Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours Empty
MessageSujet: Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours   Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours EmptyMer 7 Juin - 17:16

Les miracles des petites annonces mal intitulées m'ont permis de tomber sur un 78 tour de David Kane, au style flamboyant mais dont je n'ai que rarement entendu parler que sur une ou deux compiles.
Une petite recherche m'a permis de tomber sur cette base de données massive:

https://archive.org/details/78_kanes-blues_kanes-hawaiians-kane_gbia0396608a#reviews

(Qui a envie d'ouvrir une annonce intitulée "lot de vieux disques"... sans voix  et pourtant, trois bijoux dormaient là...encore une bonne pèche la fête !)

Particulièrement inspirant de pouvoir trouver le mème titre, joué par différents artistes !

Ceci ravive le souvenir d'une émission radio improbable, pour insomniaques, enregistrée à la volée:
Mr Hugues Panassié qui enchainait les différentes versions de "Pagan love song" issues de sa collection massive...avec numéro de pressage, datation et personnel...Hugues Panassié; "Mr Jazz"... zozottant un peu avec le charme d'un geek comme nous le sommes tous un peu...
J'ai souvent ré-écouté cette émission en réalisant que c'est vraiment passionnant de découvrir les différentes versions...chronologiquement aussi...fascinant en fait.

Justement le week-end dernier je jouais à Montauban, dire qu'il y a accueilli Big Bill Broonzy...débarquant directement de Chicago...

Bukka Blake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours Empty
MessageSujet: Re: Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours   Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours EmptySam 10 Juin - 12:38

Belle trouvaille.
J'ai vu quellot par ici mais rien d'intéressant.
Peut être cet été,
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours Empty
MessageSujet: Re: Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours   Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours EmptyJeu 6 Juil - 9:10

Fait longtemps que pas venu ici... Ah oui, archive.org c'est une mine depuis longtemps, j'aurai du le dire. Pour puiser des trucs, un autre site pas mal https://itsonlyrockandroll.info/https://itsonlyrockandroll.info/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours Empty
MessageSujet: Re: Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours   Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses archives, moins encombrant qu'une collec de 78 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASHER : grosses réductions en ce moment
» Archives vidéo sur Chicago
» vieux 45 tours
» 78 tours de Son House
» photos archives fratellini avec national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: les sites-
Sauter vers: