Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 vineyard wsb100 sur ebay

Aller en bas 
+4
G_Rom
crocau
Darkness, Darkness
shubni
8 participants
AuteurMessage
shubni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyJeu 28 Juin - 16:14

Bonjour à tous , je suis tout nouveau , et sur le forum , et dans le monde de la lap steel .
Je recherche donc des endroits ou je pourrais acheter un weissenborn a pas cher .
J'ai trouvé ca sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&viewitem=&item=130129152113&rd=1&rd=1

pour débuter .. qu'en pensez vous ?

n 'y a t il pas pour un prix equivalent , la meme chose quelque part en europe ????

merci pour vos eclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyJeu 28 Juin - 16:57

Hello !

Pour les avis sur les Vineyard, il y a un topic ici https://slide.forumactif.com/les-instruments-c1/les-1ers-prix-f27/Weissenborn-Vineyard-t1160.htm

Par contre si tu peux te le permettre au niveau budget évite les modèles en bois laminé. C'est de meilleur qualité en bois plein. Dans la descriptions sur ebay ils disent "The Model 100 is a Select Mahogany Top Back and Sides" mais je me demande si ce n'est pas une erreur ???

Sinon dans les petits budget, tu peux trouver sur ebay des oahu vintage qui sonnent très bien. Ci-joint un petit lien vers le site youtube de Fred Kinbom qui en a plusieurs https://www.youtube.com/watch?v=LpvdJ9n0QMQ
Revenir en haut Aller en bas
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyJeu 28 Juin - 18:33

Darkness, Darkness a écrit:
"The Model 100 is a Select Mahogany Top Back and Sides" mais je me demande si ce n'est pas une erreur ???...

"Select"... c'est du bon marketing (de l'acajour choisi), il n'affirment pas que c'est "solid mahogany", soit de l'acajou plein.

À ce prix-là, je crois qu'on doit se fier à ses oreilles, mais pas au conseils de musiciens qui jouent sur des instruments qui valent 2x-3x le prix !

Balo a enregistré un fichier sonore de sa Vineyard, et ça sonne bien.
Fred K. a fait un video sur youtube sur les Oahu qui sont surement une bonne option.

juste un truc : les instruments produits en série ont habituellement un contrôle de qualité ordinaire, ce qui fait qu'un instrument sera très bon et l'autre médiocre. Mon conseil : essaye l'instrument d'abord ou soit chanceux !!! beuleu
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyJeu 28 Juin - 21:09

En tout premier prix mais c'est du laminé, tu peux acheter chez thomann. Mais je ne sais pas ce que cela vaut niveau son.
Revenir en haut Aller en bas
shubni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyJeu 28 Juin - 22:58

merci pour les tuyaux .. y aurait il a Paris , un magasin ou je peux essayer des weissenborn ??

ha oui autre chose , je suis gaucher .. apparrement cela ne pose pas de problème de retourner les cordes .. dites moi .
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyJeu 28 Juin - 23:31

shubni a écrit:
merci pour les tuyaux .. y aurait il a Paris , un magasin ou je peux essayer des weissenborn ??

ha oui autre chose , je suis gaucher .. apparrement cela ne pose pas de problème de retourner les cordes .. dites moi .

Oldies Guitar ou François Charles mais c'est pas du premier prix du tout sourire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyVen 29 Juin - 15:31

shubni a écrit:


ha oui autre chose , je suis gaucher .. apparrement cela ne pose pas de problème de retourner les cordes .. dites moi .

Faudra probablement voir pour changer le sillet mais je ne sais pas si c'est rentable de le faire sur un premier prix par un luthier... A voir si t'es doué en bricolage....
Revenir en haut Aller en bas
shubni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyVen 29 Juin - 19:20

je m'oriente vers ce produit [url]http://www.weissenborn.es/cubecart/index.php?cat_id=3&catname='Weissenborns'[/url]

qu'en pensez vous ?

pas un premier prix , mais ca reste abordable quand meme .
quant au sillet apparrement, pas obligé de le retourner ... à voir donc .


merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyVen 29 Juin - 20:03

Moi j'ai le modèle goldtone LM (bois laminé donc) et j'en suis pleinement satisfait...

N'hesites pas à leur demander des infos (à weissenborn.es), ils te répondront rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyVen 29 Juin - 20:54

Essaye de demander s'ils ont des samples pour faire ton choix. Ecoute aussi le sample de la vineyard de Balo. Ensuite décide en fonction de tes goûts et de ton budget !

Le modèle SM : Je trouve ça quand même un peu cher sachant qu'on peut avoir un style 1 de très bonne qualité en acajou aux environs de 900 euros chez un luthier comme Emmanuel Romont

Je trouve le Teardrop fort sympatique mais je me demande s'il sonne bien : fait par un luthier amateur, tout en acajou. J'imagine qu'il doit quand même aussi bien si ce n'est mieux sonner que le modèle LM
Revenir en haut Aller en bas
shubni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptySam 30 Juin - 15:13

bonjour ,

effectivement ils sont très rapide et sympa chez www.weissenborn.es

pour les mp3 ils m'ont conseillé les pages utube de Yo ....
LM https://www.youtube.com/results?search_query=weissenborn+LM, sound is not too bad.
SM http://www.robanderlik.com, he has some SM recordings.



c est vrai qu'il sonne bien le LM .


sur thomann , j'ai trouvé ca aussi :

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=hawaii

c est franchement pas evident de faire un choix sans essayer ...

je refléchis encore . merci .


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shubni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptySam 30 Juin - 15:49

voila ou j'en suis actuellemnt :

thomann : tenayo whiteborn I ( la II et III , je dirais non, car à ces prix la , naivement je me vois plus acheter LM de weisssenborn .. mais j'me trompe peut etre ...)

ebay : vineyard wsb 100 .. USA , délais , douanes ... laminé ... mais pas cher

weissenborn : la LM ou la SM .... limite hors budget pour moi mais c est d'la marque non ???


et je ne trouve pas de mp3 de tout ces modèles .... à part ceux de yo sur youtube ( très jolis d'ailleurs tes morceaux ).

j'suis pas très fortuné , mais je suis pas pret non plus à acheter une casserole . est ce que l'un d'entre vous est en mesure de me qualifier les sons de chacun ???? ... de la chaleur , de la rondeur , de la féminité .. et pas de l'aigreur , du son metallique et plat ... et à un petit prix pour débutant ...

je demande peut etre trop la ... aidez moi à faire un choix .

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptySam 30 Juin - 15:53

shubni a écrit:


effectivement ils sont très rapide et sympa chez www.weissenborn.es

Carrément !

shubni a écrit:
pour les mp3 ils m'ont conseillé les pages utube de Yo ....

c est vrai qu'il sonne bien le LM .

Je leur en ai pourtant jamais parlé de mes enregistrements pourris... C'est plus des tests qu'autre chose à l'heure actuelle car je galere à enregistrer comme il faut, pas forcément représentatif du son acoustique de l'instrument... mais je me répète : pour un instru "premiers prix" c'est carrément valable, après faut savoir que deux LM n'auront pas forcément la même qualité de son...

Bon courage, en attendant l'acquisition du nouvel instrument, rien ne t'empêches de te faire la main avec une acoustique modifiée en conséquence...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptySam 30 Juin - 18:47

Pour moi, Vineyard, Clearwater, ou la thomann viennent du meme fabricant asiatique. Apres faut y aller au feeling...
Revenir en haut Aller en bas
shubni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: une révelation ......?   vineyard wsb100 sur ebay EmptyMar 3 Juil - 21:59

Tu as raison G_rom !!!!


j 'ai comparé par foto la wsb100 sur ebay , et la tenayo sur thomann :

c 'est la même !!!!!!!!!!!!!!!

y a pas foto ( ha ha , désolé pour ce jeu de mot laid ) , autant acheter chez thomann :

30jours d'essai , frais de port à 10 euros , c est en allemagne .... bref .

je pense prendre la tenayo I , pas ecessivement chère , et pis si ça me branche , j'economise pour m'acheter un super weiss à au moins 1000 euros .... dans quelques années ( hi hi ).

un grand merci à tout les gens de ce forum , dans ce sujet , et surtout dans tout les autres traitant du weissenborn , dans lequel j'ai appris pleins pleins de trucs bien , sincérement merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyMar 3 Juil - 23:03

shubni a écrit:
Tu as raison G_rom !!!!


j 'ai comparé par foto la wsb100 sur ebay , et la tenayo sur thomann :

c 'est la même !!!!!!!!!!!!!!!

y a pas foto ( ha ha , désolé pour ce jeu de mot laid ) , autant acheter chez thomann :

30jours d'essai , frais de port à 10 euros , c est en allemagne .... bref .

je pense prendre la tenayo I , pas ecessivement chère , et pis si ça me branche , j'economise pour m'acheter un super weiss à au moins 1000 euros .... dans quelques années ( hi hi ).

un grand merci à tout les gens de ce forum , dans ce sujet , et surtout dans tout les autres traitant du weissenborn , dans lequel j'ai appris pleins pleins de trucs bien , sincérement merci à tous .

Personellement j'aurais fait la meme chose dans ton cas. Et quand tu la reçois n'hésite pas de nous mettre des photos et tes critiques bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
shubni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyJeu 12 Juil - 21:21

promis .. j attends des precisions de la part de thomann notamment sur la provenance du weiss ....

la semaine porchaine je commande le 1er prix a 300 euros .

on verra , avec 30 jours d'essai ....


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sulli3682
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: whiteborn 1   vineyard wsb100 sur ebay EmptyLun 20 Aoû - 14:45

Alors Shubni, cette whiteborn 1, ça donne quoi depuis le temps...car j'hésite encore à en faire l'acqusition... si d'autres ont deja choisi Thomann, qu'ils le fassent savoir, pour avis. merci
Revenir en haut Aller en bas
LR JOHNSON
Bavard
LR JOHNSON


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2007

vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay EmptyMar 9 Oct - 11:01

la meme je me tate , alors aucune nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vineyard wsb100 sur ebay Empty
MessageSujet: Re: vineyard wsb100 sur ebay   vineyard wsb100 sur ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vineyard wsb100 sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends weissenborn Vineyard wsb100 ( VENDUE )
» Weissenborn Vineyard
» Ma VINEYARD WSB-100 ... s'autodétruit....
» Weissenborn Vineyard
» Vineyard pas chere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: