Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Professeur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaosam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2019

Professeur? Empty
MessageSujet: Professeur?   Professeur? EmptyJeu 29 Aoû - 19:39

Bonjour
Je viens d'arriver parmis vous.
Je suis toute débutante et viens de m'acheter ma première wesseinborn. Elle devrait arriver fin de semaine!
Étant musicienne pro, mes oreilles sont déjà sensibilisée à la musique mais pas au blues, pas au blues folk et bluegrass etc... ceux pourquoi je viens vers vous voir ce que vous proposez à l'écoute!Bad)
Aussi, je suis ici pour trouver un professeur, je suis dans le sud ouest de la France (Dordogne) mais je peux me déplacer!
Des idées ?
Merci
Musicalement
Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptyVen 30 Aoû - 12:20

Salut Gabrielle, soit la bienvenue parmi nous à bras Navré concernant la Weissenborn je ne peux guère t'aider ne jouant pas à plat. Pour les profs pas sûr que tu trouves quelqu'un ici mais on ne sait jamais. Pour ce qui concerne le Blues j'ai un peu d'expérience si je peux t'aider fais moi signe à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Zaosam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2019

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptyVen 30 Aoû - 12:24

Salut, merci pour ta réponse !
Et oui, je cherche je cherche mais pour l'instant aucune piste pour un professeur!Bad/
Pour ce qui est du blues, comme je découvre tout juste ce style, aurais tu des musiciens à me faire découvrir ?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptyVen 30 Aoû - 14:09

Zaosam a écrit:
Salut, merci pour ta réponse !
Et oui, je cherche je cherche mais pour l'instant aucune piste pour un professeur!Bad/
Pour ce qui est du blues, comme je découvre tout juste ce style, aurais tu des musiciens à me faire découvrir ?
Merci

ce sera avec plaisir il y a tellement de talent que c'est compliqué de te faire une liste exhaustive mais je vais tâcher de te donner des axes de découverte. En gras ceux qui slident

Le Blues acoustique des grands anciens
Mississippi John Hurt
Big Bill Bronzy
Son House
Skip James

Le Blues électrique d'après guerre
Muddy Waters
Howlin' Wolf
Hound Dog Taylor
Freddie King
Albert King
BB King

Les artistes modernes
Gary Clark Jr
Doyle Bramhall II
Stevie Ray Vaughan
Ben Harper


Les inclassables et proteiformes
Harry Manx
Taj Mahal
Ry Cooder

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptyVen 30 Aoû - 14:23

Bienvenue à toi!

Yes Jipes superbe liste danse

...tu peux aussi éplucher un peu les rubriques "classiques/contemporains/inclassables/fondateurs" du forum, où de nombreux passionnés ont apporté une pierre à l'édifice.

Je ne te donnerais pas la recette car c'est à chacun de se forger la sienne, mais juste un tuyau: tu verras qu'au début on fait un peu l'impasse sur certains musiciens, certains styles qui ne sont pas tout de suite, comment dire, évidents, ou agréables instantanément à l'oreille.
Car plus on en écoute plus notre oreille s'élargît avec le temps, et il m'arrive de retomber sur des trucs que j'avais laissé de côté mais qui sont pourtant très beaux.
(on peut faire le parallèle avec certaines musiques ethniques qui paraissent de prime abord un peu incompréhensibles pour nos oreilles européennes, ça nécessite un peu de pratique avant de "comprendre" et mieux apprécier...).

Sans parler des morceaux qui craquent ou qui grincent (qui sont pourtant devenus mes préférés, alors que je me demandais comment on pouvait proposer à la vente des trucs pareils à l'ère du "compact disc laser"... hihi ! ).

Si tu es axée sur la pratique de la Weissenborn, peut-ètre que ta sensibilité serait axée vers les musiciens qui jouent dans ce style?

Cherches donc une artiste magnifique qui a poussé cet instrument dans un bel univers: Pura Fé, j'aime beaucoup!

Ensuite élargis peut-ètre aux gens qui jouent électrique ou au moins qui jouent en "lap-style", à la façon "hawaïenne" (c'est une minorité dans le style "Blues" mais il y en a quelques uns, très rarement sur weissenborn, plus souvent sur résonateurs): Casey Bill Weldon, Arnold Kokomo, Black Ace, Bennie Nawahi, Sol Hoopii mais on glisse vers les îles...et ça craque un peu...

Pour trouver un prof, bon courage; c'est très rare...souvent très autodidacte comme pratique, et je joue si peu dans ce style en ce moment que je ne me vois pas donner des "leçons"; c'est vrai que je ne suis pas si loin de la Dordogne, il m'arrive de passer dans le coin.
Mais je suis certain que tu trouvera largement de quoi débuter sur le forum, avec sans doute des gens heureux de te faire passer quelques clés.

Observes et farfouille! danse

Vers la Dordogne tu tombera certainement un jour où l'autre sur "Rag-Mama-Rag" duo qui joue à l'ancienne avec un bel esprit, dont quelques morceaux avec Weissenborn, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il me semble que Ashley donnait des cours...de guitare du moins... hmmm

https://rag-mama-rag.com/videos/
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptySam 31 Aoû - 7:29

Salut, j'amène mais petite graine. J'avais demandé a Ashley s'il donnait des cours mais c'était non à l'époque. Il y a ... Quelques années diront nous. Par contre il est capable de t'envoyer une piste et une tablature pour le simple plaisir d'aider. Il me l'a fait plusieurs fois. Après ça fait plus de 20 ans qu'on se connait. Mais c'est certainement une bonne piste.

Tu peux aussi écouter Kelly Joe phelphs. Il jouait a plat avant de disparaitre des écrans radar. L'album lead on me. Une belle claque. Il y a Mathieu pesqué qui joue cette musique et qui est prof mais ici en Bretagne, c'est pas la porte à côté.

Bon courage et bienvenue ici surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Zaosam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2019

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptySam 31 Aoû - 8:30

Bonjour à tous
Vous êtes merveilleux !!!Bad)
Toutes ces informations sont précieuses, j'ai commencé à écouter pas mal vos liens, je me régale.
Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de tuto débutant sur le site du luthier musicien "Borowice".
Pour ce qui est du professeur, jouant professionnellement déjà d'un instrument atypique "le Nyckelharpa", j'ai l'habitude de traverser la France pour prendre des cours donc pas de soucis.
Petit coup de foudre pour Matthieu Pesqué
Osteel, sais tu où est il en Bretagne ? Je vais essayer de trouver son contact.
Si vous avez encore des idées, n'importe où qu il soit je suis preneuse !
Merci merci merci
Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptySam 31 Aoû - 14:59

salut,
Mathieu est dans les cotes d'armor à saint-brieuc, on le trouve facilement sur la toile.

sur paris tu as un ancien du forum pascal mesnier qui joue à plat mais plutot de l'hawaiien et également paolo conti qui joue plutôt bluegrass. il tourne autour de stages les sawmill sessions ou quelques chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptyJeu 5 Sep - 11:12

Ah quand tu parles de "Borowice" ça ce recentre vers les Pyrénées et il y a un musicien en Ariège qui joue du slide à plat, un certain Kevin Denard...je ne sais pas si il donne des cours...(style très influencé par Harry Manx, il joue les mèmes instruments).

Intéressant cet instrument!
Je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptySam 7 Sep - 14:39

Bonjour tout le monde, bienvenue Gabrielle.
Dans la liste des premiers Jipes il manque les Johnson, Blind Willie et Robert ! sourire
D'accord avec Sebastopol pour Pura Fé surtout pour le premier album.
Et alors j'interviens surtout pour dire que le nickelharpa, alors là, ça m'en bouche un coin de connaitre aujourd'hui l’existence de cet instrument !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptySam 7 Sep - 15:09

Bukka Blake a écrit:
Bonjour tout le monde, bienvenue Gabrielle.
Dans la liste des premiers Jipes il manque les Johnson, Blind Willie et Robert ! sourire
D'accord avec Sebastopol pour Pura Fé surtout pour le premier album.
Et alors j'interviens surtout pour dire que le nickelharpa, alors là, ça m'en bouche un coin de connaitre aujourd'hui l’existence de cet instrument !
Ca ne se voulait pas une liste exhaustive car dans un domaine aussi large que le blues c'est tout simplement impossible sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? EmptySam 7 Sep - 18:06

Eh bé sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Professeur?   Professeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un professeur à éviter
» Professeur de weissenborn
» Tom cherche professeur de dobro à Paris
» Cherche professeur guitare expérimenté Blues/Folk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: