Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty
MessageSujet: A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!   A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! EmptyVen 7 Déc - 1:08

[Maintenant avec text en français - further down! Smile]

Bonsoir,

I am selling my 1941 National New Yorker lap steel, and I thought I'd offer it here on the forum to see if anyone is interested (if not I will list it on eBay this weekend). I will post a French translation of this text soon (just need some help with le français Wink). First of all, here is a youtube demo of the guitar:

https://www.youtube.com/watch?v=M07Nkcq2JUw

Smile

As you can see and hear, it's a very cool lap steel (and it was so fun to play for this demo, that I started feeling regrets about selling it Wink, but I have bought another guitar and need to sell something). Here is the text I have prepared for eBay, and pics too:

This is a great player's lap steel guitar. It is not in pristine collector's condition, but it is fully functional and sounds and plays great.

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY13main


The art deco look is very cool, with multi-coloured Roman numbers on the fretboard, and it is a piece of lap steel history - a 1941 "war years" National New Yorker lap steel, with a (Supro-style) "string-through" pickup that is the best pickup for overdriven/distorted sounds I have ever heard (this is the pickup praised by Ry Cooder and many others for its great sound). A very "hot" pickup with a really fat sound, great for gritty blues and rock. The clean sound is really good too - crisp and defined.

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY8pup


Let me list the cosmetic flaws:

- Most of the tuner buttons had crumbled when I bought this lap steel. I have replaced the buttons with nice grained off-white "ivoroid" replacements from Stewart-MacDonald.

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY5headstockback


- The logo is missing from the headstock.
- The volume knob is non-original and should be replaced, as its screw does not tighten enough to grab the pot shaft properly. The important thing is that the pot works just fine, and I have left it on full volume (it can be turned easily with pliers), so the guitar is fully playable as it is.
- The (metal) fretboard is bulging between the screws that fasten it in places, and the nut is leaning at a slight angle (see photos). I first thought I would have to fix this in order for the intonation to correspond with the scale of the fretboard, but it was not necessary - the guitar plays in tune all along the fretboard. So this is a purely cosmetic flaw.

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY7bulge1

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY9bulge2


- The guitar has the normal dings and scuffs you can expect from a 66-year old instrument, but overall it is in good condition for its age and most players would call the signs of age "mojo" rather than a flaw.

All in all, a great vintage player's guitar (and one of the most desirable lap steels from the 1930s-40s). If you want more pictures of any part of the guitar, or want to ask anything, just sent me a MP.

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY4frets

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY10H-C-H

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY11back


The technical specs:

- National New Yorker lap steel guitar.

- 23" scale length (great for easy slants)

- Supro-style string through pickup.

- Three way "Hawaiian/Chimes/Harp" tone selector switch with "chicken head" knob - Chimes is the brightest and the other two are more mellow sounds.

- Wooden pickup cover/handrest (a rare "war years" feature - access to metals was limited as the United States were on the brink of entering World War II).

- Made in Chicago, USA, in 1941 (according to the serial number guides for vintage National guitars - the serial number is 413X G (the "X" is also a number, but I omitted it for the buyers privacy)).

- Amphenol connector common on old lap steels and microphones - I include a brand new cable (ampenol connector to standard 1/4" plug) bought for $15 from Elderly Instruments in the USA.

- I also include a brand new gig bag (for tenor ukulele - just the right lenght) and I will pack the guitar well in a proper box for shipping.

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! 1941NNY1all

- It is strung with a brand new set of Asher Electro Hawaiian strings (great for open D and low bass G).

If you require any more info, just send me a MP. I hope the many photos and particularly the youtube demonstration clip will speak for themselves - this is a very cool old lap steel, it is located in Europe (so no cross-Atlantic shipping, import duty, VAT or worries for European buyers) and it is a great opportunity to get true vintage tone at a good price.

I ask €650 for this National, plus shipping at actual cost (I will find out the cost in the next couple of days - I don't like being over-charged for shipping as a buyer, so I do not overcharge as a seller). A good and fair price, and you can see in the youtube clip if you like the sound or not. I would rather sell it directly here than on eBay, so please send me an MP within the next few days if you are interested. I will list it on eBay on Sunday if it is not sold here or on the other sites I will advertise it on. Payment by bank transfer would be best, but PayPal is acceptable too, if we go half-way to split the PayPal fees.

Merci beaucoup! Smile

Fred


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty
MessageSujet: Re: A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!   A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! EmptyVen 7 Déc - 2:22

Wohoo ! If every sellers were as profesionnal and honnest as you are...

Great pictures and video !

I think you can post that (in english I think) on french steel & PSG guitar forum : http://steelguitarfrance.forumactif.com/

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty
MessageSujet: Re: A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!   A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! EmptyVen 7 Déc - 10:21

One day I'll got one!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty
MessageSujet: Text en français!   A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! EmptySam 8 Déc - 4:14

(Merci beaucoup Paolo for le help avec le French! à bras )

Je vends ma lap steel NATIONAL modèle New Yorker et j'ai pensé mettre l'annonce sur ce forum, peut-être quelqu'un sera interessé (sinon je la mettrai sur eBay ce week end).

C'est une très bonne lap steel. Ce n'est pas une guitare de collection dans le sens où elle n'est pas en parfait état, mais elle est tout à fait jouable et sonne très bien. L'aspect "Art- Deco" est très joli, avec des repères de frettes en chiffres Romains de plusieurs couleurs, et c'est une pièce de l'histoire de la Lap Steel -un modèle de 1941 avec un micro au travers duquel passent les cordes, le meilleur micro que j'ai entendu pour un son Overdrive-distorsion (ce micro est prisé par Ry Cooder et beaucoup d'autres pour son très bon son). Un micro très "hot" avec un gros son, idéal pour le blues et le rock. Le son clean est trés bon aussi, bien défini. Il y a une video montrant la guitare et comment elle sonne!

Laisser moi énumerer la liste des défauts d'apparence:

- La plupart des boutons de mécaniques étaient usés quand je l'ai achetée. Je les ai donc remplacé par des beaux boutons blancs type "ivoire" de chez Stewart-Mc Donald.
- Le logo de tête est manquant.
- Le bouton de volume n'est pas celui d'origine, et devrait être remplacé car le pas de visse n'est pas assez fin pour parfaitement tenir la tige du potentiomètre. La chose importante est que la tige du potentiomètre fonctionne très bien, et que je l'ai laissée en position volume maximum (elle peut être tournée facilement avec une pince), ce qui fait que la guitare est tout à fait jouable comme ça.
- La touche (en métal) est gondolée par endroits, et le sillet de tête est légèrement penchée vers la touche.Je pensais devoir rectifier ça par souci de justesse par apport aux marqueurs de frette, mais ce ne fut pas nécessaire car la guitare sonne juste tout le long de la touche. Il s'agit donc d'un défaut purement visuel.
- La guitare a les marques "normales" auxquelles on peut s'attendre pour un instrument vieux de 66 ans, mais elle reste dans un état correct pour son age et la plupart des musiciens appeleraient plutôt ces marques du temps du "Mojo" que des défauts.

J'ai pris plusieurs photos, et j'ai mis une video sur Youtube pour faire entendre comment sonne cette guitare et pour montrer quel est son état. Pour faire court, c'est une une géniale lap steel vintage, (et une des lap steel des années 30-40 les plus "désirable"). Si vous voulez plus de photos de n'importe quelle partie de la guitare, ou que vous souhaitez poser une question, envoyez moi un MP. Voici le clip Youtube de démonstration:

https://www.youtube.com/watch?v=M07Nkcq2JUw

Les spécificités techniques:

- Lap Steel de marque NATIONAL, modèle New Yorker.
- Diapason de 23 pouces (58.4 cm), (facilite les slants).
- Micro de type Supro, traversé par les cordes.
- Selecteur 3 positions "Hawaiians/Chimes/Harp", "Chimes" donne le son le plus brillant, les 2 autres sont plus doux.
- Handrest en bois (un type rare datant des années de guerre, le métal étant alors exclusivement utilisé pour les efforts de guerre).
- Fabriqué à Chicago en 1941 (selon le guide des numeros de série des National vintage, le numéro est 413XG, je laisse volontairement un numéro "sous X" à la discretion de l'acheteur).
- Prise de jack de type Amphenol, commun à toutes les vieilles lap steel et vieux micros. J'inclus un cable neuf, acheté 15$ sur le site Elderly.com.
- J'inclue également un étuit souple neuf (pour ukulele ténor, juste la bonne taille) et j'emballerai correctement l'instrument dans un carton prévu pour l'envoi par la poste.

Si vous avez besoin d'une info, envoyez moi un MP. J'espère que les plusieurs photos et la vidéo parleront d'eux mêmes. C'est une très cool lap steel, se trouvant en Europe (donc pas d'envoi trans-atlantique, pas de souci de taxes d'importation ni de TVA pour les acheteurs Européens) et c'est une bonne opportunité d'acquérir une lap steel au son vintage et à un très bon prix.

Je demande 650 euros plus les frais d'envoi, (dont je chercherai le montant ces tous prochains jours - je n'aime pas en tant qu'acheteur être surfacturé pour ces frais d'envoi, donc je ne les surfacturerai pas en tant que vendeur). Un bon et honnête prix, et vous pouvez vous rendre compte grâce au clip sur Youtube si vous aimez ou pas le son. Je la vendrais directement ici plutôt que sur eBay, donc conatctez moi par Mp dans les tous prochains jours si vous êtes interessés. Je la placerai sur Ebay dimanche si elle ne s'st pas vendue ici.
Le paiement par transfert banquaire serait le mieux, mais Paypal est aussi accepté, si nous partageons les frais de Paypal.

Merci beaucoup.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty
MessageSujet: Re: A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!   A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! EmptyDim 9 Déc - 20:48

Now it is on eBay:

eBay: 1941 National New Yorker a vendre

Starting at £9.99 (€ 13.82) with no reserve - so good luck if you're interested, it may sell at a bargain price.

The shipping cost to France of £30 is just an estimate - I will charge exactly what the shipping costs me.

Merci,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
Fred Kinbom
Langue pendue
Fred Kinbom


Nombre de messages : 562
Localisation : Berlin, DE.
Date d'inscription : 30/03/2007

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty
MessageSujet: 2 HOURS TO GO ON EBAY!   A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! EmptyDim 16 Déc - 18:18

The 1941 National New Yorker now has only 2 hours left on the eBay auction and it is currently at only £177 - so, a great chance for a buyer sourire and not so great for me as a seller ouin ! - anyway, I hope it goes to someone who will enjoy it.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredrikkinbom.com
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty
MessageSujet: Re: A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!   A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! EmptyLun 17 Déc - 11:43

i take it, 250 £ is an improvement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Contenu sponsorisé





A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty
MessageSujet: Re: A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!   A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: National NEW YORKER de 1937 3 pickups! New photos
» National New Yorker lap steel - youtube clip
» Nouveau morceau on the National New Yorker lap steel
» NATIONAL NEW-YORKER Baisse du prix
» Il n'est plus a vendre : LAP STEEL NATIONAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Lap steels-
Sauter vers: