Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pre ampli / deux micros

Aller en bas 
+2
Darkness, Darkness
Lionel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 9 Juin - 12:50

salut,

j'au un pre ampli art project series...

Il ya deux entrees et deux sorties ( xlr et jack). Pensez vous qu'il est possible de brancher un micro sm 57 pour les grattes + un micro chant en meme temps? sans voix

Si non, pour le chant , quel micro conseillez vous qui puisse etre branche directement dans l'ampli afin d'avoir un volume suffisant rivalisant avec les grattes amplifiees???

Pre ampli / deux micros Artprojectim4 victoire
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 9 Juin - 14:44

hello,

j'ai jamais essayé ce preamp donc je peux me tromper mais voilà mon avis sourire : à regarder vite fait la notice cela me parait peu probable que tu puisses utiliser les 2 entrées simultanément.

Tu peux tjs faire un test. Au mieux les signaux seront "mixés" mais à mon avis sans possibilité d'ajuster les niveaux entres les 2 sources.

Sinon dans la notice il précise à propos de l'entrée jack "Plugging into this input bypasses the microphone preamp circuitry for a cleaner signal path."

...donc à mon avis çà marchera pas hmmm

Sinon qu'entends tu par "ampli" : une tete d'ampli avec un mixer et donc un preamp intégré ou alors juste un ampli de puissance (donc sans preamp) ? dans le premier cas tu devrais pouvoir mettre ce que tu veux comme micro. Dans le deuxième ça ne marchera pas (signal trop faible, problème d'impédance, ...) Il te faudrait dans ce cas un 2ème preamp séparé avec au moins 2 entrées (une pour le art et une pour la 2ème source)

Pour le micro chant ça dépend si c'est pour du studio, du live, ton budget, chant et/ou instrument, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 9 Juin - 15:37

salut darkness,


Tu as raison, je pense, on ne doit pas pouvoir brancher deux micros...


par contre j'ai branché le sm 57 directement sur un ampli sans pre ampli, et le volume de sortie me parait pas mal du tout....
Le tout c'est amplifier les deux ( instruments et voix) juste ce qu'il faut et qu'ils soient equilibres. Or c'est pas pour jouer comme un malade mais ds des petits bars

hmmm

Qu'en penses tu???

oui, ke micro, c'est pour du live. Budget d'un mec qui vient d'acheter une duolian, autant dire pas genial( 80/ 110 euros)

Desole, j'suis nouveau en amplification, j'ai tjs joué kusqu à present à l'arraché victoire
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 9 Juin - 17:25

lionel a écrit:
salut darkness,


Tu as raison, je pense, on ne doit pas pouvoir brancher deux micros...


par contre j'ai branché le sm 57 directement sur un ampli sans pre ampli, et le volume de sortie me parait pas mal du tout....

Ca m'étonne un peu mais si t'as essayé et que ça marche, tant mieux ! Pour info, c'est quel modèle l'ampli dont tu parles ?


lionel a écrit:

Le tout c'est amplifier les deux ( instruments et voix) juste ce qu'il faut et qu'ils soient equilibres. Or c'est pas pour jouer comme un malade mais ds des petits bars

hmmm

Qu'en penses tu???

A mon avis le plus simple c'est d'investir dans une mini table de mixage pour mixer micro chant et preamp art guitare. Chez Behringer ils ont ça pas pour pas très cher : ça commence à 25 euros environs avec la micro mix (c'est plutôt prévu pour mixer des signaux au niveau ligne donc pas un signal micro directement en théorie)... La xenyx 802 à 62 euros te permettra d'avoir quelques entrées supplémentaires (si jamais tu en as besoin un jour pour un duo, etc) et de l'égalisation ce qui est toujours utile en live(après on aime ou pas cette marque mais pour commencer le rapport qualité prix est imbattable...) [url] http://www.musik-produktiv.com/shop2/shop04.asp/artnr/100028462/sid/!x01frfrc/quelle/ratethis [/url] (note : j'ai pas regardé ailleurs si tu peux trouver moins cher...)


lionel a écrit:

oui, ke micro, c'est pour du live. Budget d'un mec qui vient d'acheter une duolian, autant dire pas genial( 80/ 110 euros)

pour un peu moins de 110 euros tu peux avoir un SM58 pour le chant. Pour du live c'est robuste comme le SM57 et ce micro a bonne réputation

[url] http://www.musik-produktiv.com/shop2/shop04.asp/artnr/2706007/sid/!x01frfrc/quelle/ratethis [/url]

lionel a écrit:

Desole, j'suis nouveau en amplification, j'ai tjs joué kusqu à present à l'arraché victoire

ya pas de mal. J'suis pas un pro non plus, juste un passionné de zic et d'audio sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 9 Juin - 17:38

ok...tu as raison, le volume du micro sm 57 est pas assez puissant sans perampli pour le chant. Ou alors , il faut chanter à 5 cm, et attention au souflle de la voix.


est ce que ton xenyx permet d'augmenter le volume des micros, notament celui du chant? je viens de regarder sa fiche technique, ca m'a l'air bien!

- Je branche mon micro chant directement dessus si j'ai pas de preampli, c'est ca?
- je branche en + mon preampli art sur lequel est deja branche mon micro guitare? Cela me permet entre autre de gerer le volume des deux et de l'augmenter?
sans voix


Merci de tes reponses precises, c'est sympa, j'me sens un peu bete à rien connaitre dans ce domaine. J'vais me donner le temps de la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 9 Juin - 20:17

lionel a écrit:
ok...tu as raison, le volume du micro sm 57 est pas assez puissant sans perampli pour le chant. Ou alors , il faut chanter à 5 cm, et attention au souflle de la voix.


est ce que ton xenyx permet d'augmenter le volume des micros, notament celui du chant? je viens de regarder sa fiche technique, ca m'a l'air bien!

- Je branche mon micro chant directement dessus si j'ai pas de preampli, c'est ca?
- je branche en + mon preampli art sur lequel est deja branche mon micro guitare? Cela me permet entre autre de gerer le volume des deux et de l'augmenter?
sans voix


Merci de tes reponses precises, c'est sympa, j'me sens un peu bete à rien connaitre dans ce domaine. J'vais me donner le temps de la reflexion.

C'est exactement comme cela que je vois les branchements. Le Art sera la pour améliorer le son de la guitare. La xenyx est une table de mixage et donc elle joue aussi le rôle de préampli donc c'est fait pour mettre en direct sur l'ampli. Tu pourras doser guitare et voix, régler l'égalisation, envoyer dans un effet (reverb, compresseur, ...) Pour info, il se dit que beringher s'est fortement inspiré des Mackie Onyx elles même inspirées des vieilles consoles analogiques anglaises... J'ai un pot qui a une xenyx, j'ai pu essayer un peu et c'était très correct même si j'ai pas essayé en condition studio.

Sinon d'accord avec toi réfléchit avant d'acheter : Maintenant que tu as une idée plus précise de la conf recherchée, tu peux comparer les différentes marques/modèles sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyDim 10 Juin - 3:05

derniere question...sur les photos, j'arrive pas à visualiser les sorties. je crois percevoir deux entrees xlr mais pas les sorties... mon oeil
C'est juste pour determiner les cables à utiliser...en sortie, c'est du gros jack standart ,selon toi??? sans voix


Pre ampli / deux micros 802bigco8
Revenir en haut Aller en bas
Balo
Langue pendue
Balo


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 23/11/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyDim 10 Juin - 9:37

Oui c'est bien ça, les sorties sont en jack.

Tu vas utiliser ça avec un ampli de quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/afteryoumyfriend
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyDim 10 Juin - 12:55

autre petite précision : les sorties sont en jack "unbalanced" (jack mono classique) Si les entrées de ton ampli sont en XLR c'est pas un problème : il te faut juste un câble adapté
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyDim 10 Juin - 13:59

C'est pour l'utiliser sur un Marshall acoustique ( soloist as 80 r)

Pre ampli / deux micros 340255492lob0

Darkness, tu veux dire qu'il faut un cable classiqe jack / xlr si l'entree de l'ampli est en xlr, c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyDim 10 Juin - 22:50

je ne connais pas bien cet ampli mais mais à mon avis quelque soit l'entrée choisie tu passeras par un preamp dans le marshall (=c'est pas un ampli de sono). A mon avis ça explique pourquoi tu arrivais à brancher le SM57 directement.

Effectivement si tu veux passer par une entrée XLR, tu peux utiliser un câble XLR/Jack mono. dans ton cas j'ai l'impression que sur le chanel 1 du marshall tu as une entrée au format XLR et jack.... donc autant éviter les complications et passer par le jack

Par contre si j'ai bien compris tu veux amplifier ta guitare et ta voix et pouvoir régler les niveaux entre les 2. Tu n'y arrives pas avec cet ampli (chanel 1 pour la voix), chanel 2 guitare (normalement c'est plutôt pour un micro transducer mais avec settings preamp çà doit pouvoir marcher si tu met le art dessus) ? Il y a des bt de volumes indépendant pour chanel 1 et 2 donc avec un peu de chance tu devrais pouvoir arriver à tes fins sans rien acheter de plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyLun 11 Juin - 3:09

dis moi, c'est pas con ce que tu dis...il ya une entree jack transducer , j'avais pas percuté, je sais pas ce que c'est hmmm et plein de reglages pour lui...là il est un peu tard pour essayer parce que les voisins vont craquer haha ! haha ! à suivre demain...

Par contre, oui le sm 57 directement en xlr ds l'ampli pour amplifier les grattes, c'est bon! Bon son...donc je pensais peut etre acheter un sm 58 sur e bay pour la voix et le faire passer par le pre ampli art....parce que le 57 branche ds le preampli pour la voix donne un resultat pas mal....


Bon, j'essaierai l'entree transducer demain et aviserai ensuite victoire
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyLun 11 Juin - 13:05

La plupart des amplis acoustiques ont deux voies, une normalement pour le piezzo et une normalement pour un micro placé devant la rosace...enfin si j'ai bien compris !

J'ai toujours pensé (sans tester) qu'on pouvait utiliser ça en branchant le micro chant sur l'entrée micro et le micro guitare (=micro installé sur la guitare) dans l'entrée idoine....

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyLun 11 Juin - 14:15

A mon avis ça peut marcher. De toute façon tu perds rien à tester le art sur le chanel 1 et 2 et voir où ça sonne le mieux

A priori le chanel 1 est fait pour un micro ou une sortie ligne (art, table de mixage, ...)

Le chanel 2 est plutôt fait fait pour un micro piezo en direct ou via un preamp

Par contre avant de partir dans cette conf en live, test chez toi avec le volume sonore du live pour voir si le son reste bon, bien équilibré, ...et si ça part pas en larsen....

Bons tests ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptyLun 11 Juin - 14:25

ok, merci les gars....j'vais tester ces canaux en volume " live", mais il devient de plus en plus clair que c'est le micro chant qui doit passer par le preampli et qu'il me faut un sm 58.....je sens apres avoir deja teste le 57 pour la voix avec le preampli que c'est la solution.... victoire victoire victoire


Merci les gars, c'est sympa, j'y vois plus clair....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 11:26

j'ai donc un sm 57 que je branche directement à l'ampli en xlr pour les guitares et un sm 58 qui passe par le preampli art , pour la voix.

ca marche bien! sans voix

Simplement, savez vous comment eviter les " pop" ( vous savez, lorsque vous faite " pop" dans un micro, bref le souffle de la voix).....j'ai pourtant un filtre sur le pre ampli mais ca ne fait rien.... mon oeil


Est ce que la solution peut etre :

http://www.total-music.fr/produits/home-studio-accessoires-micro-apex-filtre-anti-pop-mws-56dlx_7_P03APE001A.html
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 12:05

lionel a écrit:
j'ai donc un sm 57 que je branche directement à l'ampli en xlr pour les guitares et un sm 58 qui passe par le preampli art , pour la voix.

ca marche bien! sans voix

Simplement, savez vous comment eviter les " pop" ( vous savez, lorsque vous faite " pop" dans un micro, bref le souffle de la voix).....j'ai pourtant un filtre sur le pre ampli mais ca ne fait rien.... mon oeil


Est ce que la solution peut etre :

http://www.total-music.fr/produits/home-studio-accessoires-micro-apex-filtre-anti-pop-mws-56dlx_7_P03APE001A.html

Oui l'anti pop est une solution mais bon en live c'est quand même moins important qu'en studio

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 12:26

ben ouais , mais là dejà en live dans mon salon devant mon poisson rouge , ca pop à fond.... honte hmmm ...alors , je vois que ca....
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 12:39

lionel a écrit:
ben ouais , mais là dejà en live dans mon salon devant mon poisson rouge , ca pop à fond.... honte hmmm ...alors , je vois que ca....

Faut pas cracher dans le micro non plus haha ! sourire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 12:55

tu vx dire qu'il faut deja trouver la bonne distance?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 13:06

lionel a écrit:
tu vx dire qu'il faut deja trouver la bonne distance?

Je sais que moi j'aime bien pouvoir chanter avec nuances en m'éloignant plus ou moins du micro donc je mets un bon volume sur le micro chant, ce qui permet d'adapter le chant car sinon tu es obligé de te coller contre le micro.

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 13:11

ok, ok...
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 18:45

Ben après il reste l'egaliseur ,en taillant dans les graves (autour de 90-150hz) pour compenser l'effet de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 18:47

en taillant cad diminuer?
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros EmptySam 16 Juin - 18:50

voui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pre ampli / deux micros Empty
MessageSujet: Re: Pre ampli / deux micros   Pre ampli / deux micros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pre ampli / deux micros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 ou 2 micros sur un lap ?
» Câblage micros...
» Câblage micros...
» Lace Ultre Slim Dobro
» Micros national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: