Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain Empty
MessageSujet: un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain   un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain EmptyLun 25 Mar - 23:54

https://www.facebook.com/awambabulubaclub/videos/1133360951020722

encore du facebook mais je n'arrive pas a trouvé l'original (désolé seb)

https://gangwolflightnin.bandcamp.com/album/home-recordings

un autre lien, il y a un petit coté C.W stoneking
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain Empty
MessageSujet: Re: un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain   un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain EmptyMar 26 Mar - 11:44

Houlà....impressionnant !

Bon je dois avouer que j'admire la dévotion, l'accent impeccablement crédible...
Un travail acharné et certainement beaucoup de sacrifices pour accéder à de tels instruments (Stella 12 cordes kwa !? ...micro RCA!!!)
Dévotion ahurissante, mais....

Au bout d'un moment; cet aspect embaumé dans la naphtaline me dérange un peu. sans voix
Je sais qu'il y a des champions qui travaillent dans cet esprit, et je garde une certaine admiration pour un tel travail d'orfèvre; mais je pense que jamais les Bluesmen qui repiquaient le morceau entendu joué par un autre ne partaient avec l'idée de faire quelque chose d'aussi précis et proche de l'original.
Et c'est ce que j'aime dans cette musique, l'enrichissement, la mutation, d'une chanson qui remonte parfois à plusieurs générations.
Bref l'expression d'une musique vivante.

Et dans la note d'intention, le souhait de faire connaitre ces morceaux obscurs; c'est noble, mais alors pourquoi je ne trouve pas les noms des musiciens repris pour chaque morceau?
Ça aurait eu plus de portée pédagogique.
Ce simple manque démolit un peu toute la démarche; bon c'est sans doute un simple oubli, ou aucune envie d'investir sur facebook (ce que je ne saurais blâmer sourire ) et je suis certain que les noms sont sur le disque.

Ah si il joue dans le coin; j'y serai quand mème !
Merci pour la trouvaille !
à bras

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain Empty
MessageSujet: Re: un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain   un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain EmptyMar 26 Mar - 20:45

C'est sur que tout ressemble, le son, le jeu, la voix.
Bref une copie conforme, ça peut manqué de personnalité, mais j'aime beaucoup. Tant que ça donne le frisson pour moi c'est bon.
Oui du beau matériel a n'en pas douter. Il sait s'en servir, on ne peut pas lui enlever ça. Côté créativité, oui il manque un touche perso.

S'il passe j'irai aussi ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain Empty
MessageSujet: Re: un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain   un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain EmptyVen 5 Avr - 22:08

Bon c'est quand même superbement interprété et y a tout la gapette et le marcel sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain Empty
MessageSujet: Re: un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain   un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un duo espagnol, j'aime enormement le son du duolain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les grands sliders :: les contemporains : acoustiques-
Sauter vers: