Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi jouer vous du slide ?

Aller en bas 
+34
dobropat
alekzo
Tommy
bobem
Darkness, Darkness
Ben H.
robertjohnson64
Jipes
weissy
Chris Fire
G_Rom
shago
slidingdelta
dobro.
MIG
osteel
zalex
BuddyGuy
fran
BLUEPHIL
GirafeSoyeuse
Maikel
david
beno
LoL
Roland Malines
RésoMan
cerbere
Tony
snico
vleb
Bukka Blake
gildas
JimPetit
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer vous du slide ?   Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 14:11

je me suis mis a glisser s: ma guitoune pour épater les nanas, boire & méfu a l'oeil & gagner des livres sterling
ça c'est, en partie, réalisé
comme je suis un flémard, glisser s: les cordes m'allait fort bien
slide, steel & psg
mes influences ?
blacks, blancs & rouges


Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 King_BB-Indianola-Missippi-Seeds


Dernière édition par Froglegs le Lun 26 Déc - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer vous du slide ?   Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 14:24

Bien d'accord avec Bobem, Alezko et Dobropat, ce forum a été -est- pour moi d'un apport sans égal....Je me suis passionné grâce à lui pour l'histoire de cette musique, de ses musiciens, des instruments..Vleb est un peu notre Petit Papa Slideur à nous... santa
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer vous du slide ?   Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 17:23

En ce qui me concerne, j'ai découvert le dobro il y a environ 35 ans, quand j'étais lycéen.
Je jouais alors plutôt du "Hard Rock" comme on l'appelait alors (Deep Purple, Led Zep, Black Sabbath etc..) et j'ai considéré la chose plutôt comme une curiosité (quoique j'aie déjà été interpellé par les rares films ou l'on voyait des musiciens de country jouer de la PSG..), mais j'ai remisé tout ça et ma guitare aux oubliettes en poursuivant mes études et je ne suis revenu à la guitare que 20 ans plus tard..

Et là, au bout de quelques années, j'ai rédécouvert les classiques du blues et le slide.. j'ai donc acheté un swamp stomper, mais pour m'apercevoir peu après qu'une arthrose tenace dans le bras gauche m'empêchait de jouer comme je le souhaitais de manière classique, et a fortiori avec un bottleneck.. et tout naturellement, j'ai posé la guitare sur mes genoux et j'en suis venu au jeu à plat, beaucoup plus adapté au manque de souplesse de ma main gauche..

Depuis j'ai expérimenté pas mal d'instruments se jouant à plat, du Dobro au Weissenborn en passant (et avec une préférence marquée) par le lap steel, seule la PSG m'a fait trop peur, trop de cordes, de pédales, de réglages.. là j'ai fait l'impasse..

Je dois sans doute être un des seuls ici à ne pas avoir été influencé par Ben Harper dont je ne serais même pas foutu de fredonner un morceau ou par par John Butler et à rarement m'écarter des open de sol (High G essentiellement) ou de ré.. mais j'ai un faible pour la country (d'ailleurs j'ai reçu pour noël un joli Dulcimer des Appalaches avec lequel je vais aussi pouvoir slider, soit dit en passant.. sourire , et un micro de la mort qui tue pour mon lap...) et pour les fondamentaux du blues d'avant guerre...

Voilà pour ce qui est du slide pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer vous du slide ?   Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 17:54

je ne sais plus si j'ai déjà repondu mais bon

quand j'étais en 6eme (au college) mon prof de musique s'était ramené en cours avec une vieille casserole comme il disait. je ne fut que très rapidement faconnée et brievement par cette guitare en feraille (5-10 minutes tout au plus). et puis après pendant l'adolescence, j'écoutais beuacoup de red hot chili peppers, pantera, suicidal tendencies pour les plus tendre.
en terminale je me suis retrouvé avec la fille du sus-dit prof de musique et a l'époque, j'étais moins con et j'écoutais plus de chose, dire straits, un peu de jimi hendrix etc....
je lui demande si son père a toujours la gratte--> c'est pas à lui c'est au voisin, est-ce qu'il la vend? le verdict tombe 2 jous plus tard : Oui ce fut un très joli cadeau de noel pour mes 18 printemps "un paul beuscher que j'ai toujours" ensuite tout va très vite, mon frère m'offre blues around the bend de brozman et là sans était fini, le poisson avait mordu.
dans la jacket il parlait de certains monsieur comme patton johnson, etc depuis 18 an maintenant je slide bottleneck, lap sur un vieille folk et je trouve que les open tunning offrent des possibilité extraordinaire. en plus je trouve aussi que ça a un coté sensuel, qu'on a pas en standart.

ma préférence va toujours au vieux du delta et alentours. à hawaii aussi.

maintenant je joue sur la paul beuscher et sur un tricone NRP style1 de 2001 pour ce qui est du slide.

joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer vous du slide ?   Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 18:24

Pour moi le slide est la meilleure façon de communiquer mes émotions.
Rocker, puis Hard, puis heavy je suis revenu vers le Blues il y à 15 ans.
Le slide permet plus de notes que le jeu pincé;
Il y a des milliers de sentiments dans tout ces comas.
On peut 'tirer' la note, la vibrer, la faire chanter avec un seul coup de doigt (ou de médiator).
En tant chanteur, je trouve que c'est l'instrument qui se rapproche le plus de la voie humaine.
Avec ses "à peu prés", ses cris, ses pleurs et ses hurlements.

En vérité, je voulais être violoniste.
Je trouve ces deux instruments assez semblables dans leur musicalité.***

Comme beaucoup, j'ai cru au début que c'était une façon plus simple pour jouer de la guitare.
Plus le temps passe et plus je bosse dur.
Mais il y a parfois de grands moments de bonheur.

Je m'associe aux collègues pour remercier ce forum qui m'a fait gagné un temps précieux et découvrir des gens du même métal.

***NB : Je parle surtout de slide électrique



Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer vous du slide ?   Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 20:31

avant je jouais de la guitare et un jour j'ai entendu çà !alors j'ai dit WOOOAW! et maintenant je joue en slide et c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouer vous du slide ?   Pourquoi jouer vous du slide ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jouer vous du slide ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jouer de la slide sur une machine à coudre....
» Jouer de la slide : il y a une appli pour ça !
» Des leçons pour jouer de la slide acoustique en standard
» CLIVE BARNES
» vous aimez le slide, le feeling le mojo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: