| Lap steel Gretsch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maikel Langue pendue
| Sujet: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 13:52 | |
| Je pensais a moyen terme m'offrir un lap steel et pour dire de prendre un truc connu et donc securisant jávais penser au Gretsch G5700
http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5700_lap_steel.htm
Qui l'a deja testé? | |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 15:23 | |
| Je l'ai testé car je pensais aussi m'en offrir une à mes débuts. Au final je me suis rabattu sur une Artisan EA 2 lapsteel apparemment fabriqué en chine, achetée 100 € sur Ebay (bon nombre d'utilisateurs de ce forum la connaissent et ont débutés avec).
Après avoir changé le sillet (métal à la place du bois), elle valait complètement le modèle Gretsch (qui coute entre 200 et 300 € plus cher en magasin). Le seul défaut est l'emplacement de la prise jack, vaut mieux avoir un jack coudé
Je te conseille plutôt d'acheter ça pour commencer et ainsi économiser pour acheter un lapsteel plus élaboré pour la suite (2 micros...)
Sinon tu peux toujours en bricoler une en réhaussant les cordes de n'importe quel type de guitare! | |
|
| |
flohayron Langue pendue
Nombre de messages : 2241 Age : 40 Localisation : VANNES Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 15:29 | |
| salut j'ai testé ce soit disant lap steel et c'est vraiment pas bon du tout.C'est moche et ça ne sonne pas ! (oula j suis sévère) Je viens de me faire faire un lap par olivier bataille (je n'ai pas le talent de beno et compagnie je sais) et c'est vraiment à mon gout . Beno va bientot mettre des photos (sympa le beno), tu pourra y jeter un coup d'oeil tchao | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 16:16 | |
| Et celui ci
http://www.thomann.de/fr/fender_fs52_lap_steel.htm | |
|
| |
flohayron Langue pendue