Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

micro pour lap steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flohayron
Langue pendue

MessageSujet: micro pour lap steel   Ven 24 Nov - 16:50

voila je me pose la question en ce moment de me faire faire un lap steel mais niveau micro je suis largué.j ai vu les duncann mais il y en a plusieurs ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floiron
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: micro pour lap steel   Ven 24 Nov - 17:21

flohayron a écrit:
voila je me pose la question en ce moment de me faire faire un lap steel mais niveau micro je suis largué.j ai vu les duncann mais il y en a plusieurs ......

Ben tu as le SH1 59' qui est assez sympa, utilisé par Ben Harper et par moi sourire sourire
Les PAF Gibson sont bien aussi pour du Rock ou Blues Rock

Si tu souhaites avoir un bon son clair mais aussi un bon gros son saturé tu peux t'orienter vers un double que tu pourras splitter

Tu as tellement de micros différents, c'est délicat.

Attention toutefois à l'écartement des cordes sur ton lap (qui est général plus grand) car les micros cités sont pour des guitares "normales" et donc un écartement normal.

Quel type de son veux tu?
Tu veux jouer du Rock, du Blues, de la Country,de la Pop,....???

Tu dois te poser ces questions en premier lieu ça pourra t'aider un peu dans le choix de micro : simple, double, P90...,

Dernière édition par le Lun 27 Nov - 14:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
LoL
Langue pendue

MessageSujet: Re: micro pour lap steel   Lun 27 Nov - 13:09

Beno a tout dis Wink

Moi aussi j'ai des '59 sur mon lap. Excellent pour un gros son à l'ancienne. Par contre, je suis du même avis que lui, il faut prendre un micro splittable, c'est beaucoup plus polyvalent.
sur mon lap j'ai mis un '59b (pour le chevalet) et une '59N (pour le manche).. bah si c'était a refaire je ne remettrait pas un '59 coté manche. Rien à dire sur le micro, mais comme je me retrouve avec deux sons très proches. Prochain coups, je fais comme beno, un douche en chevalet typé rock (et slittable si possible) et un micro style P90 bien bluesy coté manche.

Sinon, va faire un tour sur le site de seymour duncan, il est très très bien fait. Tu y retrouve les caractéristiques de tous leurs micros, des samples également et enfin des fiches techniques et des schémas de montage... le parads des bidouilleurs Wink
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: micro pour lap steel   Lun 27 Nov - 14:00

Citation :
Ben tu as le SH1 59' qui est assez sympa, utilisé par Ben Harper et par moi

Tu voulais dire par TOI et Ben Harper... langue
robertjohnson64
Langue pendue

MessageSujet: Re: micro pour lap steel   Dim 10 Déc - 23:37

Salut les gars. J'ai aussi une petite question. En fait je voulais savoir si ca pouvait le faire un lap avec juste un micro grave. Parce que j'ai encore récupéré une vieille classique sur laquelle j'ai mis des cordes en fer et relevé la hauteur des cordes et j'aimerais bien l'électrifier. Donc ma question est si je mets seulement un micro grave est ce que ca fera un son correct ou non?
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: micro pour lap steel   Lun 11 Déc - 12:27

robertjohnson64 a écrit:
Salut les gars. J'ai aussi une petite question. En fait je voulais savoir si ca pouvait le faire un lap avec juste un micro grave. Parce que j'ai encore récupéré une vieille classique sur laquelle j'ai mis des cordes en fer et relevé la hauteur des cordes et j'aimerais bien l'électrifier. Donc ma question est si je mets seulement un micro grave est ce que ca fera un son correct ou non?

Geaorges Brassens mettait parfois des cordes en acier sur sa classiqe mais se n'est pas fait pour ça car la tension risque d'être trop forte pour la classique....En ce qui concerne le micro, si tu arrives à le fixer ça devrait effectivement fonctionner, après faut voir si ça part pas en larsen, quant au son je ne peux pas trop te dire à quoi t'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro pour lap steel   

micro pour lap steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1