Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous - Nouveau Slider sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
falandry.fab@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2020

Bonjour à tous - Nouveau Slider sur le forum  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous - Nouveau Slider sur le forum    Bonjour à tous - Nouveau Slider sur le forum  EmptyLun 6 Avr - 10:12

Salut à tous les amis amoureux de la LapSteel,

Je prends le temps de me présenter. Je m'appelle Fabrice Falandry, je suis Auteur compositeur interprète et guitariste acoustique, je donne des cours également. C'est la façon dont je vis Wink

Comme beaucoup je pense, j'ai découvert la Weissenborn avec Ben Harper dans les années 90's. Cependant, c'est la BO de Paris Texas par Ry Cooder qui m'a donné envie de poser mes mains sur des cordes à plat.

Je ne suis pas un habitué des forums. Un membre m'a invité il y a quelques temps en partageant un de mes morceaux "Lourtouais"
Je découvre discrètement les rubriques au fur et à mesure. Je serais ravi d'échanger avec d'autre membres.

En tant qu'artiste j'ai 3 ep Folk - Blues - Chansons à mon actif et le dernier en date " le gout de l'effort" est très orienté country blues.

Je sais qu'ici les membres aiment parler matos Smile Pour ma part je possède une Anderwood Style 1 tout acajou. J'aime les sons naturels alors je n'utilise rien d'autre qu'une pédale Strymon Flint pour les Reverbs que je passe dans une DI Radial direct dans la table.

Côté influence, j'aime beaucoup Martin Harley, Kelly joe Phelps, Jeff Lang, bad temper Joe, mais aussi les joueurs de Slide Indiens et bien sur Mr Ry Cooder Wink

Pour finir, j'ai décidé récemment de faire des tutoriels de Weissenborn pour apprendre à jouer des "classiques" et à bien aborder l'instrument. Le manque d'infos et de méthode sont des points qui, à mon sens, peuvent freiner le développement de l'apprentissage de cet instrument qu'est la Lap Steel Acoustique.

Un premier tuto est déja disponible il s'agit de "Call It What It Is" de Ben Harper. Pour les infos rendez vous dans la rubrique "méthode". Le reste à suivre ...

J'espère que tous le monde va bien en ces temps compliqués.
Prenez soin de vous.
Fabrice Falandry
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous - Nouveau Slider sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous un nouveau de "belgique"
» Un nouveau slider!
» Nouveau slider pépère
» Nouveau slider (potentiel)
» Nouveau Slider de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: