Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredoetisa
Bavard

MessageSujet: Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)   Mer 1 Nov - 17:23

J'avoue que je plane pas mal au niveau des micros. Béno m'a conseillé des micros Seymour Duncan SH1 SH4 en Humbucker ou Gibson 480 490 qui correspondrait au son que je recherche (dans le style FORGIVEN de BEN HARPER)

Jusque là ca va et je l'en remercie. Mais quand je recherche les modèles sur Ebay ou en occas, il existe plein de types différents (je ne sais pas si c'est le meme modèle ou un modèle different).

Par exemple les Seymour SH1 on trouve des modeles '59 ? ou SH1n ? neck ou bridge (ca veut dire manche ou chevalet ? je suppose non ?) ou encore on trouve little '59 ? ou bien on trouve SH4JB ?

De plus quelle différence avec un SH4 ? doit on les monter ensemble ?

ex: SH1 en manche et SH4 en chevalet ? C'est ce que je pensais faire, c'est bien ou pas ?

ou alors mettre uniquement un sH1n sur mon lap steel ?

Et puis j'entends parler de P90 a haut niveau de sortie pour varié les sons avec le humbucker ?

bref je suis largué, au secours les copains....

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)   Mer 1 Nov - 18:05

Hello,

tu peux voir tout çà sur le site de Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/products/humbuckers.shtml

effectivement Ben Harper est pas mal fan des répliques des micros PAF Gibson Les Paul 59'.... -> SH-1 59' (neck) et tb59-1b (bridge) Pour le micro bridge, vérifie qu'il a 4 conducteurs (je crois qu'il n'y a que cette version mais plus très sûr...) : ça te permettra de mettre un switch pour le passer en simple bobinage et avoir un son de plus. Schéma de câblage et instructions sur le site de Seymour Duncan

il te faut un modèle neck (manche) et un modèle bridge (chevalet)

Tu peux si besoin mettre un SH-4 JB qui est un modèle bridge avec un plus haut niveau de sortie que son équivalent SH-1. Tu trouveras le détails et des samples sur le site Seymour

Il parait que les P90 sont très sympathique en effet. Par contre j'ai jamais essayé...

Sinon, perso je me laisserais bien tenter par les micros Lollar : http://www.lollarguitars.com/replacement_pickups.htm Ce type fait des réplique de micro Horseshoe comme sur les vieilles Rick... dommage ce modèle de micro n'est actuellement pas dispo. Bon c'est clair c'est plus cher, pas sûr d'en trouver sur eBay mais il parait que ça sonne d'enfer... (le type qui les construit est considéré comme une référence en matière de construction de micro. Il avait écrit un livre la dessus)

Pour info, sur Forgiven, Ben utilisait un lapsteel Maton avec un micro horseshoe Rickenbaker
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)   Mer 1 Nov - 18:27

fredoetisa a écrit:
J'avoue que je plane pas mal au niveau des micros. Béno m'a conseillé des micros Seymour Duncan SH1 SH4 en Humbucker ou Gibson 480 490 qui correspondrait au son que je recherche (dans le style FORGIVEN de BEN HARPER)

Jusque là ca va et je l'en remercie. Mais quand je recherche les modèles sur Ebay ou en occas, il existe plein de types différents (je ne sais pas si c'est le meme modèle ou un modèle different).

Par exemple les Seymour SH1 on trouve des modeles '59 ? ou SH1n ? neck ou bridge (ca veut dire manche ou chevalet ? je suppose non ?) ou encore on trouve little '59 ? ou bien on trouve SH4JB ?

De plus quelle différence avec un SH4 ? doit on les monter ensemble ?

ex: SH1 en manche et SH4 en chevalet ? C'est ce que je pensais faire, c'est bien ou pas ?

ou alors mettre uniquement un sH1n sur mon lap steel ?

Et puis j'entends parler de P90 a haut niveau de sortie pour varié les sons avec le humbucker ?

bref je suis largué, au secours les copains....

Fred.

Quand je t'ai parlé des types de micro et du fait de mettre un humbucker et un P90 se sont mes goûts perso tu n'es pas obligé de faire pareil.
Ecoutes des artistes, testes des guitares et fais ton propre choix

Darkness, Darkness a écrit:
Il parait que les P90 sont très sympathique en effet. Par contre j'ai jamais essayé...

Réfléchi un peu, tu as testé il n'y a pas longtemps mon oeil

Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue

MessageSujet: Re: Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)   Mer 1 Nov - 19:27

beno a écrit:

ah oui c'est vrai !!!!!!!! honte siffle sourire Ca doit être ta weissenborn bave qui a totalement occulté ton lapsteel dans mes souvenirs langue sourire Sinon le projet weissenborn continue de mûrir...je te tiens au courant.
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)   Mer 1 Nov - 19:48

beno a écrit:

ah oui c'est vrai !!!!!!!! honte siffle sourire Ca doit être ta weissenborn bave qui a totalement occulté ton lapsteel dans mes souvenirs langue sourire Sinon le projet weissenborn continue de mûrir...je te tiens au courant.

Yep victoire

Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
fredoetisa
Bavard

MessageSujet: C'est bien plus clair ...   Mer 1 Nov - 21:54

Le site que m'a donné Darkness m'a bien éclairé sur les différents modèles. SH1 SH4... P90

Les exemples de sons m'ont aidé à mieux comprendre.

Finalement j'aime bien le SH-1'59™ Model en neck et SH4 en Bridge.

pour l'instant mon choix s'arrete sur ces modèles.

Demain, je vais essayer de trouver le bois (acajou) pour commencer ma lap steel...

Merci à vous deux, j'y vois plus clair.

T'as raison Béno, rien de mieux que d'essayer par soi-même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)   

Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1