Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Multi-effets electrique + Weiss = ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chistophe
Bavard

MessageSujet: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mar 31 Juil - 14:55

Bonjour je vais bientot acquerir une weiss (si je n ai pas le poisse), jveux y poser un micro Sunrise et jai deja une pedale multieffet (Zoom G2 avec la pedale d expression integree)
et jme demandais si du moment que je ne met pas de disto sur mon multi-effets ca pourra me donner qqchose d utilisable.Parce que jai envie d utiliser le reverb, le delay , le wah wah, (le noise reducer) et ya une simu d'ampli qui me plait.
Sinon jme demandais ce qui se passerai si j'essayais de mettre un petit peu d'overdrive (Larsen?).

Ps: jveu mettre le tt dans mon systeme stereo (parce qu ca sonne mieu sur mes enceintes hifi que sur mon ampli fender, moins de souffle).
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mar 31 Juil - 20:22

Chistophe a écrit:
Bonjour je vais bientot acquerir une weiss (si je n ai pas le poisse), jveux y poser un micro Sunrise et jai deja une pedale multieffet (Zoom G2 avec la pedale d expression integree)
et jme demandais si du moment que je ne met pas de disto sur mon multi-effets ca pourra me donner qqchose d utilisable.Parce que jai envie d utiliser le reverb, le delay , le wah wah, (le noise reducer) et ya une simu d'ampli qui me plait.
Sinon jme demandais ce qui se passerai si j'essayais de mettre un petit peu d'overdrive (Larsen?).

Ps: jveu mettre le tt dans mon systeme stereo (parce qu ca sonne mieu sur mes enceintes hifi que sur mon ampli fender, moins de souffle).

Oui tu peux tout à fait utiliser ton multi effet...tu peux même mettre de la saturation...regardes la video du concert de Ben Harper de Montreal en 1996 où il joue Ground On Down avec sa weiss...ça rend super...c'est sur qu'il a le bon matos derrière mais bon c'est exploitable dans ta situation
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
<Léo>
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mar 31 Juil - 21:47

Moi j'ai une weiss+sunrise+preamp+Laney LC15 et quand je branche sur une multi-effet ça gache un peu la pureté du son. Maintenant, vu que t'as déjà la multi-effet, ça coute rien d'essayer. Ca peut rendre bien sur certains effets.
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mar 31 Juil - 22:52

<Léo> a écrit:
Moi j'ai une weiss+sunrise+preamp+Laney LC15 et quand je branche sur une multi-effet ça gache un peu la pureté du son. Maintenant, vu que t'as déjà la multi-effet, ça coute rien d'essayer. Ca peut rendre bien sur certains effets.

Ben c'est certain qu'avec un ampli à lampe ça mal au coeur d'utiliser un muli effet mais bon ça fonctionne....rien ne vaut l'analogique pour les pedales de toute façon sourire
Chistophe
Bavard

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mer 1 Aoû - 1:07

a ca me fait plaisir , parce que je me disais que les lapsteel ct fait pour les gros sons , et la weissenborn pour les cleans, et qu il n yavait pas d autre alternative.Ca me fait bizar de mettre de la disto sur une weiss (et maintenant je me demande pourquoi y a des multieffet pour guitare electroaccoustique et dautres pour des guitares electriques , ca me choquait pas une guitare electroaccoustique sunr un ampli electrique mais un une guitare electroaccoustique sur un multieffet eletrique si, jc pa pq).

Bref , ta pas un lien pour matter ce passage du live de 96 stp?
Chistophe
Bavard

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mer 1 Aoû - 1:08

et leo , c est quoi ton preamp?
<Léo>
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mer 1 Aoû - 20:28

Citation :
Ben c'est certain qu'avec un ampli à lampe ça mal au coeur d'utiliser un muli effet mais bon ça fonctionne....rien ne vaut l'analogique pour les pedales de toute façon

Complètement d'accord. On perd en qualité et rien ne vaut l'analogique mais pour certains effets ça fait l'affaire de temps en temps, pour changer.

Mon premp c'est le SUNRISE BUFFER BOX / PREAMP SB1. Spécialement pour le sunrise. Ca amplifie et surtout améliore le son du sunrise qui devient plus profond. Beno a fait des comparatifs sur une page dans la section amplification.

Pour la vidéo de Ground On Down à la disto :
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycYc5Ll2No
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mer 1 Aoû - 20:56

<Léo> a écrit:

Mon premp c'est le SUNRISE BUFFER BOX / PREAMP SB1. Spécialement pour le sunrise. Ca amplifie et surtout améliore le son du sunrise qui devient plus profond. Beno a fait des comparatifs sur une page dans la section amplification.

Le Buffer Box Sunrise rajoute de la puissance et de la rondeur au son c'est vraiment très flagrant et quasiment indispensable quand tu y as gouté....
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mer 1 Aoû - 22:27

+1 pour le preamp sunrise ! sourire

et au passage Sunrise + preamp sunrise + Tube screamer + ampli à lampes = gros gros son !!! bave victoire sourire
G_Rom
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mer 1 Aoû - 22:30

Darkness, Darkness a écrit:
+1 pour le preamp sunrise ! sourire

et au passage Sunrise + preamp sunrise + Tube screamer + ampli à lampes = gros gros son !!! bave victoire sourire

Avec un tube screamer fait maison ca donne quoi Darkness lol
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Mer 1 Aoû - 22:35

aucune idée mais çà doit être bien ! sourire Mon tube screamer vient de chez Analogman (mods True vintage pour être exact)

...sinon pour l'allusion à la pédale de disto home made honte ...j'ai pas eu beaucoup le temps d'avancer depuis siffle mais je m'en sert un peu sur la plaque de labo car le son de base est très bien même si pas encore exactement ce que je cherche.... à suivre sourire hihi ! sourire
Chistophe
Bavard

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Jeu 2 Aoû - 3:18

vous pensez quoi du tube screamer de chez behringer?

Si elle est pas trop mal ca doit etre un bon rapport qualite/prix

http://www.thomann.de/fr/behringer_to800_vintage_tube_overdrive.htm
malikdufraine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Jeu 2 Aoû - 10:20

dit moi darkness ou autres, une petite question.
ca sert a quoi d associer un preamp sunrise qui est destiné a l acoustique avec une tube screamer?
car a la base c est une overdrive....
christophe laisse tomber ta pedale behringer,franchement a ce prix c est fabriqué en chine ou a taiwan et c est de la daube...
moi j ai payé la mienne 80€ sur ebay,c est une ts9 des années 80 avec un chip texas instrument qui ete monté sur les ts808 vintage.
ou alors tourne toi sur la marque boss...
samsoul
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Jeu 2 Aoû - 16:08

J'utilise parfois la weiss avec mon Tonelab Vox (c'est ma chérie qui me l'a offert à Noel... merci chérie! santa )

le son est génialissime en sortie sur l'ampli par contre y faudrait que j'investisse dans des enceintes studio car les Altec Lancing de l'ordi c'est pas ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.broken-arms.com
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Jeu 2 Aoû - 22:04

samsoul a écrit:
J'utilise parfois la weiss avec mon Tonelab Vox (c'est ma chérie qui me l'a offert à Noel... merci chérie! santa )

le son est génialissime en sortie sur l'ampli par contre y faudrait que j'investisse dans des enceintes studio car les Altec Lancing de l'ordi c'est pas ça...

Perso j'ai essayé le Vox Tonelab SE couplé à mon ampli et je n'ai pas été convaincu...je trouve que ça salit un peu le son tout de même...mais c'est certain que ça permet d'avoir un large panel d'effet
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Ven 3 Aoû - 0:03

malikdufraine a écrit:
dit moi darkness ou autres, une petite question.
ca sert a quoi d associer un preamp sunrise qui est destiné a l acoustique avec une tube screamer?
car a la base c est une overdrive....

Et bien comme l'a déjà dit beno, le preamp sunrise permet au micro de révéler toute sa richesse de son et aussi de monter le niveau du signal.

Avant d'acheter le preamp sunrise j'avais comparé celui de Beno avec mon Fulltone Fat Boost. Là où le Fat boost fait des merveilles avec une electrique, le preamp sunrise fait mieux avec le micro sunrise.

Le tube screamer permet de donner un léger grain saturé, tout en gardant le naturel de l'instrument et de "booster" l'ampli à lampes : la combinaison des 3 est vraiment terrible. Un grain vraiment particulier et très plaisant. sourire

Si bien que j'envisage même de m'acheter un second micro sunrise pour le laisser dans mon acoustique honte langue Au départ c'était juste un test de configuration à la JBT en attendant ma weiss à laquelle le sunrise était initialement destinée...

Maintenant est ce indispensable d'avoir le sunrise avec le tubescreamer ? Non pas obligatoirement, mais c'est un petit plus. Un autre avantage que je n'exploite pas encore mais ça viendra dans quelques temps : utiliser les 2 sorties du preamp sunrise pour alimenter à la fois un ampli acoustique et un ampli électrique saturé.... siffle sourire
samsoul
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Sam 4 Aoû - 18:54

beno a écrit:

Perso j'ai essayé le Vox Tonelab SE couplé à mon ampli et je n'ai pas été convaincu...je trouve que ça salit un peu le son tout de même...mais c'est certain que ça permet d'avoir un large panel d'effet

Voué je vois ce que tu veux dire. Le seul reproche que je ferais sur le Tonelab c'est qu'il sort un son un peu "étouffé", ça vient peut être de mon ampli aussi mais y faut jouer de l'équaliser à chaque fois. Sinon au casque c'est nickel la classe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.broken-arms.com
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   Sam 4 Aoû - 21:19

J'ai aussi un tonelab que j'avais acheté avant d'avoir mon ampli à lampe Emery Sound et son atténuateur de puissance Weber. J'ai jamais véritablement accroché en fait et je ne m'en sert plus (d'ailleurs je l'ai prêté...)

Ca sonnait effectivement mieux au casque car mes amplis à lampes ont trop de personnalité pour essayer d'en ajouter une autre modélisé par dessus... Au casque j'avais pu trouvé des son de Clapton, GNR ou BH (faded) assez bien mais rien ne vaut l'analogique à mes oreilles sourire

A noter , les délais sont sympas coté FX
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Multi-effets electrique + Weiss = ?   

Multi-effets electrique + Weiss = ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1