Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ampli à pîles Lexibook Disney

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ampli à pîles Lexibook Disney Empty
MessageSujet: Ampli à pîles Lexibook Disney   Ampli à pîles Lexibook Disney EmptyMar 14 Mai - 23:22

clown Alors c'est certain, plus personne ne me prendra au sérieux sur ce forum, mais quitte à être grillé; au moins que ça serve à quelqu' un qui n'a pas beaucoup de moyens.

Un karaoké pour fillettes... mort de rire



Bien sûr le prix de ce truc n'est pas sa seule qualité, mais l’Intérêt est surtout de viser le marché de l'occasion.
(juste évident que ça vient directement de chez satan-disney...j'ai lu que ce gadget valait dans les 70 euros neuf!)

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1537558092.htm/

Découvert par hasard dans un dépôt-vente, pour essayer une guitare bizarre; le vendeur me propose ce truc, car les amplis sont à l'autre bout de la boutique.
Résultat j'ai laissé la guitare, mais j'ai pris l'ampli à 10 euros. honte

Juste pour avoir un système de test pratique, peu encombrant sur le coin de l'établi; mais je me rends compte que je le branche de plus en plus souvent hmmm

.....je ne comprends pas comment ils ont pu mettre autant de son dans un truc si petit.... kwa !?
Je pense que les 5 watts annoncés sont pour le canal clair, mais il y a un canal "drive"... devil, je crois qu'on est plutôt dans les 9 ou 10 watts...et surtout ça ne devient pas totalement purée baveuse quand on pousse; ça garde un mordant étonnant; mème avec des doubles.
Sur ce genre de jouet on est vite noyé dans le ragoût évidement avec un HP lilliputien...mais là ça reste assez défini.
(je plains vraiment les parents dont les loupiots ont eu ce cadeau là au pied du sapin!). tooo

Bon je ne vais pas vous faire le truc habituel de celui qui a trouvé le meilleur ampli du monde, mais si vous avez besoin de claquer dix euros, ne serai-ce que par curiosité....

C'est foutu exactement comme un ampli guitare, deux boutons, volume et tone, un switch off/ on/ drive, une prise adaptateur, une trappe pratique pour batterie 9 volts...si vous voulez vous amuser à gonfler les graves, le caler au fond d'une bassine fait pousser les poils hihi !

pour jouer dans la rue, c'est juste idéal...mince; et le son est beau... sans voix

J'en cherche un autre...la côte va monter...


Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ampli à pîles Lexibook Disney Empty
MessageSujet: Re: Ampli à pîles Lexibook Disney   Ampli à pîles Lexibook Disney EmptySam 16 Nov - 13:08

Ah à force de le voir traîner, je me demande si un de ces jours je ne tenterai pas de le monter dans une boite...à cigares...juste en transplantant l'électronique.
Ca pourrait être rigolo hmmm
J'attends juste que la mode des cigar-box soit passée.
(il y a un truc étonnant avec ce gadget, c'est un son forcément un peu étriqué avec une gamelle aussi petite, mais du coup ça colle très bien pour le bottleneck, quelquechose d'une pédale de wah ouverte et fixe...ou un je ne sais quoi de la couleur des micros lipstick...difficile à dire, "resserré"...).

Mais dans mes écumages de vide-greniers de cette année, je suis tombé sur une autre boiboite magique:
Le Vox Mini 3 G2:

https://www.youtube.com/watch?v=FkGaWHU2P6Y

Du coup on explose le budget, 40 euros!!!(avec un micro voix et des cables).
Je crois bien qu'un membre du forum nous en avait déjà parlé, utilisé avec une steel dans un registre à l'ancienne; mais impossible de retrouver le sujet.
J'ai rencontré un steeler qui s'en sert dans la rue, avec un joli son, puis un matin je suis tombé dessus; une maman me l'a cédé car sa fille s'est déjà lassée de la guitare.
Ah jeunesse inconstante...

Du coup c'est le modèle blanc....très mignon, avec une très forte odeur de déodorant cheap que je n'avais plus senti depuis mes années collège.........ah la pub "Narta" tooo

J'avoue que l'aspect discret et pratique du truc sont des atouts énormes, pour répéter par dessus une prise, y a une entrée pour mon enregistreur (rigolez les jeunes mais c'est comme l'eau chaude, quand on l'a jamais eu on réalise que c'est indispensable hihi ! ).
Très surpris par la tenue du truc car ce petit haut parleur tient bien le coup, mème avec des doubles bobinages (le blabla commercial "bassilator" n'est pas qu'une vue de l'esprit) y compris en open tuning un peu plus grave.
Il remplît bien l'espace, on pourrait presque se faire mal aux oreilles.

Bien sûr j'aurais tendance à penser que les modélisations des amplis Vox (AC 15) sont plus agréables, et mieux traitées que les autres fender, Marshall etc...), histoire de ferrer un futur client à fidéliser. hmmm

Les effets ne sont pas tous très exploitables...un peu kitsch, mais la petite réverb, ou le "room" sont étonnants bien que le réglage aie une course très courte.
Le seul truc un peu bébète, c'est le réglage de l'oscillation du trémolo-flanger-chorus etc....il faut taper plusieurs fois sur le petit bouton poussoir qui commande aussi l'accordeur, et le réglage se fait donc selon l’intervalle entre deux pressions.......;ingérable! ou alors c'est un truc à prendre...dommage un bon vieux potard aurait fait du meilleur boulot.
Et il tient effectivement ses dix heures sur piles!

Moi qui ne jouait quasiment plus d'électrique, je me prends à m'amuser avec ce jouet qui trouvera sans doute son utilité sur un véhicule musical à pédales destiné à déambuler dans les rues, car il aussi une entrée voix...je cherchais un système minimaliste, cheap, sans aucun risque pour mettre au point cette idée.
La plupart des artistes de ce créneau se tournent vite vers les AER nomades, mais ils sont chers et lourds...la différence entre Rolls-Royce et Citroën....

Terrible le point où l'obsolescence des machins "dernier cri" s’accélère, du coup la valeur des nouveautés chute en un an ou deux, car la nouvelle version un poil mieux déclasse l'autre; je me suis aussi trouvé un enregistreur très sérieux qui va me changer la vie sans me trouer le budget...c'est bien ou c'est mal?... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
 
Ampli à pîles Lexibook Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur achat du mic sunrise
» Ampli VOX DA5
» Ampli "maison"
» Ampli style 0
» Ampli Peavey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: