Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 T shirt forum slide

Aller en bas 
+34
alex_blues
zalex
Vinzzz
Bat
RésoMan
Link_Zee
meurk
CharlieandtheBlues
kEep OnE
smog
nicoboy3
fran
gorax
weissy
fildouce
GeoBar
bouly
JimPetit
blade
aymaleo
slidingdelta
Chris Fire
Yo
Ben H.
Balo
osteel
vleb
Darkness, Darkness
olddomi
Jipes
Lionel
G_Rom
flohayron
beno
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 1:39

Salut, je viens de tomber sur ce projet, et je viens - très humblement mort de rire me permettre de mettre mon grain de sel.... vu que je dessine des T-shirts (et autres) depuis... 30 ans à raison de plusieurs par jour...

- Je ne parlerai pas de l'idée graphique, ça: question de goût... le seul point que je souleverai, c'est que ce que j'ai vu me semble un peu restrictif: pourquoi ne pas combiner un Weiss, un réso et ...? ce serait moins réducteur, et donc plus se sentiraient concernés.

Alors, techniquement:
- le T-S de base (blanc) est le plus facile à réaliser, le moins cher, c'est évident, mais il fait "promo-lessive"
- Après: T-S de couleur: un peu plus cher, mais nettement moins "promo"
- Ensuite: les T-S plus "vraie fringue" avec des lignes par exemple dans les manches, col, ou des manches et corps de couleur différente... plus cher of course.
Il y a des frais fixes (films etc...) et donc, il convient de bien préparer son coup: plus la quantité augmente, moins les prix sont élevés... enfin vous imaginez bien: 50€ de frais de film, ça fait 50€ pour 1 t shirt, et 1€/pièce si on en prend 50!
Donc l'idée de faire plusieurs impressions différentes: ok, mais ce sera bien plus cher!

Pour les impressions: (presque) tout est possible, mais il y a de fortes différences de prix:
Le principe: un film + une mise sous cadre + un cadre par couleur et par emplacement...
donc, un t-s avec une impression poitrine et une par manche en 1 couleur = 3x films, 3x cadres etc...

- Une impression 1 couleur sur un fond clair: ok
sur un T-S foncé: il faut rajouter un fond blanc, donc 1 film, 1 cadre... en plus!

- Les films et cadres de sérigraphie sont limités en dimension: en général: les films maxi 30 cm dans un sens, les cadres: +/- 40 cm en hauteur
J'ai vu des T-S ici impossibles à réaliser (à prix abordables)

- Pour info: les impressions quadri (style photo) marchent bien sur fond blanc ou très clair, beaucoup moins bien sur du foncé!
Il y a la solution Transfert, mais ça ne tient pas au lavage...

- Il est impossible, de nouveau à prix ok, d'imprimer au travers ou près d'une couture.

Donc en résumé:
- bien lancer l'action pour pouvoir en imprimer le plus possible - pour cela, faire une impression consensuelle.... voir s'il vaut mieux avoir quelque chose de discret ou de très voyant...
- Il faut qu'une ou deux personnes prennent ce projet en mains en écoutant les différents avis, mais en fonçant...
- tenir compte des contraintes techniques (voir plus haut)
- Aller voir un sérigraphe plutôt qu'une boîte style internet qui prendra sa com sur les impressions...
- Ne pas oublier les frais d'envoi... poste important
Pour info, j'ai réalisé un T-s il y a deux ans pour un forum jazz: je peux vous dire que c'est un gros boulot d'organisation...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 67
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 8:51

Ton avis est précieux, Gorax!

Attention: as-tu bien regardé le dessin de G_Rom? Il y a dedans des détails de tous les types de guitares: les ouies des "biscuit", le coverplate des "spider", le "T Bar Bridge" des tricônes, le binding et la tête des Weiss, un petit air de lap steel électrique du côté des "épaules" ... qu'oublie-je?

Une session de Tchat permet d'avancer un max, c'est ce que nous avons fait hier avec Weissy et G_Rom.

Je propose:

Dimanche matin, 11 heures, thème "le TShirt" sur le Tchat.

La piste de travail actuelle est le projet de G_Rom: il l'a affiché en grande taille, fichier Jpeg, on peut le choper et le torturer (pas G_Rom, le dessin, suivez un peu, m****!)

albino Prévenez vos épouses ou faites comme pour la messe: "allez-y" le samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 11:01

... J'ai vu ça, mais la forme "générale", celle qui sera vue de loin - comme on regarde habituellement un T-Shirt - est celle d'un Weiss, non que ça me choque: j'adore cet instrument et sa forme - mais là, c'est réducteur!

Le dessin est très bien foutu, ce qui me choque un peu, c'est l'usage du manche pour faire les "i" c'est un truc que je rencontre souvent et que j'évite comme la peste: si ici, tout le monde comprendra ss doute, ce sera beaucoup moins évident pour monsieur-tout-le-monde (pour le mot "slide" certainement)

... Ne m'en veuillez pas: c'est le genre de trucs où il faut avoir un avocat du diable! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 11:03

Hey Geobar c'est une super idée de lancer des sujets avec horaires sur le Tchat!!!! J'espère que l'ami Vleb va rebondir dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 13:00

Merci à toi Gorax d'apporter ton savoir dans le metier. Et comme tu le dis il est pas facile de faire quelque chose de serieux tant que tout le monde ne sera pas d'accord. En tout cas une chose est sur, c'est qu'il faut limiter les coups et optimiser les couleurs et le nombre d'inscription.
Pour ce qui est de la forme de la guitare, qui joue le role de reducteur, je ne vois que dans ce cas, sur un trio de forme de guitares. Du genre un lapsteel, un dobro et une weiss ou autre si nécessaire. C'est à discuter ou à faire comme proposition d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 13:21

moi je le trouve super ton avatar, peut etre rendre plus visible les deux "i" mais sinon rien a jeter... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 13:32

weissy a écrit:
moi je le trouve super ton avatar, peut etre rendre plus visible les deux "i" mais sinon rien a jeter... hmmm

Ok merci. A réfléchir pour les i.
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 14:16

Merci Gorax pour ton expérience...

Juste qqes questions p'tet un peu bêtes pour tout le monde : si vous lancez l'impression de 50 T-shirts, il faudra ensuite les redistribuer aux acheteurs non ? Passez commande pour tout le monde ? Qui va avancer l'argent pour la commande ? Comment faire pour les tailles ?

Loin de moi l'idée de refroidir votre enthousiasme, mais il faut penser à ces trcus si vous préférez la formule "une commande pour tout le monde pour le même dessin" à la formule "chacun commande son T-shirt en choisissant des options".

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 15:46

loin de moi l'idée de refroidir les ardeurs de qui que ce soit mais ce logo dont on parle fut dessiné par quelqu'un pour un evenement bien precis et il me plait comme ça en tant que tel
maintanant si c'est pour faire un logo pour le forum pourquoi pas mais ce n'est plus tout a fait la meme chose
vleb ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 16:13

vleb a écrit:
Merci Gorax pour ton expérience...

Juste qqes questions p'tet un peu bêtes pour tout le monde : si vous lancez l'impression de 50 T-shirts, il faudra ensuite les redistribuer aux acheteurs non ? Passez commande pour tout le monde ? Qui va avancer l'argent pour la commande ? Comment faire pour les tailles ?

Loin de moi l'idée de refroidir votre enthousiasme, mais il faut penser à ces trcus si vous préférez la formule "une commande pour tout le monde pour le même dessin" à la formule "chacun commande son T-shirt en choisissant des options".

Dans un autre style on passe des commandes groupées de CD avec le forum Au Pèays du Blues on paye à l'avance puis la commande est passée et ensuite expédié à chaque membre qui a passé commande ca fonctionne parfaitement

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 19:00

... Si vous lisez bien mon descriptif (je sais, c'est un peu ch...) vous verrez que les "options vont alourdir considérablement le prix. Bien sûr, chacun peut avoir son T-shirt avec son nom, mais s'il coûte 50€, je ne vois pas l'intérêt...
- Il faut qu'une personne (ou 2) se charge du truc:
D'abord les pré-commandes: voir combien de pièces
ensuite, le calcul de prix: T-Shirt, films, impression. C'est un peu pour cela que je pousserais à aller chez un sérigraphe qui fera un prix global.
- Voir les endroits d'expédition, et à partir de là, faire la somme des frais d'envoi. (le meilleur marché, c'est ds une enveloppe)
Savoir si on prend le prix total d'expédition divisé par le nombre ou si chacun paie selon le tarif correspondant.
- Les tailles: pour moi, 2 maximum (genre L et XL) attention: s'il il y a des plus petites tailles: l'impression devra être plus petite, donc: les frais d'impression multipliés!!!
- A partir de là: commandes, avec argent à envoyer d'avance (ou alors l'un d'entre vous avance l'argent?) ouin !
- Penser à pousser chacun à en prendre 2 par exemple: ça fera monter les quantités et donc fortement descendre le prix à l'unité!
Il est possible aussi de prendre plusieurs couleurs de base chez certains fournisseurs sans que les frais d'impression soient multipliés, c'est parfois bien, ça.

Pour cela ok avec Jipes, mais les T-shirts c'est un peu + compliqué à cause des calculs de films/impression et du problème des tailles...

Wink Wink Wink

... encore un petit rappel: les impressions ont une taille max: le + souvent 40 cm selon le sérigraphe. Ne pas oublier que certains mettent leur T-S ds le pantalon: donc penser à ce que l'impression reste visible..
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 19:09

Ca me plait bien ce projet... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 19:18

Encore un petit truc: la quantité sera primordiale pour avoir un bon prix... Il y a 200 membres qui ont mis 10 messages ou plus sur le forum, on peut considérer que 30 à 50% seraient intéressés si le prix et le designs sont bons... Ca fait +/- 80 pièces ou 160 si chacun prend 2 pièces.
Ca vaudrait la peine de faire un petit mailing soit par MP, soit par mail.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 20:27

gorax a écrit:
... Si vous lisez bien mon descriptif (je sais, c'est un peu ch...) vous verrez que les "options vont alourdir considérablement le prix. Bien sûr, chacun peut avoir son T-shirt avec son nom, mais s'il coûte 50€, je ne vois pas l'intérêt...
- Il faut qu'une personne (ou 2) se charge du truc:
D'abord les pré-commandes: voir combien de pièces
ensuite, le calcul de prix: T-Shirt, films, impression. C'est un peu pour cela que je pousserais à aller chez un sérigraphe qui fera un prix global.
- Voir les endroits d'expédition, et à partir de là, faire la somme des frais d'envoi. (le meilleur marché, c'est ds une enveloppe)
Savoir si on prend le prix total d'expédition divisé par le nombre ou si chacun paie selon le tarif correspondant.
- Les tailles: pour moi, 2 maximum (genre L et XL) attention: s'il il y a des plus petites tailles: l'impression devra être plus petite, donc: les frais d'impression multipliés!!!
- A partir de là: commandes, avec argent à envoyer d'avance (ou alors l'un d'entre vous avance l'argent?) ouin !
- Penser à pousser chacun à en prendre 2 par exemple: ça fera monter les quantités et donc fortement descendre le prix à l'unité!
Il est possible aussi de prendre plusieurs couleurs de base chez certains fournisseurs sans que les frais d'impression soient multipliés, c'est parfois bien, ça.

Pour cela ok avec Jipes, mais les T-shirts c'est un peu + compliqué à cause des calculs de films/impression et du problème des tailles...

Wink Wink Wink

... encore un petit rappel: les impressions ont une taille max: le + souvent 40 cm selon le sérigraphe. Ne pas oublier que certains mettent leur T-S ds le pantalon: donc penser à ce que l'impression reste visible..

Merci à toi de relancer ce sujet ça fait plaisir que cette idée ne tombe pas aux oubliettes victoire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 20:45

Si le prix est abordable, je suis preneur comme ca dans la rue:

"oh t'es dur forum!!"..
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 67
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyDim 20 Avr - 12:50

(de la part de GeoBar )
:désolé les gars , mais ma ligne téléphonique a reçu un léger coup de minipelle . a +
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyDim 20 Avr - 14:38

scratch
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 67
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 15:19

Entre autres, pendant que le fil de mon téléphone gisait lamentablement , j'ai légèrement retouché le dessin de G_Rom:
T shirt forum slide - Page 4 Tshirt10

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 16:29

je trouve ca super!!
je verrais bien le "open tuning" faire office de touche, laissant la tete de la gratte toute blanche....
Mais le tiens est tres bien!! pour moi c'est ok
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 16:42

weissy a écrit:
je trouve ca super!!
je verrais bien le "open tuning" faire office de touche, laissant la tete de la gratte toute blanche....
sourire

+1 Joli boulot bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 16:50

joli boulot et je suis d'acc avec weissi, tu peux laisser la toute blanche?

Par contre vous trouvez pas ça en trop l'adresse internet?
ou alors faut enlever le http etc...
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 67
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 19:58

Très bonne idée, "open tuning" qui fait office de touche avec la tête toute blanche.

Il faudrait, pour cela demander à G_Rom de "descendre" SLIDE GUITAR tout en gardant le"O" de OPEN comme point du "i" de SLIDE.

On avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 20:05

danse la fête !
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 23:09

Je me permets de donner mon avis...

J'aime beaucoup ce "logo", mais est-ce vraiment utile de porter les inscriptions "slide guitar" et "open" et ainsi de suite ? Je trouve que ça rend le truc plus "promotionnel", publicitaire, donc bof bof selon moi...

Bref, je verrais bien la silhouette de l'instrument "uniquement".
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 23:18

Je suis assez d'accord... de plus le mélange des polices de caractère m'a toujours fait frémir (mais ça, c'est sans doute une déformation professionnelle) ça me fait penser au tuning, mais en bagnole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T shirt forum slide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T shirt forum slide   T shirt forum slide - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T shirt forum slide
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» slide forum
» Resopedia, un historique des guitares slide pour le forum ?
» si ca c'est pas du t shirt!!!
» Slide Planet - un nouveau label pour la guitare slide !
» Slide Guitars: un nouveau blog sur les actualités slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: