Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Debashish Bhattacharya à la Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine
Langue pendue

MessageSujet: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Mar 21 Aoû - 10:34

bon je sais que je suis la seule Réunionnaise du forum mais déjà ça me fait plaisir d'annoncer ça et en plus on ne sait jamais... et oui, si l'un d'entre vous vient en vacances à Saint-Leu aux alentours du 8 novembre (c'est la bonne saison en plus, juste avant l'été, ni trop chaud ni trop froid), il pourra y voir Debashish Battacharya en concert avec René Lacaille au K et j'y serai !!!!! Maloya et slide, ça sera juste parfait. bravo !
Si je suis la seule à y être, ne vous inquiétez pas, je vous ferai un petit compte-rendu du concert ek photos et peut-être même vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/profile?user=louisedelarun
issoudun
Langue pendue

MessageSujet: vacances   Mer 29 Aoû - 10:43

Salut Josephine , et merci pour l'info . Je serai en vacances dans ton ile début mars 2008 , sais tu s'il ya moyen de jouer quelque part ?En tout cas n'hésites pas à me contacter si tu bveux qu'on parle slide quand je serai là bas . Je serai à Bras-panon. Bon slide
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kerouault
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: debashish Bahattacharya à la Réunion   Ven 31 Aoû - 18:25

Houlà; voilà une belle soirée en perspective.
Tous les deux sur scène ça doit ètre fabuleux!!!
Bande de petits veinards!
C'est loin la Réunion.....à la nage?
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Ven 31 Aoû - 20:10

Euh La Reunion je crois que ça n'est pas à coté. Après ça dépend, si tu as le vent dans le dos et que tu attrappes une bonne vague...

Par contre Grenoble c'est plus près, et avec Bob Brozman, René sera sur scène le 19 avril prochain (mais ça c'est vrai, ça fait loin...).
Joséphine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Sam 1 Sep - 17:40

sourire
issoudun, je t'ai répondu par MP, je t'ai conseillé un lieu et je continue de chercher des adresses pour tous tes concerts réunionnais !!!
sinon, la soirée promet d'être excellente, déjà le K est un chouette petit endroit convivial et ensuite les deux musiciens risquent de nous en mettre plein les oreilles !!! pour ceux qui peuvent voir René Lacaille ailleurs, allez-y, c'est un bon moyen de découvrir la musique d'ici et le créole réunionnais avec toutes ses images. avant Grenoble, il sera à Lille le 11 septembre, je mets le lien de son myspace pour ceux qui veulent découvrir ce qu'il fait.
sebastopol, la Réunion à la nage ça risque de faire beaucoup (10000 kms environ, enfin je dis ça mais tu es peut-être champion du monde de natation et on ne le sait même pas !!!!), surtout qu'à certains moments, tu risques de rencontrer des requins ou des bêtes dans le genre... stress
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/profile?user=louisedelarun
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: debashish Bahattacharya à la Réunion   Mar 11 Sep - 15:10

Vouiii, je nage comme un fer à repasser, et je suis loin d'avoir l'envergure d'un champoin du monde....peut ètre que si je m'accroche à un truc qui flotte; c'est que ces gens là à cet endroit là c'est vraiment trop!
Je suis malade; tout ce que j'aime en musique dans un des plus beaux coins de la planète...ah; siroter un ti-punch en se régalant les oreilles...
Bande de veinards Sad
Bon si je n'avai pas besoin de tous ces sous pour trouver une sono potable, je les claquerai dans un billet aller simple...
Hey mais j'ai la solution: j'ai qu'à suivre l'exemple de mon idole absolue Rémi Bricka, le légendaire homme orchestre qui a traversé je ne sait plus quel océan.....en skis! (avec un record quand mème).
Je vais ajouter une voile à ma "malle des indes", ou y coller une mongolfière!
Réunion; j'arrive!!!! rendeer
Frantz Robert Wild
Langue pendue

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Mar 11 Sep - 20:51

Mon cher Sébastopol,

je devrais dire cher voisin (10 bornes qu'est-ce de nos jours?), pour la sono tu sais, je peux te prêter ça si c'est que ça qui t'empêche d'aller à la réunion.

Moi malheureusement c'est pas QUE ça qui m'en empêcherais. En tout cas la seule chose qui ne m'en empêche pas c'est l'envie... mais ça c'est pas une raison assez valable:
pour mon boss boude,
ni mon banquier boude,
ni ma famille boude boude boude boude boude boude boude boude boude boude boude boudeboude boude boude boude boude boude ,
non je peux vraiment pas me mettre tout le monde à dos pour cette fois-ci!!!
Appelle-moi et je t'arrange le coup y compris pour "La causerie".
FRW
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/franzrobertwild
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Ven 14 Sep - 12:11

J'ai rencontré Debashish Battacharya cet été à Cognac.
C'est la claque, ce gentleman est un virtuose absolu.
De plus il est charmant, capable de se rappeler de votre prénom 20 mts aprés une scéance d'autographes, et trouve que les slideurs hawaiiens sont les plus proches de son style...
Depuis je ne joue plus qu'à plat de l'hawaiien!
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Debashish-Bhattacharia à la réunion   Lun 24 Sep - 17:04

Ben Pascal aussi etait à cognac ouin !
j'ai raté tout le monde!
Merci pour ton offre Frantz; mais vu la taille de "la causerie" ma "sono de poche" suffisait largement.
Mon ordinateur viens de bruler; je crois que je suis pas encore arrivé à la réeunion.....
Joséphine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Ven 9 Nov - 12:37

voilà un petit compte-rendu d'une soirée bien particulière...
ça a commencé par une grosse déception lorsque le directeur de la salle a annoncé avec des trémolos dans la voix que Debashish avait récupéré sa guitare cassée (je pense que c'est un chaturangui) à la sortie des soutes de l'avion kwa !? kwa !? kwa !? ouin !
personne ne comprennait rien car le type n'était pas clair et ne nous annoncait pas vraiment s'il allait jouer ou pas, s'il avait une autre guitare, enfin panique à bord.
puis il nous a demandé d'applaudir René Lacaille et ses compères et Debashish Bhattacharya et son frère (ouf ils sont quand même là alors) sauf que seuls les 3 premiers sont arrivés et ont joué pendant une heure : chouette ambiance, du sega-maloya typiquement de chez nous, de l'accordéon, du kayamb, une sorte de petit ukulélé électrique très bizarre mais pas de Debashish, toujours pas... une partie du public s'en va petit à petit.
puis, alors que personne n'y croyait plus trop, René Lacaille a annoncé l'entrée en scène de Debashish et de son frère !!! la fête !
et là ça a été un très grand moment, Debashish a sorti une sorte de mini-weissenborn à 4 cordes et son frère s'est mis aux tablas et ils ont joué pendant encore une heure, seulement tous les 2 d'abord puis avec René Lacaille et c'était terrible !!!!!!!!! sourire sourire sourire
Subashish maîtrise les tablas à un tel point que j'ai failli collapser et j'ai refailli collapser en voyant la facilité déconcertante avec laquelle Debashish slidait cette petite guitare que j'aurais bien rapporté à mon case. pour les 5 ou 6 morceaux avec Lacaille, il était en impro totale et totalement dans son élément malgré l'absence de son chaturangui, même qu'ils auraient pu lui filer une corde à linge, je suis sûre qu'il nous aurait bluffés...
à la sortie j'ai discuté avec le directeur qui m'a dit que finalement, ils auraient peut-être dû éviter d'expliquer toutes les histoires d'avion et d'instrument cassé car au bout du compte, ça a envoyé !!!
voilà, j'ai fait quelques vidéos mais il faut que je regarde ce que ça donne niveau son avant de les mettre en ligne car j'étais juste à côté d'une enceinte et j'ai peur que ça soit inaudible...
en tous cas, c'était une belle soirée et ça m'a donné envie de passer encore plus de temps à la slide !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Ven 9 Nov - 13:40

Et bien, nous attendons les videos avec impatience...
Merci pour ça.
Joséphine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Ven 9 Nov - 16:48

voilà une petite vidéo d'hier soir, c'est pas grand chose et c'est la seule car les autres étaient effectivement inaudibles ou moches... j'espère que ça vous plaira... honte
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: debashish Bahattacharya à la Réunion   Dim 11 Nov - 22:00

Merci josephine; j'ai mis le chauffage à fond, j'ai ressorti les tongues, et je me suis fait un ti-punch pour m'instaler devant mon pc (fraichement réparé).
Je me suis consolé grace à toi; trés interessant ce drole d'instrument!!!
kEep OnE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Sam 8 Déc - 21:56

Salut Joséphine, tu n'es officiellement plus la seule réunionnaise, je viens de vous rejoindre (j'habite à St-Paul).
Désolé pour le H.S.
robertjohnson64
Langue pendue

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Dim 9 Déc - 22:26

C'est vrai que ca devait etre sympa comme concert, surtout avec le doute de savoir s'il allait joué ou pas, ca a du etre l'euphorie quand il est rentré sur scene. Et pour l'instrument dont tu parles, c'est un anandi:
http://snico2.free.fr/?page=veenas.
Joséphine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   Dim 13 Jan - 7:42

oulala j'avais même pas vu qu'il s'était passé des trucs sur ce topic...
merci pour le nom de l'instru bob et bienvenu à toi keep one, c'est vrai que je me sens moins seule d'un coup...
sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debashish Bhattacharya à la Réunion   

Debashish Bhattacharya à la Réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1