Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab
Langue pendue

MessageSujet: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   Sam 10 Nov - 14:58

Salut à tous,

alors après m'être essayé à la slide depuis un an sur une folk dont le sillet à été remplacé par un beaucoup plus haut, j'ai fait le pas et j'ai donc confié la réalisation de ma future weiss à Mr Romont.

La découverte de ce forum, les expériences et la musique que vous partagez on vraient été le facteur déclencheur.

Au niveau des caractéristiques, cette weiss sera entièrement en koa, touche, chevalet et placage de tête compris. il reste le détail du binding et de la rosace à confirmer, mais ce sera simple.

au niveau de l'amplification, ce sera un K&K pure western mini suivant les conseils et l'écoute des morceaux de Fred_K pour l'accoustique, et un humbucker benedetti (avec switch serie / phase / parallèle) sur la caisse pour l'électrique

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rainmakersband
Maikel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   Sam 10 Nov - 16:31

Bienvenue dans le clan des possesseurs de Weiss Romont
TU peux entendre la weiss ROmont numero 000001 sur le lien suivant

https://slide.forumactif.com/je-fais-ma-pub-f18/votez-pour-mr-takite-taki-t2067.htm

En votant bien sur pour Boris alias monsieur Takite taki qui essaye de pousser la weissenborn sur une radio de jeunes fans de Pop "tendance"...

Ta weiss sonnera au moins aussi bien que celle qu'utilise Boris pour cette chanson...Ca rassure... la classe la classe la classe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlambproject.be
LeMurp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   Sam 10 Nov - 17:16

Il t'as donné quoi comme delai?
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   Sam 10 Nov - 18:23

LeMurp a écrit:
Il t'as donné quoi comme delai?

Parce que tu le prend et tu multiplie par 10! langue
Fab
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   Dim 11 Nov - 16:10

il m'a donné 6 mois, peut-être moins...
Mais bon, c'est le seul luthier que j'ai contacté avec qui il est possible d'avoir le bois que je voulais et ce double système d'amplification, donc au pire, je prendrai mon mal en patience... et si Beno a demandé à Mr Romont de réaliser sa seconde weiss, c'est surement que ça vaut le coup de patienter! victoire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rainmakersband
LeMurp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   Dim 11 Nov - 16:55

ah ça je dis pas le contraire, je suis certain que ça vaut le coup d'attendre, c'est juste que moi j'ai commandé la mienne en mai, et normalement c'est prevu pour "avant la fin de l'année". Alors je voulais juste savoir....bon bin a priori j'en ai pour moins de 6 mois encore...lool

C'est juste aussi que je commence a avoir vraiment vraiment hate de l'avoir.
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   Dim 11 Nov - 20:30

LeMurp a écrit:
ah ça je dis pas le contraire, je suis certain que ça vaut le coup d'attendre, c'est juste que moi j'ai commandé la mienne en mai, et normalement c'est prevu pour "avant la fin de l'année". Alors je voulais juste savoir....bon bin a priori j'en ai pour moins de 6 mois encore...lool

C'est juste aussi que je commence a avoir vraiment vraiment hate de l'avoir.

Oui nous avons tous ete dans cette situation, en tant que futur possesseur d'une Romont
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   Dim 11 Nov - 22:21

Fab a écrit:
et si Beno a demandé à Mr Romont de réaliser sa seconde weiss, c'est surement que ça vaut le coup de patienter! victoire

Au final quoi qu'on en dise l'important c'est le son, tu prends une weiss Romont, tu grattes les cordes, ça sonne, ça vibre de partout, ça projette et c'est l'essentiel, un aperçu :

http://fr.youtube.com/watch?v=56gUfuuJjGc
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont   

Ma future weiss en gestation chez Emmanuel Romont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1