Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Construction Weissenborn Kona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RICO RESO
Langue pendue
RICO RESO


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2020

Construction Weissenborn Kona Empty
MessageSujet: Construction Weissenborn Kona   Construction Weissenborn Kona EmptyMar 23 Aoû - 23:42

Bonsoir,

Je projette de me lancer dans la construction d'une kona d'ici le printemps prochain. Cela me laisse le temps de récupérer des informations techniques sur cet instrument, de construire mon moule, ma soléra, etc.

Je sais que certains membres du forum en ont approché de près, peut être que certains se sont lancé dans la construction, et comme il y a peu d'infos sur le net, je propose d'échanger ici.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Construction Weissenborn Kona Empty
MessageSujet: Re: Construction Weissenborn Kona   Construction Weissenborn Kona EmptyMer 24 Aoû - 12:06

je trouve que c'est l'instrument le plus beau qui soit, ça me tenterait bien mais en ce moment pas le temps, je vais suivre ça de près.
Olivier Bataille en avait fait une sur les cotes d'une belle style 3 passée chez bernott à Rennes, splendide
peut être que le sujet existe toujours??
https://slide.forumactif.com/t4263p25-kona-en-cours-chez-olivier-bataille?highlight=bataille

voilà voilà, il est retrouvé!!!

bonne journée

je vais suivre attentivement tout ça
Revenir en haut Aller en bas
RICO RESO
Langue pendue
RICO RESO


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2020

Construction Weissenborn Kona Empty
MessageSujet: Re: Construction Weissenborn Kona   Construction Weissenborn Kona EmptyMer 24 Aoû - 15:33

J'avais lu le sujet. C'est à mes yeux la plus sexy des Weissenborn.

Je te conseille la lecture de ce sujet sur un forum anglophone, un bon complément.

http://www.anzlf.com/viewtopic.php?t=5638
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Construction Weissenborn Kona Empty
MessageSujet: Re: Construction Weissenborn Kona   Construction Weissenborn Kona EmptySam 27 Aoû - 17:00

la plus sexy, c'est exactement ce que je pense aussi!

très interessant le sujet, merci, je ne sais pas si son manche va tenir aussi bien que sur un "vraie", il est fixé sur une petite longueur quand même hmmm hmmm hmmm hmmm
Revenir en haut Aller en bas
RICO RESO
Langue pendue
RICO RESO


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2020

Construction Weissenborn Kona Empty
MessageSujet: Re: Construction Weissenborn Kona   Construction Weissenborn Kona EmptyLun 17 Avr - 22:51

Salut à tous,

J'avance doucement sur mon Tricone, et parallèlement je me suis documenté sur les Kona, et notamment leur barrages... J'ai la chance d'avoir le livre sur Knutsen, mais il y a assez peu d'info sur les barrages. Je comptais donc m'inspirer des plans 1ère weiss avec les barres assez fines, section 10x10 mm, qui me semblent adaptés à la taille assez réduite de la table.

Cette option est confirmée par la page sur laquelle je suis tombé cet après-midi. Même si les photos sont très mal cadrées, les renseignements sont précieux.


https://vintage-instruments.com/shop/guitars/flat-top-acoustics/kona-style-4-guitar-c-1925-los-angeles/


J'ai acheté un beau set de monkeypod, et j'attaque un semblant de plan ce week-end.

1er coup de rabot d'ici quelques semaines, car je veux absolument terminer mon Tricone avant.



osteel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Construction Weissenborn Kona Empty
MessageSujet: Re: Construction Weissenborn Kona   Construction Weissenborn Kona EmptyJeu 20 Avr - 12:06

Toujours fascinant de "simplicité" apparente, relativement cru ou brut, mais juste idéal...

Tu as sans doute potassé le blog de Tony Francis, mais il y a un petit apperçu d'un exemplaire à manche plein, pas une Kona, mais quelquechose entre Kona et Weissenborn:

https://tonyfrancisinstruments.blogspot.com/2012/

Puis la construction d'une réplique:

https://tonyfrancisinstruments.blogspot.com/2010/

On n'a pas la contreplaque façon "pelle à tartes", c'est un barrage plus ancien avec la petite contreplaque, mais bon...ça peut t'inspirer.

Ah oui par contre on est tous impatient de découvrir le nouvel épisode Tricone ! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
RICO RESO
Langue pendue
RICO RESO


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2020

Construction Weissenborn Kona Empty
MessageSujet: Re: Construction Weissenborn Kona   Construction Weissenborn Kona EmptyLun 24 Avr - 17:33

J'ai vu les photos de Tony Francis (il faut dire que j'épluche le net sur le sujet depuis 6 mois...). Ses guitares sont absolument magnifiques !

Concernant le Tricone, j'avance tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Weissenborn Kona Empty
MessageSujet: Re: Construction Weissenborn Kona   Construction Weissenborn Kona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Weissenborn Kona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une copie de Weissenborn
» PROJET CONSTRUCTION WEISSENBORN STYLE 4
» Weissenborn originale Kona style 1.5. VENDUE
» Weissenborn Kona style 3 originale VENDUE.
» Kit de construction de weissenborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: