Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 LAP STEEL MADE IN MARSEILLE

Aller en bas 
+20
Nathan
aymaleo
le chat
skaen
demicaille
malikdufraine
LoL
WooDooCrY
GL
G_Rom
blade
Paolo
Froglegs
xavbreteau
Ben H.
beno
Yo
Darkness, Darkness
superflux
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skaen
Bavard
skaen


Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Date d'inscription : 23/09/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:51

Salut tout d'abord bravo pour ton lap, jaime beaucoup ce style sobre efficace....

Ou a tu acheté ton bois? Et jai craqué pour le micro Benedetti, vraiment somptueux. Sur le site il yen a deux le SP90 et le SP90N, je ne comprend pas vraiment la difference entre les deux??!!

Et le sillet tu la eu ou au final? Pas l'os de mamouth quand meme... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 23:30

a vu de nez SP90n comme "neck" -> manche... l'autre pour le chevallet
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 18:12

Darkness, Darkness a écrit:
a vu de nez SP90n comme "neck" -> manche... l'autre pour le chevallet

Exactement.

Pour répondre à Skaen, j'ai acheté mon bois chez un marchand (de bois) sur FOS SUR MER, à côté de MARTIGUES, 30€ la planche de Sipo raboté à 45mm.

Pour ce qui est du sillet, j'ai acheté le sillet en os le plus haut que j'ai pu trouver, soit 12mm chez Fred Guitar (je n'ai plus le lien mais ça se trouve facilement sur yahoo), par l'intermédiaire du magasin SCOTTO à MARSEILLE. Je n'ai pas trouvé plus haut, ce qui peut être gênant si tu souhaites l'insérer dans une rainure au niveau de ton manche. Dans ce cas de figure, il faudrait envisager soit de le faire en bois, soit de le tailler dans un morceau d'os.
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 19:33

A voir ça j'ai presque l'impression de pouvoir me lancer aussi... sauf que je ne saurais pas comment placer mes repères sur la touche et faire le cablage electrique et comment être précis etc...
En tous les cas BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
skaen
Bavard
skaen


Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Date d'inscription : 23/09/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 23:31

superflux a écrit:
Pour ce qui est du sillet, j'ai acheté le sillet en os le plus haut que j'ai pu trouver, soit 12mm chez Fred Guitar (je n'ai plus le lien mais ça se trouve facilement sur yahoo), par l'intermédiaire du magasin SCOTTO à MARSEILLE. Je n'ai pas trouvé plus haut, ce qui peut être gênant si tu souhaites l'insérer dans une rainure au niveau de ton manche. Dans ce cas de figure, il faudrait envisager soit de le faire en bois, soit de le tailler dans un morceau d'os.


Et au final t'a fais comment, tu l'as collé directement ou t'as d'abord creusé?
Et t'as combien de distance entre la touche et les cordes au niveau de sillet? Et au niveau du chevalet t'as combien d'ecart entre les cordes et le corps?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 23:36

le chat a écrit:
A voir ça j'ai presque l'impression de pouvoir me lancer aussi... sauf que je ne saurais pas comment placer mes repères sur la touche et faire le cablage electrique et comment être précis etc...
En tous les cas BRAVO

Pour les repères de la touche, il faut bien prendre son temps car les defonces sont assez petites et donc demande une bonne minutie, utiliser aussi une colle qui ne se retracte pas comme la Titebond.
Pour le cablage électrique il y a des plans un peu partout sur le net comme sur le site Seymour Duncan par exemple...

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptySam 5 Mai - 0:41

Pour les reperes de touches, je les colles a la cyano, si c'est des ronds, il n'y a rien de plus simple, tu perce a la perceuse a colonne, tu mets a colle et tu mets le repere, si c'est des motifs, c'est une autre paire de manche mais ce site t'explique comment faire
http://www.inlays.tk

Pour les shemas, comme dit Beno, avec le site de seymour duncan, tu trouves toutes les configurations classiques de circuits electroniques.
Je ne peux que t'encourager a te lancer, meme si tu joue aussi mal que moi, c'est tellement agreable de jouer sur son instru que sa compense le temps passer a le faire. Et puis maintenant avec www.lutherie-amateur.com et www.forum-lutherie.org , il n'y a aucune raison de ne pas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
skaen
Bavard
skaen


Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Date d'inscription : 23/09/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptySam 5 Mai - 14:19

Alors ca peut paraitre bete mais comprend pas...Vos corps ils sont a la base un seul et unique morceau ou c'est deux morceaux que vous avez fait coller ou que vous avez collé parce que j'ai beau regardr je vois pas la separation... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptySam 5 Mai - 15:50

skaen a écrit:
Alors ca peut paraitre bete mais comprend pas...Vos corps ils sont a la base un seul et unique morceau ou c'est deux morceaux que vous avez fait coller ou que vous avez collé parce que j'ai beau regardr je vois pas la separation... hmmm

Normalement c'est en un seul morceau mais tu peux coller deux parties si ton bois est pas assez large

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
skaen
Bavard
skaen


Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Date d'inscription : 23/09/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptySam 5 Mai - 16:14

ok merci..j'espere que le magasin ou jvai acheter le bois aura des planches assez large...
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 12:39

le chat a écrit:
A voir ça j'ai presque l'impression de pouvoir me lancer aussi... sauf que je ne saurais pas comment placer mes repères sur la touche et faire le cablage electrique et comment être précis etc...
En tous les cas BRAVO

Merci.

Pour ce qui est de se lancer, tu peux sans problème, il y a plein d'informations et de personnes experimentées sur ce forum qui pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 12:42

skaen a écrit:
superflux a écrit:
Pour ce qui est du sillet, j'ai acheté le sillet en os le plus haut que j'ai pu trouver, soit 12mm chez Fred Guitar (je n'ai plus le lien mais ça se trouve facilement sur yahoo), par l'intermédiaire du magasin SCOTTO à MARSEILLE. Je n'ai pas trouvé plus haut, ce qui peut être gênant si tu souhaites l'insérer dans une rainure au niveau de ton manche. Dans ce cas de figure, il faudrait envisager soit de le faire en bois, soit de le tailler dans un morceau d'os.


Et au final t'a fais comment, tu l'as collé directement ou t'as d'abord creusé?
Et t'as combien de distance entre la touche et les cordes au niveau de sillet? Et au niveau du chevalet t'as combien d'ecart entre les cordes et le corps?

Au final, je l'ai directement collé sur le manche à la cyanolite, et tu peux y aller, ça tient!
La distance entre chaque corde au niveau du sillet est d'environ 10mm, mon manche est de largeur constante.
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 12:47

aymaleo a écrit:
Pour les reperes de touches, je les colles a la cyano, si c'est des ronds, il n'y a rien de plus simple, tu perce a la perceuse a colonne, tu mets a colle et tu mets le repere, si c'est des motifs, c'est une autre paire de manche mais ce site t'explique comment faire
http://www.inlays.tk

Pour les shemas, comme dit Beno, avec le site de seymour duncan, tu trouves toutes les configurations classiques de circuits electroniques.
Je ne peux que t'encourager a te lancer, meme si tu joue aussi mal que moi, c'est tellement agreable de jouer sur son instru que sa compense le temps passer a le faire. Et puis maintenant avec www.lutherie-amateur.com et www.forum-lutherie.org , il n'y a aucune raison de ne pas y arriver

J'ai percé les trous pour les repères de touches avec une simple perceuse sans fil et un forêt à lamer (à fond plat), il n'y à aucune difficulté. J'ai collé les repères en abalone à la cyanolite en faisant attention de ne pas faire trop de trace sur la touche.

Pour ce qui est du câblage des micros, ce n'est franchement pas sorcier. C'est Nicolas MERCADAL, de BENEDETTI, qui m'a expliqué par téléphone comment câbler son micro... et ça a marché du 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
skaen
Bavard
skaen


Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Date d'inscription : 23/09/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 17:25

superflux a écrit:
Au final, je l'ai directement collé sur le manche à la cyanolite, et tu peux y aller, ça tient!
La distance entre chaque corde au niveau du sillet est d'environ 10mm, mon manche est de largeur constante.

Et ton sillet fait quel longueur???
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 19:40

skaen a écrit:
superflux a écrit:
Au final, je l'ai directement collé sur le manche à la cyanolite, et tu peux y aller, ça tient!
La distance entre chaque corde au niveau du sillet est d'environ 10mm, mon manche est de largeur constante.

Et ton sillet fait quel longueur???

Mon sillet fait très exactement 58mm.
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 19:46

Ca fait déjà quelque temps que j'ai reçu le fly case de chez Thomann et je n'avais pas encore posté de photos. C'est chose faite.

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Img2904ur7

Les +:
- bonne protection
- solidité
- prix

Les -:
- lourd
- un peu grand et encombrant
Revenir en haut Aller en bas
skaen
Bavard
skaen


Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Date d'inscription : 23/09/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 18:37

Sinon au niveau jack ta pris a tube ou pas? J'demande ca car je connais pas la difference entre les deux??

Et les samples?? J'ai hate d'entendre la bete.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 19:00

skaen a écrit:
Sinon au niveau jack ta pris a tube ou pas? J'demande ca car je connais pas la difference entre les deux??

Et les samples?? J'ai hate d'entendre la bete.. sourire

Non, j'ai pris un jack standard, c'est moins cher qu'un jack "tube" qui est plutôt utilisé su les acoustiques.

Pour les samples, je vais investir dans un micro digne de ce nom pour vous préparer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 0:17

Bonjour,

Trés belle réalisation !

Je poste ici mon premier message sur ce forum, surlequel je retombe assez fréquament dans mes recherches sur le net.

Je m'interesse de plus en plus au slide ces temps ci, et en particulier aux laps steel.

Guitariste depuis environ 4ans, je souhaiterai ajouter quelques "cordes" à mon arc, et apprendre à jouer cet instrument qui m'interesse beaucoup.

Aprés recherches, je réalises malheureusement qu'il n'existe quasiment pas de "entrée de gamme" voir même d'instrument à la fabrication "industrielle" en matière de Lap Steel, et n'ayant pas les moyens d'en commander une chez un Luthier, je souhaiterai me lancer dans un projet (trés) semblable au tiens.

J'aimerais donc savoir quelles connaissances a tu eu besoin (calcul des repères pour la touches) ? Si des plans existent pour cet instrument (j'aime particulièrement la forme).

Pour les bois et la config de micros j'ai déjà mes petites idées.


Merci, et désolé pour mon squattage de topic.
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 15:27

www.thomann.de , tu trouvera sur ce site deux laps entree de gamme a des prix defiants toute concurence, mais c'est vraiment de l'entree de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 15:32

aymaleo a écrit:
www.thomann.de , tu trouvera sur ce site deux laps entree de gamme a des prix defiants toute concurence, mais c'est vraiment de l'entree de gamme.

Certes, mais il y a de bons échos, même sur ce modèles à 88€ !
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_slider_ii.htm

CF nos voisisn du forum steel guitare france : lap steel à 88 euros harlet benton

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Nathan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 21:10

Merci,

J'ai vu ces modèles, mais ils ne m'inspire pas trop confiance. C'est vraiment "trop" entrée de gamme si je puis dire.

Et entre une entrée de gamme fender ou grestch à 298€, et une home made qui reviendrait à 300€ comme celle de superflux, mon choix est vite fait.

C'est vraiment domage qu'il n'y ai pas une "vraie" gamme industrielle pour les laps steel comme on retrouve pour les guitares.
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:11

Nathan a écrit:
Merci,

J'ai vu ces modèles, mais ils ne m'inspire pas trop confiance. C'est vraiment "trop" entrée de gamme si je puis dire.

Et entre une entrée de gamme fender ou grestch à 298€, et une home made qui reviendrait à 300€ comme celle de superflux, mon choix est vite fait.

C'est vraiment domage qu'il n'y ai pas une "vraie" gamme industrielle pour les laps steel comme on retrouve pour les guitares.

Salut Nathan,

Je te rejoints assez sur les modèles entrée de gammes et je t'avoue qu'il ne m'emballaient pas tant par le look que par la qualité des équipements. Maintenant, un lapsteel fait main par un autodidacte (dont je fais partie), n'est pas forcément synonyme de réussite ésthétique ou de rapport qualité/prix imbattable. Le mien m'est revenu à 300€, certes, je n'ai pas lésiné sur la qualité des pièces mais je n'ai quasiment rien investi en outillage. Tu peux obtenir de bons résultats sans beaucoup d'outils mais c'est beaucoup plus "artisanal". Si tu ne possède rien et que tu dois acheter limes, défonceuse, forets... la note peut être élevée. Tu peux trouver des lapsteel de luthier d'excellente qualité à moins de 700€ (cf celui de Xavier PETIT à 550€ en acajou avec micros BILL LAWRENCE). Le calcul est à faire.
Fabriquer son lapsteel, c'est surtout une démarche personnelle, un petit "challenge" que l'on se donne, l'envie de faire quelque chose de personnel.
Pour l'aspect technique, c'est très réalisable par quelqu'un de motivé et qui ne se coupe pas un doigt chaque fois qu'il utilise un ciseau à bois, c'est à dire la majorité d'entre nous. Pour ma part, je n'ai fais aucun plan. Je suis partie de certaines données incontournables au départ qui sont:
* le diapason (dont découle l'espacement des frettes): 635mm
* la hauteur des cordes par rapport à la touche: environ 10mm
* l'épaisseur du corps: 45mm
* l'épaisseur du manche: 58mm
* l'inclinaison de la tête: 7°
Pour le reste, je me suis inspiré de ce que j'ai pu observer sur les forums et sites constructeurs. J'ai dessiné une ébauche de ce que je souhaitais sur une planche en contreplaqué 5mm. Pour la forme générale du corps, je me suis inspiré d'un constructeur (je peux le citer c'est B..L H....R) sauf la tête (au fieling). Je te conseille de faire comme moi, prends une feuille de papier ou directement un gabarit et dessine toi "ton" lapsteel, le tiens, tu fera plusieurs essais jusqu'à aboutir à la forme qui te conviens.
Concernant l'espacement des frettes, j'ai un petit programme EXCELL qui les calcule en fonction du diapason, donne moi une adresse mail par MP, je te l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 18:12

Superflux, félicitations pour ton lap, il est superbe. C'est vrai que l'absence de "fioritures" s'avère parfois un excellent choix. Et les photos sont à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 20:03

smog a écrit:
Superflux, félicitations pour ton lap, il est superbe. C'est vrai que l'absence de "fioritures" s'avère parfois un excellent choix. Et les photos sont à la hauteur.

Merci Smog,

Il faudrait que je prenne le temps d'enregistrer quelques samples pour avoir votre avis sur le son de l'instrument, j'ai l'interface audio pour le faire via mon GNX4 mais je préfererais le son directement en sortie d'ampli, et pour ce faire, il faut que j'investisse dans un bon micro. Sans parler du temps qui me manque (je viens d'être papa pour la 2ème fois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LAP STEEL MADE IN MARSEILLE   LAP STEEL MADE IN MARSEILLE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAP STEEL MADE IN MARSEILLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lap steel made in marseille 2
» Lap steel made in Bob!!!
» Lap steel made in Romont...
» Des nouvelles Lap Steel 100% made in France
» Projet lap steel made in Grellier :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: