurai pas du prendre le deuxième dijo...

C'est qu'est ce que c'est un dijo?
rigolez pas hein Boulet

un schnaps haha !

arvi' lé occitans victoire

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 17:09

merci.... Pfffff... ben j'en ai des trucs à apprendre moi... study
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptySam 1 Mar - 0:50

Mes excuses Paul; c'est vrai que je me suis un peu relàché question language, "dijo" c'est pas trés...enfin...
Mais on t'expliquera tout ça en détails, le "jaja", "lou cop de vi", enfin les liquides quoi... haha !
Je vais avoir une réputation gratinée honte
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptySam 1 Mar - 9:31

Citation :
natif de toulon mais habite st Remy de Pce

Juste pour dire un truc... langue
Moi aussi je suis né à Toulon, voilà, c'est dit... haha !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptySam 1 Mar - 13:23

sebastopol a écrit:
Mes excuses Paul; c'est vrai que je me suis un peu relàché question language, "dijo" c'est pas trés...enfin...

ouais c'est bien ce que je me disais haha !


sebastopol a écrit:
le "jaja", "lou cop de vi", enfin les liquides quoi... haha !

ça je connais... petit jaune, lait de panthère et douze trous aussi... moi je m'en fous ma réputation est faite depuis belle lurette clown
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptySam 1 Mar - 16:00

OH les gars, ON passe pour des PEBRONS la , l'etre est une chose mais faut pas le dire ,ptain et la reput alors ?
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptySam 1 Mar - 16:02

Ben H , dans mes bras à bras un Toulonnais AHhhhhhhhhh..... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Karel
Bavard
Paul Karel


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2008

MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 EmptySam 1 Mar - 18:44

MIG a écrit:
OH les gars, ON passe pour des PEBRONS la , l'etre est une chose mais faut pas le dire ,ptain et la reput alors ?

On dit que notre culture liquidesque et apéritivesque était étendue, mais on a pas dit qu'on consommait... non-non

Si ça c'est pas de la mauvaise foi... devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGA SLIDE AU SUD   MEGA SLIDE AU SUD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGA SLIDE AU SUD
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le megaslide 2010?
» MEGASLIDE 2011 : Qui n'en veut ?!
» MEGASLIDE MAI 2008 - COMPTE RENDU
» Slide Planet - un nouveau label pour la guitare slide !
» Slide Guitars: un nouveau blog sur les actualités slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Rencontres-
Sauter vers: