| Lap steel Gretsch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maikel Langue pendue
| Sujet: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 13:52 | |
| Je pensais a moyen terme m'offrir un lap steel et pour dire de prendre un truc connu et donc securisant jávais penser au Gretsch G5700
http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5700_lap_steel.htm
Qui l'a deja testé? | |
|
| |
Yo Langue pendue
Nombre de messages : 1273 Age : 45 Localisation : cherche le delta de la Garonne... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 15:23 | |
| Je l'ai testé car je pensais aussi m'en offrir une à mes débuts. Au final je me suis rabattu sur une Artisan EA 2 lapsteel apparemment fabriqué en chine, achetée 100 € sur Ebay (bon nombre d'utilisateurs de ce forum la connaissent et ont débutés avec).
Après avoir changé le sillet (métal à la place du bois), elle valait complètement le modèle Gretsch (qui coute entre 200 et 300 € plus cher en magasin). Le seul défaut est l'emplacement de la prise jack, vaut mieux avoir un jack coudé
Je te conseille plutôt d'acheter ça pour commencer et ainsi économiser pour acheter un lapsteel plus élaboré pour la suite (2 micros...)
Sinon tu peux toujours en bricoler une en réhaussant les cordes de n'importe quel type de guitare! | |
|
| |
flohayron Langue pendue
Nombre de messages : 2241 Age : 40 Localisation : VANNES Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 15:29 | |
| salut j'ai testé ce soit disant lap steel et c'est vraiment pas bon du tout.C'est moche et ça ne sonne pas ! (oula j suis sévère) Je viens de me faire faire un lap par olivier bataille (je n'ai pas le talent de beno et compagnie je sais) et c'est vraiment à mon gout . Beno va bientot mettre des photos (sympa le beno), tu pourra y jeter un coup d'oeil tchao | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 16:16 | |
| Et celui ci
http://www.thomann.de/fr/fender_fs52_lap_steel.htm | |
|
| |
flohayron Langue pendue
Nombre de messages : 2241 Age : 40 Localisation : VANNES Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 18:27 | |
| Je l'ai vu à caen la semaine derniere et ce n'est vraiment pas jolie jolie... ça ne meme pas donné envie d'essayer. Sincerement je ne te le conseille pas non plus. Tout dépend de ton budget...Mais si tu prends ce lap pour t'inititier tu risque de te dégouter. Parfois, il y en a de pas cher sur ebay... | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 19:01 | |
| - flohayron a écrit:
Parfois, il y en a de pas cher sur ebay... Oui mais comment savoir ce qui est bon sur eba quand on n'y connait pas grand choses en lapsteel. That is zze kwechtieune Un lap steel pour moi c'est de toutes facons moche a part les modeles Bill Asher et nos luthiers europeens. Límportant est le son et le confort | |
|
| |
Froglegs Langue pendue
Nombre de messages : 1462 Age : 101 Localisation : St Beat - Pyrenees Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 20:48 | |
| les nouvelles steels Gretsch & Fender ne m'emballent pas du tout la plupart du temps dans les magasins de Zique en France , il n'y a aucun vendeur qui entend grand choze en Steel guitar que ce soit une Gretsch, Fender ou autre, il feront tjs le bla bla pour vendre sans pouvoir vous faire une démo correcte d'ailleurs vous en voyez beaucoup des steels dans les magasins en France ?
morale de l'histoire : sollicitez un steeler car lui au moins il y connait kékchoze je vends des steels pour tous les budgets
steelguitarfrance@wanadoo.fr | |
|
| |
flohayron Langue pendue
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 22:15 | |
| C'est vrai que sur ebay ce n'est pas evident de juger le produit (meme quand on s'y connait un peu). Beno met les photos de mon lap demain donc tu pourra voir ce que ça donne, d'ailleurs il est dans l'esprit des lap de bill asher. En tout cas je suis convaincu qu'il vaut mieux payer plus cher pour avoir de la qualité, qu'avoir à bas prix un lap qui restera dans le coin de ta chambre au bout de quelques mois... Tchao | |
|
| |
Darkness, Darkness Langue pendue
Nombre de messages : 829 Age : 49 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 23:42 | |
| Hello, Je possède ce lapsteel Gretsch. En fait je l'avais acheté en 2003 et à l'époque c'est tout ce que j'avais trouvé chez mon dealer d'instruments de musique. En fait j'utilise plus trop surtout depuis que j'ai un Violap Cole Clark ! C'est assez honorable pour commencer, le son n'est pas mauvais (je me rappelle d'ailleurs d'un super son "dirty" avec ma fuzz Soul Bender à fond et le volume du micro baissé), mais : - je préfère un diapason 25 au lieu du 22,* - l'espacement des cordes est trop petit à mon goût - la position des frets sur le fretboard en plastique est hasardeux... viser la fret 11,5 pour la 12ème Bon il y a tjs moyen de refaire le fretboard en bois avec les positions de fret aux bons endroits.... - la plaque de plastique qui protège les potards est moche...bon on peut changer aussi si on veut - les mécaniques tiennent l'accord mais c'est pas génial côté précision au réglage.... .... je suis critique mais mon autre lapsteel ne court pas dans la même catégorie non plus.... Voilà...j'espère que ça t'éclairera dans ton choix | |
|
| |
flohayron Langue pendue
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Mer 27 Déc - 23:52 | |
| J'crois tout le monde est d'accord:dodo: | |
|
| |
Maikel Langue pendue
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch Jeu 28 Déc - 11:34 | |
| Merci a tous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lap steel Gretsch | |
| |