Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 comparatif bottleneck

Aller en bas 
+10
MIG
kEep OnE
CharlieandtheBlues
romatlantique
fran
Lionel
Guital
Geordie
Bluejack
Guyanaju
14 participants
AuteurMessage
Guyanaju
Bavard
Guyanaju


Nombre de messages : 25
Localisation : metz - 57
Date d'inscription : 03/03/2005

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyJeu 24 Mar - 17:13

salut je propose un comparatif des différents bottleneck que j'utilise (depuis peu) à compléter :

voici les miens :

comparatif bottleneck 144204

en métal & incurvé : pour une utilisation avec une guitare au manche profil arrondi


comparatif bottleneck 164249

en céramique, mon préféré : imposant, bien lourd et, entraînant (à mon goût) moins de résonnance et de bruits parasites des autres cordes


comparatif bottleneck 102379

en verre, plus court que la moyenne, permet de jouer sur quelques cordes uniquement

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grasshopers.net
Bluejack
Langue pendue
Bluejack


Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Couramiaud land
Date d'inscription : 08/03/2005

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptySam 23 Juil - 12:39

J'ai acheté chez Elderly le slide acousta-glide :
http://www.elderly.com/accessories/items/S11-S.htm

Il est vraiment bien adapté a mes petits doigts.
Avant j'avais utilsé le slide en verre "d212" de Dunlop et le Mudslide.
Le bronze me donne plus de resonnance et de sustain.
Revenir en haut Aller en bas
http://svp42.free.fr/
Geordie
Bavard
Geordie


Nombre de messages : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/02/2006

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptySam 25 Fév - 10:52

Salut, moi j'utilise un slide "maison" en laiton pour ma Telecaster, ben bizaremment, ça sonne ? Très long et très léger. En revanche pour mon Dobro c'est soit verre ou métal.
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyDim 27 Avr - 21:00

En acoustique, j'utilise un "gros" Dunlop chromé. Pour l'electrique (Lag Rockline 86' et Marshall JCM 800 86' Mod 1959) j'ai fait fabriqué par un tourneur un bottleneck au même cotes que le Dunlop, mais en bronze.
Le rendu est fabuleux. Gras, sustain, vibrato tout répond parfaitement. la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyDim 27 Avr - 21:57

moi, c'est verre fait maison( achete sur ebay usa), c'est le top. apres j'ai un metal, et un ebene que j'utilise sur le dobro.
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyLun 28 Avr - 11:42

Un ébène ??????????
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyLun 28 Avr - 12:29

un bout de tuyau nickelé (avec un pas de vis a l'interieur) j'en ai deux identiques touvés il y a fort longtemps dans une ferronnerie.
du fait de leurs taille (un peu larges et courts) je les mets au majeur
depuis j'en ai achetes pleins d'autre mais je n'arrive a jouer qu'avec ceux la (un peu leger pour l'accoustique ,tres bien pour l'electrique)
je cherche toujours la meme taille mais en plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
romatlantique
Bavard
romatlantique


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyLun 28 Avr - 13:18

Pour ma part je joue avec deux btnck en acier plutot fin , je trouve que ca donne parfaitemetn le son blues et slide que l'on peut attendre d'une guitare . J'ai essayé ceux en verre mais le son est trop doux à mon goût, sauf pour jouer la BO de brokback mountain ...
Revenir en haut Aller en bas
CharlieandtheBlues
Langue pendue
CharlieandtheBlues


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/04/2008

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyLun 28 Avr - 14:37

Je n'utilise que le bottleneck Dunlop en acier, calé sur le ptit doigt. Le truc de base quoi! Pour moi ça marche!

J'ai essayé ceux en verre mais ça le fais pas. Tout est une question de feeling. langue
Revenir en haut Aller en bas
kEep OnE
Langue pendue
kEep OnE


Nombre de messages : 286
Age : 32
Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon
Date d'inscription : 08/12/2007

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyLun 28 Avr - 14:55

Moi je me fabrique des bottlenecks avec ce que je trouve dans le garage dont ces deux spécimens :

comparatif bottleneck Dsc01010

Un tuyau blanc de plomberie en acier je pense et un petit tuyau en fer qui trainait dans le jardin.

Je me fabrique aussi des bottlenecks en verre avec des bouteilles de vin mais je comprends pas pourquoi il y a parfois autant de bruits parasites avec Neutral .

Je vais essayer avec une bouteille de bière qui a un plus long goulot (marque Phoenix, une bière mauricienne) en plus il y a un superbe phoenix dessiné sur le goulot !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyLun 28 Avr - 23:53

Et pour moi, pendant longtemps, j'utilisait un 3/4 en laiton de chez "maison" = son tres metal et assez crasseu,plein de sustain, depuis peu, je me suis mis au verre = son tres doux ,assez pur.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: conparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyVen 4 Juil - 0:33

Il faut peut-ètre préciser sur quel type de guitare non?; moi j'en ai plusieurs en fonction de ce que je joue:
Le plus souvent sur la tricone: un énoooorme goulot de bouteille de cognac en verre brun...je l'aime, il donne du sustain sur les graves (aussi!), et comme sa texture est un peu inégale je peux gèrer plus ou moins propre quand je joue...je peux mème parfois faire des effets de "violoning" en le frottant perpendiculairement aux cordes beuleu si,si!
Un lèger en verre vert pour la douze cordes.
Un long moyennement lourd en verre bleu parfaitement lisse kwa !? , pour les plans blind Willie, ou Ry Cooder sur la parlor-size.
Un trés lèger en cuivre mon oeil pour les sons sales et speed à l'électrique simple bobinage(genre Hound Dog Taylor, Muddy Waters), un métal assez proche des dunlop (mais provenant d'une mobylette; on a ses principes!) sur les micros doubles.
Voilà; vous savez tout de mon intimité honte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyVen 4 Juil - 1:21

sebastopol a écrit:
...je peux mème parfois faire des effets de "violoning" en le frottant perpendiculairement aux cordes beuleu si,si!
Ouaich, je confirme : completement hallucinant cet effet sur le tricone ! kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
viso
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2009

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyDim 8 Fév - 23:13

Après avoir utilisé un Dunlop 202 pendant des années (je ne slidais alors que très peu) j'ai acheté un Moonshine Slides (cf photo page 1) et bien ça n'a rien, mais vraiment rien à voir. Enfin j'ai un vrai son que ce soit en électrique (Danelectro) qu'en acoustique (Seagull). sourire
Revenir en haut Aller en bas
cyrto
Langue pendue
cyrto


Nombre de messages : 159
Localisation : Miribel sur Marseille (Ain)
Date d'inscription : 31/10/2008

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyDim 8 Fév - 23:26

J'ai également un verre, un inox et un céramique. Finalement c'est avec le céramique que j'obtiens le meilleur son sans parasite. Je lui ai apporté une modif toutefois. Je l'ai raccourci pour diminuer le poids et l'effet de tombé.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2009

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyLun 9 Fév - 18:12

Avec quoi as-tu coupé ton slide céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrto
Langue pendue
cyrto


Nombre de messages : 159
Localisation : Miribel sur Marseille (Ain)
Date d'inscription : 31/10/2008

comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck EmptyMar 10 Fév - 21:54

A la meuleuse, mais alors pas vraiment coupé, mais érodé doucement...trés doucement en le tenant fermement dans la main pour éviter les vibrations qui pourraient l'ouvrir en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif bottleneck Empty
MessageSujet: Re: comparatif bottleneck   comparatif bottleneck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif bottleneck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPARATIF NATIONAL VS JOHNSON
» le Vrai, le seul super comparatif de Slides & de Botleneck !
» Test comparatif Teardrop koa vs Acajou
» Comparatif de chevilles (différentes matières)
» Comparatif de résonateurs entrée de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: