Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CSPEV!!! :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 1:22

Yo a écrit:
Merci pour le lien, Dark : je me le garde derriere l'oreille !

J'ai un tres lointain hypothetique projet de lapsteel semi acoustique 8 cordes je te contacterais surement histoire d'avoir des cotes si ca te derange pas...

Mais bon c'est vraiment pas pour tout de suite ... ouin ! (deja faut que je trouve un micro 8 cordes qui me convienne au niveau du son ! C'est pas gagné l'histoire ! haha ! )

Par contre, entre toi et Chris, j'ai une furieuse envie d'oahu la tout de suite ! beuleu Surtout au vu les prix que tu m'annonces...

Mais je veux aussi une weiss de luthier ! (P....n, faut que je trouves une femme qui me refrene entre autre dans mes envies guitaristiques moi !)

J'ai deja une dizaine d'instru à cordes (berimbau compris) qui pour la plupart sont invendables (parce que je veux pas et ils valent financierement pas grand chose façon). Mais bon je connais un certain Sebasto qui est 4 fois pire que moi !

Bref je m'egare... Continuez de me faire rever les gars, ca faisait longtemps... beuleu à bras

Pas de souci si je peux aider! sourire

Pour ma part j'ai aussi un projet lapsteel en tête depuis quelques temps. J'avais déjà acheté il y a quelques temps un micro horseshoe rickenbacker.... j'aimerais qu'il soit hollowbody aussi mais çà me parait beaucoup plus chaud au niveau construction.... projet dans les cartons pour le moment

Pour des micros 8 cordes, je connais pas ton budget mais regarde ici : http://www.lollarguitars.com/replacement_pickups.htm J'ai jamais essayé mais Jason Lollar est super réputé.

C'est clair, la guitare, quand on y a goûté on n'en a jamais assez, on a peine le temps de faire une nouvelle acquisition qu'on en rêve d'une autre.... langue
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 1:28

Ben byzarrement, je suis en train de nazer sur Ebay la ! sourire

Et encore Chris, je me suis limité aux instru à cordes, j'ai pas compté les percus et autres bilvesées (pas sur de l'orthographe mais j'aime bien ce mot !) à bras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 1:47

Darkness, Darkness a écrit:
Pas de souci si je peux aider! sourire

Pour ma part j'ai aussi un projet lapsteel en tête depuis quelques temps. J'avais déjà acheté il y a quelques temps un micro horseshoe rickenbacker.... j'aimerais qu'il soit hollowbody aussi mais çà me parait beaucoup plus chaud au niveau construction.... projet dans les cartons pour le moment

Pour des micros 8 cordes, je connais pas ton budget mais regarde ici : http://www.lollarguitars.com/replacement_pickups.htm J'ai jamais essayé mais Jason Lollar est super réputé.

C'est clair, la guitare, quand on y a goûté on n'en a jamais assez, on a peine le temps de faire une nouvelle acquisition qu'on en rêve d'une autre.... langue

Ben pareil, le projet est dans le carton et bien au fond d'ailleurs (ca me fait marrer parce que les cartons, je suis en plein dedans : je déménage bientot !)

Pour mon budget, je le connais pas non plus ! sourire
Plus serieusement, on m'a proposé de faire un lap à prix coutant, je sais pas encore exactement si "je" pourrais le faire semi-hollow mais par contre je tiens aux 8 cordes (j'ai deja un dérivé d'open D qui ira tres bien !)

Pas excessif le prix des micros de ton lien, ce qui me fait un peu peur pour des micros 8 cordes ou plus, c'est d'avoir un son trop doux, mielleux style pedal steel... Façon je compte bien en mettre au moins deux !

Bref, merci encore : affaire à suivre ! langue
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 2:07

Yo a écrit:
Merci pour le lien, Dark : je me le garde derriere l'oreille !

Par contre, entre toi et Chris, j'ai une furieuse envie d'oahu la tout de suite ! beuleu Surtout au vu les prix que tu m'annonces...

....
Bref je m'egare... Continuez de me faire rever les gars, ca faisait longtemps... beuleu à bras

Yo YO lol
Je viens moi aussi t'acquérir et de finir la réparation (basique) d'une Oahu qui avait pas mal de fissures, et pour les petits budgets c'est vrai que c'est pas mal. Désolé de te donner encore l'envie d'en avoir une.
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 2:21

Arrgh ! meuh haha !

Tu l'as choppée ou sans indiscretion ? hmmm

Salut à toi et meilleurs voeux au passage...
Tiens toi qu'est du Nord, un lien qui devrait t'interesser et te rappeller des souvenirs ! sourire

http://www.musiqueacoustique.org/joomla_fr/

Edit : autant pour moi, la page a changé depuis tout à l'heure, ca nous concerne largement moins du coup; Boris doit pas être dispo...
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 2:28

Yo a écrit:
Arrgh ! meuh haha !

Tu l'as choppée ou sans indiscretion ? hmmm

Salut à toi et meilleurs voeux au passage...
Tiens toi qu'est du Nord, un lien qui devrait t'interesser et te rappeller des souvenirs ! sourire

http://www.musiqueacoustique.org/joomla_fr/

Edit : autant pour moi, la page a changé depuis tout à l'heure, ca nous concerne largement moins du coup; Boris doit pas être dispo...

Merci Yo, je te souhaite également une bonne année.
Pour ce qui est de l'oahu je l'ai eu sur ebay pour $70.
Concernant le stage s'etait vraiment bien, mais 1 semaine en mars n'aurais pas peu etre possible avec mon travail. Mais je ferais le max pour etre dispo pour une prochaine fois, on verra bien...
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 2:36

Moi c'est un peu pareil ! et puis je me reserve le stage de Brozman à toulouse debut 2009 à toulouse...

See you my friend !

PS: Va falloir penser à balancer des petites videos mon ami... T'as tout ce qui faut pour faire des trucs sympatiques...

A+ victoire
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 2:40

Yo a écrit:
Moi c'est un peu pareil ! et puis je me reserve le stage de Brozman à toulouse debut 2009 à toulouse...

See you my friend !

PS: Va falloir penser à balancer des petites videos mon ami... T'as tout ce qui faut pour faire des trucs sympatiques...

A+ victoire

Oui j'ai tout pour faire de l'audio, pas encore de la video, mais je crois que ca sera deja pas mal ;-)
A+ Yo
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 2:43

Je parlais pas de matos mais de tes qualités musicales ! langue

Il me tarde d'entendre ca ! à bras
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 3:01

Yo a écrit:
Je parlais pas de matos mais de tes qualités musicales ! langue

Il me tarde d'entendre ca ! à bras

Merci c'est gentil.
Bon je vais dodo, a+ mon ami, et bon snow sur les pentes.
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 11:09

Ben, tout d'abord, mille merci Darkness!!! à bras
Tu es un homme de parole et c'est top! victoire
Perso, je suis un peu comme Chris, c'est le son bridge qui m'a kwa !?
J'y viendrais suremenr un jour mais je suis plus dual tone pour l'esthétique, mais ça c'est une histoire de goûts Wink
Le son en général est quand même au top, c'est un excellent instrument apparement... merci encore l'ami! sourire
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   Ven 11 Jan - 15:29

Merci!

Puisque le micro bridge à l'air de vous plaire, voilà quelques infos pour ceux que ça intéresse... sourire

J'ai retrouvé la réponse de John Browrigg de chez Cole Clark lorsque je luis posais ds questions sur les micros avant d'acheter :

Citation :
The humbuckers, 'Cole Clark' are 17k neck, and 19k bridge (Super, super hot as requested by Mr Harper: Three way selection: either or both.)
The Piezo system... 6 underbridge 5 x 10mm cylinders, 3 'on the face'... the top end, after 750Hz can come from the 'Face sensor' or the six 'under bridge' piezo string sensors by use of a slider, .... Again Cole Clark 'Patent Pending'.

Pour comparer les seymour 59' ont pour résistance interne 7,43k pour le neck et 8,13k pour le bridge. (C'est un peu réducteur de comparer uniquement la puissance de sortie des micros à la résistance de ce dernier mais il y a de l'idée).

J'ajouterais cependant que les micros sur le Violap sont assez éloignés des cordes et il n'est pas facile de les remonter car leur système de fixation est un peu bizarre (j'imagine pour des questions esthétiques et éviter d'avoir un cache autour du micro) Si bien que lorsque je l'ai reçu, le micro neck sonnait presque plus fort que le bridge. J'ai vite résolu le problème en remontant les plots du micro bridge. Depuis ça balance la patate sourire

Pour les luthier du dimanche langue : actuellement le micro bridge est à 8,5mm côté grosse corde de E (mesuré du cache au milieu de cordes, sur le côté bridge du micro) et 9mm cordes de E aigues. Les plots des micros sont à 5-6mm des cordes (donc j'ai fait ressortir les plots de 3-4mm) A priori ça n'a pas eu d'influence néfaste sur les son ni le sustain ! Et suivant les réglages de gain de l'ampli je peux faire sonner doux et clair à furious sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CSPEV!!! :p   

CSPEV!!! :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3