Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lap, achat ou fabrication maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jozz54
Langue pendue

MessageSujet: Re: lap, achat ou fabrication maison ?   Ven 4 Avr - 12:43

héhé merci pour toutes ces précisions !! bravo !

Par contre, mon projet va etre en stand by pour deux raisons :

- Ben pas trop les sous pour l'instant honte et même pour un lap basique à faire soi-même, l'addition augmente rapidement (surtout avec du bon bois, un bon micro ...)
- J'me suis rendu compte que je passai plus de temps à rechercher et à acheter des grattes que à jouer, et ça commence à me saouler ... donc je me recentre sur le jeu (surtout que j'ai assez de grattes pour le moment et j'ai une marge de progression assez énorme encore sourire )

Sérieux, les crises de GAS c'est un vrai problème, donc j'essaie de faire une thérapie la-dessus la classe et aprés je verrais pour un lap (cet été surement)

Ce qui me saoule, c'est que j'ai pas de vrai lap pour l'instant, mais bon je vais attendre et essayer d'économiser pour un bon lap ou un lap de luthier ou pour le faire moi-même (mais je suis pas sur que financierment ça soit le top ... honte )

Bref, p'tit coup de déprim' (financière surtout, le moral, je le soigne en jouant) peu propice aux projets, donc je repousse et je remercie tout ceux qui m'ont repondu !!!

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue

MessageSujet: Re: lap, achat ou fabrication maison ?   Ven 4 Avr - 12:46

J'oubliais, avec le morceau que tu veux prendre chez Kauffer, tu ne pourras faire qu'un lap de 10 de large une fois dégauchi avec des ailes de 10cm a 12 cm de long en fonction du diapason souhaité. Tu devras aussi attendre pour travailler ton bois vu qu'il seras pas sec et faire attention au stockage de ce dernier pour pas qu'il se fasse la malle. Si je ne m'abuse, les tarifs sont hors taxes et majorés de 10 euros pour toutes commande inférieure a 80 euros.
Je dois retourner chez mon fournisseur bientôt, fais moi savoir si tu est intéressé parce que là tu auras le morceau de sipo de la taille voulu pour 60 euros port compris et au niveau séchage y a rien a redire
Revenir en haut Aller en bas

lap, achat ou fabrication maison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2