Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Compréhansion de rythmique???

Aller en bas 
+2
malikdufraine
Ben H.
6 participants
AuteurMessage
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? EmptyDim 11 Fév - 18:57

Salut les amis, je me permet d'ouvrir cette rubrique car je commence à attaquer quelques morceaux comme "it's nobody's fault but mine" ou "like a king"... le premier je commence à l'apprendre petit à petit, mais pour le second c'est pas évident du tout car la tab sur n'est pas assez précise au niveau accord avec basse dans le principe de nobody's...
Je ne sais pas si je me fait comprendre alors je vais approfondir... langue
La tabs dispo sur le net est une version relativement "basic" mais en matant à nouveau Ben Harper l'autre jour sur un dvd que je possede (le reportage exceptionnelle sur Arte...), j'ai remarquer que Ben jouait alternativement les mélodies avec les basses ce qui donne un résultat excellent pour le rendu de la mélodie... kwa !?
Je voulais demander à des connaisseurs comme Beno ou peut être Darkness Darkness comment ils l'a joue et s'ils l'a joue comme Ben, comment cela se travail-t-il???
Je serait au nirvana avec une petite vidéo explicative de votre part les amis... honte danse
Merci de vos, je l'éspére, nombreux conseils! sourire
Signé:un apprentis slider mort de faim d'expérience nouvelles! la classe
Revenir en haut Aller en bas
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Re: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? EmptyDim 11 Fév - 20:36

cela ne s apprend pas il faut que tu les bosses....
moi si j ai un conseil a te donner,laisse tomber les tabs et ECOUTE ET REGARDE.....
commence a vide en basse alternée et joue la corde la plus aigue...
et apres tu essais de placer ta barre pour la melodie.....
regarde le dvd pleasure and pain et tu comprendras....
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Re: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? EmptyDim 11 Fév - 22:52

Je sais que le fait de jouer les basses ne "s'explique pas", mais les tabs qui sont disponible deviennent obsoléte...
De quoi devenir beuleu clown meuh bave

langue
Revenir en haut Aller en bas
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Re: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? EmptyDim 11 Fév - 23:34

J'ai l'impression que l'improvisation est généralisée chez les joueurs de slide, en particulier si on écoute Ben Harper ou Kelly Joe Phelps, et les versions de leurs pièces...

Donc pas le choix de tout apprendre :
-mélodie
-accords
-basse
-basse et accords
-basse et accords et mélodie
-varier tout ça et s'amuser...

Le conseil de Malik est excellent : utilise tes oreilles ! Un bonne base de théorie peut aussi beaucoup t'aider à comprendre ce qui se joue et à le reproduire. (rôle des quintes, des tierces et des septièmes, progression d'accords majeurs-mineurs, notes à jouer et notes à éviter...)

Pour les basses, c'est pas très difficile (bon, dans mon cas, j'ai joué de la conterbasse jazz, alors...). 99% du temps, ce n'est que la fondamentale (la base de l'accord avec un rythme et queques quintes (du genre quelques D-A-D-A-D-A... avec quelques turnaround de blues (le plus simple : C-B-Bb-A -C-G-G#-A)... La slide est limitée dans ces choses là, alors ça peut s'apprendre très vite.

Faudrait se mettre à quelques uns et écrire un petit document de référence là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Re: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? EmptyDim 11 Fév - 23:46

[quote=="crocau"]
Le conseil de Malik est excellent : utilise tes oreilles ! Un bonne base de théorie peut aussi beaucoup t'aider à comprendre ce qui se joue et à le reproduire. (rôle des quintes, des tierces et des septièmes, progression d'accords majeurs-mineurs, notes à jouer et notes à éviter...)


Faudrait se mettre à quelques uns et écrire un petit document de référence là-dessus ![/quote]

Oui je suis d'accord la dessus, parcontre moi qui est novice j'ai plus l'impression que tu parle de jeux de carte ou autre jeu de la francaise des jeux.
Un petit cours lexicale serait le bienvenue, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Re: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? EmptyLun 12 Fév - 0:00

Ben H. a écrit:

Je voulais demander à des connaisseurs comme Beno ou peut être Darkness Darkness comment ils l'a joue et s'ils l'a joue comme Ben, comment cela se travail-t-il???

Salut,

pour ma part je lutte toujours avec les basses alternées de Nobody's fault... honte mais c'est un excellent exercice qui plus est très agréable à jouer... un jour j'y arriverais !!!! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Re: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? EmptyLun 12 Fév - 12:21

Le truc en plus c'est que Ben Harper change parfois sa façon de jouer sur ces morceaux donc il faut repérer celle qui te plait et après au boulot

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Re: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? EmptyLun 12 Fév - 14:36

Ok... victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compréhansion de rythmique??? Empty
MessageSujet: Re: Compréhansion de rythmique???   Compréhansion de rythmique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhansion de rythmique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite rythmique sur la Teardrop ( 20 sec ) lool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: