Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gavelson?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaudleroi
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2019

Gavelson? Empty
MessageSujet: Gavelson?   Gavelson? EmptyMer 4 Déc - 19:41

Salut à tous!
Déjà possesseur d'une weissenborn,je suis à la recherche active d'un dobro squareneck.
J'ai contacté un gars qui vend pour 200 euros un gavelson electro acoustique,acheté en 2000.
J'ai fait quelques recherches sur cette marque mais je n'ai rien trouvé de concluant si ce n'est que c'est une sous marque de Fender (Si j'ai bien compris le texte en anglais...)
Il semblerait que ce soit un peu de la daube aussi!
J'ai trouvé un post sur le forum où un utilisateur demande ce que vaut cette marque,mais pas de réponses...
Ah oui et détail non négligeable,j'ai un budget de 450 euros maxi.
Donc,est-ce que ça vaut le coup?
D'après le proprio cette guitare sonne très bien et a même impressionné deux de ses potes luthiers(véridique)
C'est bizarre de vendre une bonne guitare si peu cher non?
Enfin,si quelqu'un connait cette marque,ça serait cool!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Gavelson? Empty
MessageSujet: Re: Gavelson?   Gavelson? EmptyJeu 5 Déc - 11:07

Tu n'es pas obligé d'acheté une squareneck, tu peux placer un réhausseur de silet sur un manche arrondi qui mettra les cordes bien à plat et plus hautes pour ne pas toucher les frettes quand tu appuies avec ta barre.

Cela ouvre donc le choix aux résonateurs non squareneck et c'est plus facile à revendre le jour où tu veux passer à mieux (ou arrêter).

Après, la qualité d'un "dobro" ne dépend plus de la qualité du manche et, si tu joues en électrique, même la qualité du résonateur est moins importante...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
Gaudleroi
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2019

Gavelson? Empty
MessageSujet: Re: Gavelson?   Gavelson? EmptyJeu 5 Déc - 22:58

Merci Phil pour ta réponse.
J'ai déjà penser à cette alternative mais je me pose une question sur le confort de jeu;
il me semble que les squarenecks ont un manche un peu plus large que les roundnecks?
Ce qui avec mes gros doigts pourrait être plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Gavelson? Empty
MessageSujet: Re: Gavelson?   Gavelson? EmptyVen 6 Déc - 10:06

Les réhausseurs de silet sont légèrement plus larges que le silet d'origine d'une guitare au manche type "folk" donc plus étroit qu'une classique. Ils mettent aussi les cordes bien à plat du côté tête.

Par contre si tu n'en mets que de ce côté, tu auras l'autre, côté chevalet, légèrement arrondi ce qui peut aider au picking...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Gavelson? Empty
MessageSujet: Re: Gavelson?   Gavelson? EmptyLun 9 Déc - 14:43

Galveston: pour ce tarif, il est peu probable que l'électronique soit vraiment exploitable...et que l'instrument puisse impressionner des "Luthiers". hihi !
(les vendeurs ont parfois des arguments qui ne sont pas taillés avec le dos d'une cuillère...)
ceci dit on est toujours impressionné par une guitare à résonateur si on n'en a jamais vu d'autre avant.

Il semble qu'il y aie plusieurs modèles possibles assez proches de ça:
https://reverb.com/item/887483-galveston-resonator-acoustic-guitar-w-hardshell-case

Son anémique et manche trop fin, sur les instruments que j'ai vu dans cette catégorie, mais sous d'autre appellations.

450 c'est un bon budget pour trouver un instrument qui commence à devenir sérieux, du moins dans les bonnes occases en single-cone, mais je comprends que tu cherches plutôt en squareneck+résonateur de type "Spider", c'est peut-ètre plus pointu pour en trouver un correct; j'avoue que je n'ai pas vraiment fouillé de ce côté là. honte

Dans le cas d'un rehausseur,ou d'un sillet haut, c'est possible de faire dépasser les cordes, j'ai une Gelas avec la corde de mi carrément hors manche, j'ai taillé un sillet comme ça pour un copain qui voulait convertir une petite guitare de brocante...vrai que si c'est trop serré, ça peut gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Gavelson? Empty
MessageSujet: Re: Gavelson?   Gavelson? EmptyMar 10 Déc - 11:41

Un square neck pour 450€? Cherchez plus, c'est chez Sam (Justes Cordes)

J'ai essayé ce dobro (sans majuscule = "manché carré, corps en bois, spider + cône en W") sur le stand de Sam à La Roche (festival Bluegrass) cet été.

Evidemment ce n'est pas un Scheerhorn mais c'est d'un excellent rapport qualité/prix. Ça permet de démarrer et d'aller un peu au-delà.

la petite histoire: Le lendemain je traînassais dans le "Coin des Luthiers" et discutais chiffons avec un pote, stagiaire dobro comme moi. Un gars qui passait par là me demanda des infos sur l'instrument puis une démo. J'empruntai à nouveau le Recording King et j'ai sorti un steel et des onglets de ma "trousse de secours" (toujours dans le sac à dos) et montrai puis prêtai le tout au gars pour qu'il essaie. Il a acheté le RK+barre et onglets!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Gavelson? Empty
MessageSujet: Re: Gavelson?   Gavelson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gavelson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: