Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Upgrade d'un tricone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Upgrade d'un tricone   Mar 29 Jan - 11:45

Je vais sans doute dire une connerie: mais il me semble avoir entendu que les cones Johnson étaient fabriqués par "continental"...comme les pneus-pluie...?
Bienvenue chez les triplettes, enfin, chez les triconistes, tu verra qu'une fois qu'on y a gouté, mème sur du chinois...il y a un quelquechose qui deviens rapidement indispensable.
(t'as pensé aux modifs à faire sur les deux sillets avec des cordes bariton; mets de coté ceux d'origine; comme ça si tu change d'avis t'aura vite fait; enfin je dis ça comme ça...) victoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Mar 29 Jan - 19:50

Salut seb, moi aussi j'ai entendu dire que les nouveaux cones sur les tricone johnson etait du continental , il me semble que c'est la meme marque que les tricones continental et c'est allemand. Sinon , il faut regler les sillets pour les gros tirant? je n'y avait pas pensée,le but serait donc de rabaisser les cordes ? car il est logique quelles ne doivent plus correspondre aux entaillent d'origine ,mince ,c'est que je ne me sent pas trop de faire cette manip, bon, alors dans un premier temps, j'y mettrais des 15 56 de chez national ( mickael messer) et on verra plus tard pour les baryton. Merci d'avoir soulever ce probleme qui est tres important pour ne pas faire n'importe quoi. A plus
MIG
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Upgrade d'un tricone   Mar 29 Jan - 23:50

Ah; c'est que les cordes sont beaucoup plus grosses alors y faut revoir les logements partout, peut ètre un peu la hauteur, et aussi, j'oubliais, le réglage du manche qui va devoir encaisser!
Les cordes national; j'ai jamais essayé car le dealer national de Toulouse ne savait mème pas qu'elles existaient...mais j'ai découvert les phosphore bronze de John Pearse qui fait des jeux correspondant à ton accordage.
Elles sont super,enfin pour moi, il me semble qu'elles viellissent mieux que tout ce que j'ai pu essayer, aprés les gouts et les couleurs...
Je crois que le 15:56 est plus sage...
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Mer 30 Jan - 20:51

Ca y est, je l'ai. commander lundi,reçu mercredi,rapidos les gars. 1er impression, il y a du son,moins que le single cone mais plus de sustain. les harmonique y sont bien presente malgres les cordes pourri qu'il y ont monter. le manche,c'est du costaud mais la teinte et le verni ne me plaise pas, plus tard j'y interviendrai. Mais l'essnciel y est:le son. je ne l'ai pas slidée mais c'est pour toutal'heure. Il vient de chez euro guitare a 441 euros et ne possede pas de caisse n'y house mais a ce prix, il faut pas exagerer; l'emballage est tres correct( triple carton). contrairement au single cone, il n'est pas lourd . bon, je vais le dompter un peu plus, a plus
MIG
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Jeu 31 Jan - 0:18

Eh ben, je l'ai slidé et suis tres agreablement surpris , le son est tres appreciable les harmo glissent bien sous le slide les basses sont presente bref, a ce prix,aucun regret j'aurais preferé des frettes jumbo mais bon ce sera pour plus tard mais les cones (d'origine) vont bien bien .
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Upgrade d'un tricone   Jeu 31 Jan - 9:26

bave ah; les harmoniques...les basses...
sourire amuse toi bien!
david
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Jeu 31 Jan - 13:12

allez mig,sois charitable,une petite vidéo pour voir et écouter la belle
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/davidbluesthomas
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Jeu 31 Jan - 22:27

PROMI, mais tout d'abord, je doit acheter une webcam et un bon micro, et etant une poutre en informatique il me faut un peu de temps pour prendre ce qui iras le mieux pour presenter quelque chose de valable. d'ailleur si vous avez des infos... Car je compte faire cela uniquement avec l'ordi .
MIG
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Upgrade d'un tricone   Ven 1 Fév - 12:07

sans voix pareil...la poutre est une belle image qui me convient assez bien....Yo m'a expliqué qu'un appareil numérique peut te servir de webcam, il va me faire un stage intensif des qu'on peut; je crois qu'il y a pas besoin de claquer des fortunes pour créer des trucs envoyables; mais je crois qu'il y a des infos par-ci par là dans les sujets...
david
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Ven 1 Fév - 19:22

si tu prends une webcam,tu as le micro dedans et si tu as windows xp ,tu as windows movie macker pour te filmer,reste plus qu'à s'inscrire sur youtube ou daylimotion et zou....
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/davidbluesthomas
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Ven 1 Fév - 20:24

Ok,sympa, maintenant ya plus qu'a... . Il est vrai qu'il y a quelque infos sur le forum mais comme je ne comprend pas les termes ,ben.. Mais une webcam une inscription et zou a fond la caisse.
MIG
dobro.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Sam 2 Fév - 12:48

.........................

Dernière édition par dobro. le Lun 30 Juin - 0:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Dobro8/1
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Sam 2 Fév - 13:34

Merçi DOBRO pour ces details technics,j'aviserais. Pour en revenir au MT30, comme je l'ai dit,le manche ne me plait pas car il n'y a "aucune" finition: premierement, le verni ;satiné ,pas lustrés et apparament c'est un verni teinté ( la difference des essences de bois,acajou honduras pour le manche et pallissandre pour la touche et ben il faut bien regarder pour la discerner) mais en lustrant,le joli bois apparait. Le sillet OS quand a lui laisse apparaitre les stries de limage , il n'est pas poncer. LES frettes, sont toutefois bien arraser (aucun tranchant) mais sont tres mals poncées,ils utilisent du papier de verre avec du gros grain ce qui laisse des traces de plus, apparament ils vernissent le manche sans proteger la touche,resultat,la touche et les frettes sont elles aussi vernis. bref,ont sent le travail vite fait. Le corps :tres correct,et le son y est bien. A ce prix,cela reste un bon compromis il faut donc finir le boulot au niveau manche. Voila quelques infos sur le MT30. a plus,
MIG
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Upgrade d'un tricone   Sam 2 Fév - 20:44

Ah; ben pour le prix, il faut se la finir soi mème (j' ose pas imaginer combien touche le gars qui peint le manche...).
J'ai poli le mien avec du polish pour bagnole (ne pas en mettre sur la touche sinon ça marque!).
Merci pour les infos Dobro. (moi, j'ai windows 1930!) tooo
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   Sam 2 Fév - 21:47

Ouai ouai,c'est comme les meubles brutes a vernir soi meme ,les portes fonctionnent bien mais faut encore bosser. Ou la bouffe deja cuite qu'il faut ce rechauffer, enfin pour plus cher, ils ont reussi a vendre des resonateur a "monter soi meme" alors ne nous plaignons pas , le but reste le look et le son , OUF ceci reste tres correct.
MIG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Upgrade d'un tricone   

Upgrade d'un tricone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2