Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Ven 23 Fév - 11:34

...Mais ce n'est pas sale, c'est comme les fleurs...
haha ! sourire haha !

Cf l'originale:
http://www.dailymotion.com/visited/search/decaunes/video/x17ssf_de-caunes-garcia-best-of-toub-et-re

Oui je sais on divague, mais Guillaume, c'est pour te rassurer. langue la fête !
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Ven 23 Fév - 12:07

ça sonne super.. j'adore l'arrivée de la gratte qui se pointe tout doucement. Et puis le premier changement d'accords où vous vous trouvez rapidement... et la fin terrible Smile

Et puis, il sonne d'enfer ce dobro bravo !
GL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Ven 23 Fév - 13:12

merci les mecs mais vous en faites trop honte
y a pas d'autres videos que je sois pas le seul à être ridicule? (et gros)?
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Ven 23 Fév - 18:24

na nan c'est la seule haha ! haha ! haha ! haha !
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Ven 23 Fév - 18:25

Paolo a écrit:
...Mais ce n'est pas sale, c'est comme les fleurs...
haha ! sourire haha !

Cf l'originale:
http://www.dailymotion.com/visited/search/decaunes/video/x17ssf_de-caunes-garcia-best-of-toub-et-re

Oui je sais on divague, mais Guillaume, c'est pour te rassurer. langue la fête !

mort de rire haha ! haha ! haha ! merci paolo
GL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Ven 23 Fév - 18:35

c'était le bon temps quand même....
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Ven 23 Fév - 18:37

Au fait, en gros, vous vous êtes bien marrer ? langue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jimpetit.com
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Sam 24 Fév - 3:48

ouais ...et puis j'ai d'autres dossiers, on va se poiler ce week end Twisted Evil haha !
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE" L   Jeu 15 Nov - 15:16

Je déterre un vieux sujet, (ce Sebastopol c'était moins le bazar quand son ordi était en rade...) Confused
Juste parceque j'ai assisté à un concert de Phillippe Ménard qui utilise ces espèces de porte manteaux (un de chaque coté de la scène, dans un ancien temple protestant reconverti en salle de concert assez vaste).
Et bien je n'y connais pas grand chose mais j'ai été surpris de la qualité de ce qui sortait de là!
Il joue plutot électrique mais m'a invité pour le boeuf et je me sentais bien avec ça derrière (aprés dans la salle je ne sait pas et puis sur un seul morceau ou je restai plutot rythmique derrière...).
J'ai noté qu'il ne jure que par son système refusant celui qu'on mettait à sa disposition pourtant bon je crois.
Hors je commence à me trouver un peu limite avec mes vieux amplis pourris, et que j'ai bien engraissé le petit cochon, et que j'ai une petite voiture déjà bien remplie, et que il serait temps d'avoir une "sono" comme les vrais musiciens. Cool
(Je vais caller un sujet dans les demandes d'avis, ça sera plus logique...)
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Jeu 15 Nov - 19:05

Je pense que l'un des intérêts d'avoir sa propre sono, c'est d'éviter les mauvaises surprises : pas de sono, matos pourri, sono imossible à régler etc.

http://www.myspace.com/vleblues
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE" L   Mer 5 Déc - 11:55

Des amis m'ont raconté une anecdote sur un groupe de blues assez connu qui tourne avec plusieurs L1 et.... une batterie electronique...
(là je crois que le but est vraiement de gagner en facilité et encombrement; ce que je comprends tout à fait, mais la batterie...c'est tellement plus joli en vrai; enfin j'y étais pas.)

Ils auraient fait la balance en silence...avec des oreillettes...avant de tendre un cable au sonorisateur blème...(aprés il parait que c'était trop fort...)

Aprés m'étre un peu baladé sur le net; je vois que cette sono déclenche des avis trés différents; voir opposés; tout dépend de ce qu'on en fait...dans mon cas ça me semble de plus en plus évident.
Les gens qui en sont heureux sont en petite formation dans de petits lieux, les gens qui la dénigrent sont souvent des amateurs de gros son...
Difficile d'avoir des avis objectifs car ce truc n'est pas encore trés connu.
Je vais caller un essai en début d'année!
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE" L1   Mar 5 Aoû - 21:08

Ben je déterre celui là; passque je me dis que ça peut ètre utile à quelqu'un qui serait dans la situation dans laquelle j'étais il y a encore quelque mois...
C'est à dire perplexe devant le peu d'infos, et l'opacité, ou la divergence des avis sur ce produit.
Aprés avoir essayé, et entendu deux concerts sonorisés avec ce drôle de machin (et vu la taille de ma bagnole surtout!), j'ai acheté "le porte manteau du docteur Spoke..."

Alors c'est vrai que comme symbole phalique (complexe du guitariste); ça se pose là...et puis, cette anagrame du nom....bose.... silent c'est la dèche!

Je me suis dit: "t'as pas fini de te faire charier par les zicos"...
Et puis bon j'ai eu peur qu'on me prenne pour le gros kéké qui se la pète en étant à la pointe du progrés coute que coute (un peu la clientelle bose quand mème); mais la pouravitude du reste de mon matos ré-équilibre bien les choses...

Hormis ces considérations; je me suis dit qu'il fallait absolument que je glisse un mot qui m'aurait aidé à comprendre des tas de trucs avant de foncer.

Déjà; c'est sur, métaleux passe ton chemin...par contre pour un instru acoustique et de la voix, c'est royal (bien qu'étant également bleuffé par le rendu d'une électrique branchée direct).
C'est subtil, trés clair mais surement trop lèger en basse pour faire du "gros son", mais assez chaleureux pour se faire plaisir.

Aprés une vingtaine de concerts avec, je commence à comprendre comment ça marche; et j'en reviens pas comme c'est bon !

Alors j'ai eu tous les cas de figure imaginables: extèrieur bruyant, bistrot de deux mètres de large à coté du frigo, salle de gymnase à l'echo abyssal...et mème concert ou les mouches volent en attendant patiemment le début (si, si, ça peut arriver...).

Mème une salle complètement bizarre (pas si grande que ça, mais un vrai concours d'architectes pour l'acoustique la plus affreuse...) en claquant des mains l'echo me répondait sept fois.........
Avant le concert une mémé habituée des lieux viens me demander ce que je joue; bla bla bla, réponse: "oh ben vous allez faire du bruit, parceque les murs n'aiment pas la musique ici vous savez"...... sans voix
Ben à la fin la mémé m'a fait la bise! si!
Et les gens m'ont dit que c'était la première fois que le son était si clair...du coup j'ai une deuxième date !(et ça me confirme que j'ai pas claqué du fric pour rien!)

Alors attention; pour moi c'est parfait, mais c'est peut-ètre pas l'idéal pour tout le monde, et il peut y avoir des points faibles.

D'abord ma config:

-Le modéle 1 (pour gratter quelques sous car il est moins cher que le 2) avec un caisson de basse (indispensable).

-un sm 81 LC pour la guitare, uke, mandoline, washboard, banjo (en jouant sur la proximité et l'orientation pour les différents volumes et tonalités (c'est le seul que j'aie trouvé qui me permette de garder une grande distance entre l'instrument et le micro)

-un micro "cravate" audio technica 831R (peut ètre pas idéal, car c'est un micro pour instrument, assez sensible au souffle) pour l'harmonica, la voix, le kazoo, il me permet de bouger librement et de me débarrasser de ce satané pied en plein millieu !
Le bémol c'est la différence de volume quand je parle et quand je chante, (je le rapproche pour parler)...

Là vous allez dire bon c'est tout; il n'y a que deux entrées.....ben non; il reste encore deux entrées "zéro db" (pour lecteur CD...ou autre); alors c'est un peu une hérèsie d'utiliser une finesse de technologie de pointe d'une façon aussi rustre, mais je n'ai qu'une devise: "la solution la plus simple est toujours la meilleure" meuh

-Le vieux SM58 se retrouve coinçé dans ma basse tuyau-de poële...

-Le senheiser minable derrière ma valise grosse caisse.

Tout ça en vrac dans ces deux canaux dont je dois règler les niveaux directement sur le socle (la télécommande ne permettant d'agir que sur les deux premiers et le général).
Je préfère ça que de claquer le dernier centimètre de peau qu'il me reste au cul dans une table et des cables suplémentaires...

Un facteur important est la distance minimum entre la sono et les micros.
Plus elle est loin, plus c'est confortable.

Dans un endroit minuscule il vaut mieux la placer à côté de soi quitte à perdre en qualité de retour (de toute façon si l'endroit est petit pas besoin de pousser à dix); là c'est le plan extrème le plus galère.

Pas une mince affaire de trouver les "présets" offrant le meilleur rendu devant la pléthore de pré-règlages proposés correspondant à une marque, un type de micro qui peut trés bien fonctioner avec un autre...il faut tous les essayer...

Ca c'est le côté un peu frustrant de la technologie, c'est un peu limité; mais ce que ça fait, ça le fait trés bien...un amateur de son sera déçu par le treble-mid-bass de la télé-commande (qui me suffit largement.).

Je me suis bricolé une espèce de "multi-paires" (en gros mes cinq cables sont rassemblés en un seul=gain de temps,et puis rien de plus chiant que le sac de noeuds aprés une presta!).

Les premiers temps la partie inferieure de la colonne est salement dure à déboiter au rangement (pas comme sur la vidéo de démo....)mais une fois rodée ça glisse mieux.

Tout ça est bien robuste (pour avoir eu un accident avec la télécommande); je crois que je vais quand mème me trouver un fly pour la colone dont la grille aurait tendance à prendre des coups avec ces housses qui s'éfilochent déjà.

Pour avoir remué de pleins camions de matos pendant un an, je peux vous dire que j'aime cette sono, et je bénis monsieur Bose.

Essayez là; c'est tout ce que je peux dire (j'ai pas d'actions chez eux, ni ailleurs d'ailleurs...).

Si leur tarif était moins raide,je pense qu'on trouverait rapidement des wagons de sono "traditionnelle" dans les déchèteries...

Woilà; encore un post de dix tones...mais pour une fois je me dis que ça pourra aider à faire avancer le Schimilblick hmmm
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Mar 5 Aoû - 21:53

Merci pour cette revue de détail Seb c'est toujours intéressant de lire l'avis d'un utilisateur plutôt que les vidéos de démo sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Dim 17 Aoû - 19:13

Merci pour ce compte-rendu d'utilisateur confronté à des cas diverses et variés !

DeeDeeKing
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Dim 17 Aoû - 22:14

un compte rendu qui aide bien effectivement ^^
david
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Lun 18 Aoû - 10:03

ca doit etre pas mauvais vu qu'on en voit pas encore en occase,parce que c'est vrai que le tarot.......
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/davidbluesthomas
AraokAtao
Nouveau

MessageSujet: J'y crois...   Mer 29 Juil - 16:45

J'ai rendez vous avec les technicos de chez Bose pour tester en situation des L1 dans le bar restau club que je suis en train d'ouvrir à Carcassonne...
Si ça vous branche, je vous ferais un petit compte rendu de l'après midi...
J'ai besoin de sonoriser une scène de bar, et une terrasse au bord du Canal du Midi ' en fonction du temps... je suis donc à la recherche d'un matos facile a déplacer et à mettre en oeuvre...
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Mer 29 Juil - 17:13

ah ben avec plaisir....
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Jeu 30 Juil - 13:04

AraokAtao a écrit:
J'ai rendez vous avec les technicos de chez Bose pour tester en situation des L1 dans le bar restau club que je suis en train d'ouvrir à Carcassonne...
Si ça vous branche, je vous ferais un petit compte rendu de l'après midi...
J'ai besoin de sonoriser une scène de bar, et une terrasse au bord du Canal du Midi ' en fonction du temps... je suis donc à la recherche d'un matos facile a déplacer et à mettre en oeuvre...

Ah oui c'est très intéressant a suivre après l'avis positif de Seb
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Lun 24 Aoû - 15:44

je reviens du studio 58 ou j'ai pu essayer le Bose L1 version 2. Je l'ai essayé avec la Duolian et le Dobro amplifiés, il est vrai par le Dpa 4099.

Ok, ok, une colonne avec caisson de basses et le fameux tone match pour les presets (interressant si on a differentes grattes...resonateurs, acoustiques...) ce qui est le cas de pas mal de personnes ici, vu la crise de gas qui y régne ( h1n1 n'a qu'a bien se tenir, et pis on s'en tape un peu que les canards chinois ou les cochons mexicains eternuent haha ! ), 3000 euros...

J'suis une bille en amplification, mais cette seconde version a l'air bluffante, son equilibré, clair, bon volume...une dispersion apparement assez unique( là, il etait ds un studio), leger, pratique au montage...bon assez la classe...ben c'est justement là que je bloque un peu, c'est un peu trop la classe pour se trimballer ca ds les bars selon moi...

Guitares et voix branchees directos ds le tone match, pas de pre ampli exterieur...

Je suis super enthousiaste, moi qui compte bien d'ici un an ou 2 faire plus de concerts (vu que j'en fais pas ), pour ma config, guitare voix solo ou accompagné d'un harmoniciste, ca devrait faire mal.

Bon, on verra au printemps, mais je crois que cette version 2, c'est qq chose.

http://www.laguitare.com/2007/banc_essai_bose_2.html

Dispersion du son et maintien du volume malgre l'eloignement:

http://www.youtube.com/watch?v=sSU2Y3Jxjpw

Dernière édition par Lionel le Lun 24 Aoû - 18:08, édité 1 fois
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Lun 24 Aoû - 16:10

Lionel a écrit:
Guitares et voix branchees directos ds le tone match, pas de pre ampli exterieur...

Je suis super enthousiaste, moi qui compte bien d'ici un an ou 2 faire plus de concerts (vu que j'en fais pas ), pour ma config, guitare voix solo ou accompagné d'un harmoniciste, ca devrait faire mal.

Bon, on verra au printemps, mais je crois que cette version 2, c'est qq chose.

Ha bin j'avions pas vu passer cette sortie de la version 2. Si j'ai bien compris, le ToneMatch rajoute des effets, et il y a plus d'entrées que dans la version 1, c'est ça ? 3 entrées micro, c'est déjà mieux. Mais même pour un duo, je ne suis pas sûr que ça suffise, si ? hmmm

Mais 3000 € quand même

Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Lun 24 Aoû - 16:25

La tone match= 6 entrees, des effets, des pre reglages ( !) qui permettent de se faire ses reglages ( effets, equalizer) en fonction de ta playlist et / ou de tes differents instrus utilises, des presets de matos deja entres ds la becane ( micro sm 58, par exemple!)...et puis j'en oublie surement...

Pour un duo, c'est carrement suffisant...le dobro et la duolian claquaient carrement, j'ai meme chanté en meme temps, sans pre ampli, encore une fois, bref, avec une config des plus simples...moi, j'suis emballé, mais comme tu dis Vincent, 3000, c'est 3000.

Je vs encourage a essayer ce matos, au studio 58 avec les gars de là bas qui au passage sont supers sympas! victoire
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Lun 24 Aoû - 16:32

Lionel a écrit:
Pour un duo, c'est carrement suffisant...le dobro et la duolian claquaient carrement, j'ai meme chanté en meme temps, sans pre ampli, encore une fois, bref, avec une config des plus simples...

Peut-être... Moi, par exemple, il me faut 3 entrées, dont 2 micro. Fois deux = 6. Certes. OK, pour un duo, ça doit passer victoire

Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   Lun 24 Aoû - 16:34

ah ouais, tu parlais en terme d'entrees...à verifier pour la 6 eme...au dos du tone match.
AraokAtao
Nouveau

MessageSujet: ça marche fort bien...   Mar 1 Sep - 1:32

Bon comme prévu, malgré les soucis liés à la fin des travaux pour une ouverture fin septembre début Octobre ( allez on va dire ouverture le vendredi 2 au soir pour le gratin mondain...) je prends le temps de vous parler de mon ressenti de béotien suite à l'essai du système Bose L1M2
Tout d'abord, les circonstances et les conditions de l'essai..
Un RV calé par la visite sur notre secteur de deux tecnicos usine de chez Bose avec du matos dans le coffre de la Volvo..
Un chantier hors d'eau plein de poussière et de bruits de percussion, bétonnière et autres scie de chantier...

on installe le matos ( 5 minutes maxi, en prenant le temps de nous expliquer ce qu'il faisait) dans la poussière sur des cartons douteux, et on branche sur une rallonge de chantier...
le technico avait son baladeur et la musique de démo ( hotel california d'Eagles), moi mon Ipod avec la musique que j'ai l'habitude d'écouter, et j'avais ramené une petite Steinberger basse 4C pour voir ce que les 2 caissons de basses superposés avait dans le ventre...

Je fais stopper les travaux pour que les bruits parasites cessent quelques minutes, et là c'est Bluffant... c'est clair, c'est limpide, c'est détaillé, c'est neutre, c'est fort sans réverbération ou vibration induite...
Tout le volume est sonorisé de manière égale quel que soit l'endroit ou on se trouve.... même la mezzanine qui sur le papier aurait du être "juste" est remarquablement emplie de musique....

Je n'arrête pas de bouger, on change de musique, je fais affiner les réglages par mon régisseur qui trouve instantanément ses marques sur la "zapette" et c'est tout simplement magnifique...
On branche la basse sans toucher aux réglages et Kenny nous fait un cover d'Al Jarreau en toute simplicité, remarquable...
Tous les ouvriers du chantier faisaient le cercle et s'offraient une pose au milieu de cette AM étouffant (40° dehors)..
les commentaires allaient bon train, et moi je restais attentif de ce qui se disait... c'était tout bonnement un échantillon représentatif du public en puissance... Tout le monde était emballé par je les cite:
La clarté, et le volume raisonnable de la sono...
Les deux caissons de basses remplissaient bien le rôle d'un matos dédié moyenne gamme ( d'après Kenny qui est un chieur qui terlipotte sur Mesa Boogie d'ordinaire) moi j'ai trouvé ça excellent, et je me vois bien tout virer chez moi pour y poser un L1
De toute façon je ne garderai que mon légendaire Acoustic 320 et son caisson dédié 408 ( 4x15).. pour faire des vagues sur le Canal de temps en temps, les jours de fermeture.. haha !

Je pensais avoir besoin de deux systémes L1 M2 avec 4 Caissons de basses... je vais peut être démarrer avec un seul et par contre virer la zapette pour la remplacer par un Console de mix 12/16P derrière le bar..
je pourrais toujours en rajouter un second dans quelques mois pour sonoriser les gros trucs en terrasse...
Je pense même utiliser ce "biniou" pour diffuser ma musique jazzy d'ambiance à la vue des performances à bas volume...
Voilà, je vous ai tout dis, et je vous invite à venir tester à Carcassonne et pourquoi pas de vous plugger et de nous montrer ce que vous savez faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1   

Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3