Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas trop tôt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dodo
Bavard
Dodo


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 28/07/2019

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptyMer 6 Mai - 19:50

Bonjour à tous,

Comme vous le constaterez, je suis inscrit depuis un moment.
J'ai même parcouru le forum quelques mois avant de m'inscrire.

Pour être tout à fait honnête, l'inscription a d'abord été faite pour voir les dates entières des posts,
l'année étant cachée si on n'est pas connecté.

Vous conviendrez que dès il s'agit de la section weissenborn, l'année est une info importante. Very Happy

Est ensuite venue la découverte approfondie de la mine d'or qu'est ce forum, beaucoup d'infos,
d'échanges, de vidéos (bon, là aussi, il vaut mieux voir les années, car nombre de liens ne sont plus valides)
et je suis devenu mordu.

J'ai rapidement commencé à me faire la main sur une acoustique avec réhausseur (merci au forum !)
et j'ai un très beau projet en cours avec Florian Chateau (merci au forum là aussi !).

Je me devais un jour ou l'autre de me présenter, ne serait-ce que pour remercier ce forum et ces membres.
J'espère également pouvoir un jour faire moi aussi des vidéos sympas qui raviront modestement quelques oreilles,
mais il y a encore beaucoup de travail pour ça, donc patience Very Happy

Merci donc d'avoir fait vivre ce forum jusqu'à maintenant, en espérant que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptyMer 6 Mai - 21:27

Soit le bienvenu Dodo à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptyJeu 7 Mai - 12:27

Bienvenue à dodo qui ne fait pas partie de l'espèce disparue sur l'île Maurice...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptyVen 8 Mai - 12:44

Salut et bienvenue!

Ah ça fait vraiment plaisir, merci d'avoir pris le temps de te présenter, et de me donner un petit coup de pouce dans mes recherches victoire .
C'est encourageant pour tout le monde, car on mesure mal le nombre de gens qui passent récolter des infos, sans forcément participer à la vie du forum.
Ca confirme bien l'utilité de ce que chacun apporte. danse

Fantastique de savoir que tu as fait ton chemin tranquillement pour enfin trouver le luthier idéal pour donner forme à ton rêve!

N'hésite pas à partager pour la suite! à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptySam 9 Mai - 14:12

je lui souhaite bien du plaisir dans un forum il faut bien le dire plutot décourageant .......participation minimaliste et fantomatique .....bon courage a tous pour ma part je vais aller voir ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptySam 9 Mai - 15:49

SOUTHSTAR a écrit:
je lui souhaite bien du plaisir dans un forum il faut bien le dire plutot décourageant .......participation minimaliste et fantomatique .....bon courage a tous pour ma part je vais aller voir ailleurs .

Je te sens désabusé c'est dommage, en même temps tu verras qu'ailleurs ce n'est pas forcément plus animé étant sur 4 forums c'est ici le seul ou il y ait encore de l'activité sourire à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptyMar 12 Mai - 2:47

sans voix Ben...pour encourager quelqu'un qui fait enfin le premier pas.... tooo

Mais tu veux peut-ètre dire que la section "Weissenborn" du forum est un peu en hibernation?

Bah, c'est vrai, mais justement suffit que quelqu'un aie envie de souffler un peu sur les braises?
Je n'ai pas trop idée de ce qui se passe sur le forum "Slide & co" plus axé vers les amateurs de Weissenborn, mais j'ai pas trop l'impression que ça bouge énormément non plus...

C'est certain qu'on est moins dynamiques, mais les réseaux sociaux ont généré énormément de temps d'écran pour la plupart, difficile d'y échapper, avec ces mécanismes de dynamique à alimenter perpétuellement...ça a happé pas mal de monde.

Mais justement, actuellement on voit des membres inscrits depuis longtemps mais ne participant plus trop revenir nous faire signe à bras
Est-ce dû à cette parenthèse temporelle forcée?
Ou est-ce le renouveau d'une envie de partager plus pérenne?

Vrai qu'ici les échanges restent ouverts et accessibles dans le temps, on construit tous une sorte d'encyclopédie disponible pour tous...et on est pas sollicités en permanence, menacés par l'angoisse de ne plus exister aux yeux des autres.
C'est un mécanisme inconscient qui a été bien étudié par les fondateurs, la validation sociale rend accro:
Cette petite série bien ficelée va en faire rire quelques uns....ou pleurer...:


Ici on vient quand on veut, pour le temps qu'on veut, on est anonyme si on le souhaite, mais malgré ça on se connait langue
C'est quand mème plus naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Dodo
Bavard
Dodo


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 28/07/2019

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptyMar 12 Mai - 9:06

Oh il en faudra un peu plus pour me décourager.

Comme je l'ai dit, je sais où je mets les pieds et le "dynamisme" relatif de la section Weissenborn
n'est pas réellement un problème à mes yeux.

Si je peux y participer même très modestement, ce sera toujours ça de pris.
Je trouve vraiment que ce forum le mérite, même si il faut être sacrément motivé pour faire le tri. Very Happy

J'ai connaissance de l'autre forum, j'y suis aussi inscrit (pour la même raison initiale, évidemment !)
mais je ne m'y retrouve pas.

Quant à l'impact des réseaux sociaux, c'est sûrement vrai, mais j'ai beaucoup de mal à m'y investir.
Trop éphémère pour moi. Un forum, c'est un historique qu'on peut explorer, tellement plus pratique.

Par contre, si un outil m'a convaincu ces dernières années pour conjuguer l'aspect exploration et l'aspect
mobile, c'est discord.

Ma grande frustration avec les forums, c'est leur compatibilité un peu difficile avec les smartphones et tablettes.
Je sais que des applications existent mais les forums sont parfois trop anciens ou les applications pas convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt EmptyMer 13 Mai - 11:54

Ah ouiii; je n'avais pas du tout mesuré cet aspect! kwa !?

Vrai que la plupart des gens n'ont mème pas d'ordi et sont équipés de smartphones..............je vis dans les années 30!

Ceci explique sans doute cela.

Je marche à l'envers; quand je suis hors de chez moi, c'est un bon prétexte pour lâcher les écrans; et mon téléphone est antédiluvien...

Génial de faire passer ce tuyau de recherche; "discord".

Décidément ton avis donne vraiment un bon recul par rapport à la vie du forum, l'évolution de ces outils... super encourageant aussi danse

(Vrai qu'il serait bon de pouvoir sinon trier, au moins clarifier les titres de sujets qui ne laissent parfois pas du tout imaginer leur contenu...sans devenir trop formel non plus car l'aspect humain, convivial, chaleureux est aussi ce qui fait l'identité du forum.....ou un second titre plus clair?...
Peut-être aussi une signalétique pour les sujets les plus complets, ou avec une valeur informative plus marquée; il y a quelques sujets particulièrement documentés qu'on pourrait classer en "Best Of", celui sur les "Beuscher", ou aussi celui sur les "Gélas" sont devenus si pointus et documentés qu'ils sont sans doute utiles à bien des pros, ou des chercheurs...
Mais je n'ai aucune connaissance des facteurs techniques de ce bel outil...si seulement notre bon Vleb avait une idée, et du temps, encore du temps... à bras ).

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





C'est pas trop tôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pas trop tôt   C'est pas trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce coverplate ?
» Projet Roberto en route! (Vidéo page 16!!!)
» Trop cher?
» Si tout se poursuit comme prévu...
» vleb-bro : c'est pas trop tôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: