Sujet: Vendue! F Reso Style O 14f Mer 23 Mar - 15:25
Oui, décidément c'est la saison... certains ont peut-être vu celle-ci sur le bon coin il y a un an ou deux, avec son 'micro de la mort qui tue'... Une Fine Resophonic de 2002, je crois, je l'ai achetée l'année dernière auprès de la personne qui l'a commandée, fait fabriquer au départ. On n'en trouve pas souvent, surtout à 2kms de chez soi, donc j'ai profité de l'occasion il y a un an de ça. Je ne regrette pas, ça m'a appris à mieux apprécier, mieux comprendre les sonorités, le caractère des Nationals et affiliées. La greffe n'a pas pris pour moi mais elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre. Très beau son, très agréable à jouer, intonation et finitions nickel. La touche est plate, pas d'arrondi (désolé, j'oublie l'expression), ça peut surprendre mais c'est pas mal pour jouer au bottleneck. Il y a aussi donc une micro Highlander là-dedans qui fonctionne bien. Si on le souhaite, j'ai une boitier pré-ampli Highlander de trop, de secours que j'offre avec, il paraît que parfois ils ont des soucis.
Visible sur Lyon, €2600 avec étui. Je mettrai un lien pour du son ce soir ou demain.
Thanks -
Gordon
Dernière édition par joe paul le Jeu 19 Mai - 18:01, édité 1 fois
joe paul Bavard
Sujet: Re: Vendue! F Reso Style O 14f Mar 12 Avr - 13:46
And ... un mois plus tard, oui, j'ai eu des doutes encore mais elle est toujours à vendre. Voici une courte vidéo, à la maison en sol, un peu en picking puis en slide. C'est sûr que la guitare sonne beaucoup mieux avec des onglets, des picks (and fingerpicks don't like me) mais là déjà ça donne une idée.
Merci !
sebastopol Langue pendue
Nombre de messages : 4244 Age : 49 Localisation : Delta du Tarn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Vendue! F Reso Style O 14f Mer 13 Avr - 12:36
Quelle merveille; très joli morceau aussi. Je crois qu'il est à souligner que Mike Lewis ne propose plus d'instruments nickelés, et il me semble que la firme Highlander n'existe plus. Deux détails qui font qu'elle est déjà "Vintage"...et donc introuvable. Heureux qui se l'offrira !
osteel Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Age : 47 Localisation : bretagne saint brieuc Date d'inscription : 11/09/2005
Sujet: Re: Vendue! F Reso Style O 14f Mer 13 Avr - 18:49
Ah le spanish fandango, j'essaie de temps en temps de reprendre en écoutant Steve James mais cette sacrée basse en 3 temps... Ben pour le moment ça passe pas bien... Je réessayerais un jour. Quel bijou !
joe paul Bavard
Sujet: Re: Vendue! F Reso Style O 14f Jeu 19 Mai - 18:02
Et ça y est, un ami s'est décidé pour se l'offrir. C'est bien quand ça se passe comme ça.