Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 câblage - mixage piezzo et micro simple bobinage

Aller en bas 
AuteurMessage
ston
Bavard
ston


Nombre de messages : 25
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/12/2017

câblage - mixage piezzo et micro simple bobinage Empty
MessageSujet: câblage - mixage piezzo et micro simple bobinage   câblage - mixage piezzo et micro simple bobinage EmptyLun 9 Mar - 12:49

Bonjour à tous.es

Sachant qu'il y a des gens sympas et compétents sur ce forum je reposte ici:

après avoir cherché, n'ayant rien trouvé, je pose ici mon problème:
Une ibanez chinoise, belle lutherie, mais au son acoustique sans intérêt (contreplaqué sans doute trop épais et pas pour guitare...) que j'ai acquise il y a presque 20 ans pour mettre un vieux "DeHarmond".

Chose faite, son magnifique, mais un seul son.
J'ai donc installé un piezzo "Fishman Isys+" dans le chevalet, pour avoir un surplus d'aigu, et mixer les deux sons, comme sur une petite Yamaha AEX 500 que je joue souvent.

Mais voilà, séparément chaque système fonctionne bien, avec un son qui est (pour moi en tout cas) très agréable et puissant.
Ensemble pas du tout, ou alors tout petit pour le simple bobinage:
J'ai raccordé tel un innocent, le "DeHarmond" et son potard de volume directement sur la sortie jack du boitier à pile du Fishman.
En lutherie, je me débrouille...
En électronique, je suis une bille !

le lien vers audiofanzine où j'ai posté le problème et des images:https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.707319,cablage-piezzo-et-micro-simple,post.10241126.html

Quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
câblage - mixage piezzo et micro simple bobinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: