Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une NRP gravure unique "art-deco"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Une NRP gravure unique "art-deco" Empty
MessageSujet: Une NRP gravure unique "art-deco"   Une NRP gravure unique "art-deco" EmptyMar 25 Mai - 13:56

Très bel objet, (aperçu chez nos cousins d'outre manche), quoique à deux doigts d’être un peu kitsch hmmm (je ne suis pas sûr de la pertinence des repères de touche, ni de l'équilibre visuel d'ensemble, mais on ne peut qu’être admiratif de la gravure très élaborée...surtout au dos; la face est vite saturée par contre).

De belles photos qu'on ne verra pas tous les jours...et une démo, qui ne justifie vraiment pas le tarif demandé... tooo
(mais qui illustre bien la particularité du tricone, nécessitant de jouer avec des onglets, ou au moins avec un plectre assez rigide et non pas du extra souple...bref ce n'est ni une stratocaster, ni une dreadnoufe, ça se joue donc différemment... siffle )
J'ai du me lever du pied gauche...sorry...

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Une NRP gravure unique "art-deco" Empty
MessageSujet: Re: Une NRP gravure unique "art-deco"   Une NRP gravure unique "art-deco" EmptyMar 25 Mai - 14:08

La source et les photos:
https://michaelmesser.proboards.com/thread/12726/style-deco-tricone-estimate-mere
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Une NRP gravure unique "art-deco" Empty
MessageSujet: Re: Une NRP gravure unique "art-deco"   Une NRP gravure unique "art-deco" EmptyMer 26 Mai - 13:27

oui le style de gravure est sympa, mais le prix!!!!
pour ce tarif, y a moyen d'avoir du vintage en très bon état et avec un autre son et une autre âme.
pour ce qui est de jouer au médiator et aux doigts, j'ai souvenir d'avoir prêté ma style 1 NRP à une personne qui était venu à la maison diner, il apprenait la guitare depuis 1 ou 2 ans, quand il a commencé à jouer du hugues auffret au médiator semi souple dessus, j'ai eu des frissons.... d'angoisse. plus jamais ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Une NRP gravure unique "art-deco" Empty
MessageSujet: Re: Une NRP gravure unique "art-deco"   Une NRP gravure unique "art-deco" EmptyVen 28 Mai - 20:04

hihi ! Ah...ça c'est de l'hospitalité bravo !

(Il faut toujours avoir une guitare "semi souple" sous la main, pour les invités...je crois qu'il y a longtemps que j'ai décidé de ne plus prêter mes guitares, à moins de connaitre le jeu de celui qui va jouer; ça me fait repenser au nombre de fois où j'ai vu des loulous se pointer sur les stands de luthiers pour "essayer" en cognant et en slappant à tout va. tooo
Dans ces cas là le médiator semi souple semble un moindre mal.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Une NRP gravure unique "art-deco" Empty
MessageSujet: Re: Une NRP gravure unique "art-deco"   Une NRP gravure unique "art-deco" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une NRP gravure unique "art-deco"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: