| GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris Fire Langue pendue
Nombre de messages : 1932 Age : 113 Localisation : Nashville Sur Yvette Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Mer 4 Juil - 12:15 | |
| Salut à Tous, Voila je souhaite m'acheter une guitare LAP STEEL acoustique style Weissenborn, mais j'hésite entre une Vineyard WSB200 et une GOLDTONE LM. Avez vous des avis, et mieux des avis comparatifs sur ces deux instruments? Merci pour votre aide | |
|
| |
G_Rom Langue pendue
Nombre de messages : 1285 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Mer 4 Juil - 13:00 | |
| Si tu attends un peu, il devrait avoir shubni qui achetera une weiss de chez Thomann (identique pour moi au vineyard). Sinon il me semble qu'il y a des possesseurs de Vineyard et de Goldtone sur le Forum, et ils ont du donner leurs avis, faut juste chercher un peu | |
|
| |
crocau Langue pendue
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : Quebec City, Nouveau Monde Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Mer 4 Juil - 18:49 | |
| Hotfire, Je joue personnellement sur une Goldtone SS (table d'harmonie en épicéa, en épinette comme on dit ici...). J'aime cet instrument et tu peux l'entendre ici, sur les 8 vidéos que j'ai téléchargés : https://www.youtube.com/profile?user=crocauslide Balo a fait un mp3 de sa Vineyard, et je trouve ça bien. MAIS tu nous demande de comparer un instrument laminé (Goldtone LM) à un instrument en bois plein (WSB200). Je crois que le Vineyard risque de mieux sonner, juste par ses matériaux. Dans tous les cas, ça reste un pari, si tu n'essaies pas l'instrument d'abord. | |
|
| |
Chris Fire Langue pendue
Nombre de messages : 1932 Age : 113 Localisation : Nashville Sur Yvette Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Mer 4 Juil - 19:33 | |
| Oups en fait je voulais un comparatif entre la vineyard WSB 200 et son équivalent chez Goldtone... Si je peux éviter le laminé je pense que ce ne sera que mieux en effet. | |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Mer 4 Juil - 20:18 | |
| Ben moi j'ai une Goldtone LM (laminé donc) et j'en suis très satisfait. Si tu veux un exemple de son, tu peux aller voir là : http://fr.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Je l'ai acheté à un membre du forum qui l'a choisi après en avoir essayer plusieurs en Espagne sur place. Vu que c'est fabriqué de manière industrielle, deux Goldtone LM n'auront pas forcément la même qualité de son...
Mais c'est une bonne guitare et perso je m'éclate avec...
N'hésites pas à contacter http://www.weissenborn.es/ si tu veux plus d'infos sur les Goldtone. Ils sont très sympa et te répondront rapidement | |
|
| |
Chris Fire Langue pendue
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Mer 11 Juil - 15:27 | |
| J'ai vu que sur les GOLDTONE SM le cordier est en ébêne, et le sillet en os!? (à ce niveau de prix cela me paraît plus qu'étonnant) me le confirmez vous En est il de même pour les Vineyard WSB200? | |
|
| |
beno Langue pendue
Nombre de messages : 3014 Localisation : Seclin (59) Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Mer 11 Juil - 15:57 | |
| - hotfire a écrit:
- J'ai vu que sur les GOLDTONE SM le cordier est en ébêne, et le sillet en os!? (à ce niveau de prix cela me paraît plus qu'étonnant) me le confirmez vous En est il de même pour les Vineyard WSB200?
Tu as ébène et EBENE....par exemple une touche en palissandre chez Martin sera d'une toute autre qualité qu'une touche en palissandre chez Stagg... _________________ www.noomiz.com/airbox www.myspace.com/airboxband www.myspace.com/benozik
| |
|
| |
crocau Langue pendue
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : Quebec City, Nouveau Monde Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Mer 11 Juil - 18:08 | |
| Mon cher Hotfire, tu abordes drôlement la question. Si tu raisonnes avec les matériaux, tu pourrais conclure que des instruments bas de gamme et haut de gamme soient équivalents.
De plus, il n'y a rien de mal à un cordier dans un autre bois que l'ébène et il y a d'excellents sillets en tusq. Et comme Beno le dit, il y a différentes qualités de bois. Il y a même beaucoup de grattes laminées que je préfères à des grattes en bois plein bas de gamme.
T'as pas vraiment le choix de prendre des risques ou d'essayer avant d'acheter. Je pense que Goldtone est un meilleur pari.
Pour répondre à ta question, les Goldtone ont bien de l'ébène et de l'os, mais ça ne prouve rien ! | |
|
| |
Chris Fire Langue pendue
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Jeu 12 Juil - 21:12 | |
| Of Course, je suis quand même pas tombé de la dernière pluie Et je fais parfaitement la différence entre les bois utilisé par martin (j'ai une HD35) et par stagg. De plus je rappelle aussi à nos bons souvenirs que de sacrées bonnes Gibson demie caisse sont en bois laminés... Il y a ébène et ebène, mais plus encore sur un même tronc on sait aussi que les tailles sur quart et sur dosse ne donnent pans non plus les mêmes choses... Et pour en revenir à Martin par exemple avant d'acheter la mienne, j'ai passé 3 heures dans la boutique à tester plusieures guitares de même modèle de la marque et la meilleure à mes oreilles je suis ressorti avec. Enfin un cordier en ébène et un sillet en os, çà peut déjà donner une idée. Je suis sur Paris et pour l'instant je n'ai vu aucune Goldtone ou Vineyard disponible en essai donc pour l'instant je compare sur le papier, J'ai rien d'autre à faire pour l'instant. Et cet été aux US je vais bien entendu me faire ma propre opinion une fois ces lap steels sur les genoux... Jusqu'à présent je suis d'accord avec vous rien ne prouve rien sans l'écoute... J'ai aussi une Danelectro coréenne qui sonne du feu de Dieu et qui dégoute certains de mes potes zicos qui ne pensaient pas que pour ce prix là on pouvait avoir une gratte d'enfer... Moralité dans tout cela, je déplore de ne pas pouvoir trouver de modèles de Weissenborn dans les magasins sur Paris pour pouvoir tester, maintenant si vous avez des adresses, je suis preneur | |
|
| |
beno Langue pendue
Nombre de messages : 3014 Localisation : Seclin (59) Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Jeu 12 Juil - 21:39 | |
| - hotfire a écrit:
- Moralité dans tout cela, je déplore de ne pas pouvoir trouver de modèles de Weissenborn dans les magasins sur Paris pour pouvoir tester, maintenant si vous avez des adresses, je suis preneur
Le mieux c'est la rencontre entre nous tous...c'est le meilleur moyen de tester ces instruments qui n'ont pas encore totalement pignon sur rue _________________ www.noomiz.com/airbox www.myspace.com/airboxband www.myspace.com/benozik
| |
|
| |
Chris Fire Langue pendue
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Sam 14 Juil - 21:01 | |
| Beno, çà c'est vraiment une excellente idée!!!! En même temps je suis aussi sur Audiofanzine et il ya a peu ils ont organisé une rencontre (je ne pouvais pas y être) mais cela pourrai tout a à fait s'appliquer à notre forum... | |
|
| |
beno Langue pendue
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN Dim 15 Juil - 12:34 | |
| - hotfire a écrit:
- Beno, çà c'est vraiment une excellente idée!!!! En même temps je suis aussi sur Audiofanzine et il ya a peu ils ont organisé une rencontre (je ne pouvais pas y être) mais cela pourrai tout a à fait s'appliquer à notre forum...
Il y a déjà eu plusieurs rencontre grâce à ce forum... _________________ www.noomiz.com/airbox www.myspace.com/airboxband www.myspace.com/benozik
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN | |
| |
|
| |
| GOLDTONE WEISSENBORN VS VINEYARD WEISSENBORN | |
|