Ah à force de le voir traîner, je me demande si un de ces jours je ne tenterai pas de le monter dans une boite...à cigares...juste en transplantant l'électronique.
Ca pourrait être rigolo
J'attends juste que la mode des cigar-box soit passée.
(il y a un truc étonnant avec ce gadget, c'est un son forcément un peu étriqué avec une gamelle aussi petite, mais du coup ça colle très bien pour le bottleneck, quelquechose d'une pédale de wah ouverte et fixe...ou un je ne sais quoi de la couleur des micros lipstick...difficile à dire, "resserré"...).
Mais dans mes écumages de vide-greniers de cette année, je suis tombé sur une autre boiboite magique:
Le Vox Mini 3 G2:
https://www.youtube.com/watch?v=FkGaWHU2P6Y
Du coup on explose le budget, 40 euros!!!(avec un micro voix et des cables).
Je crois bien qu'un membre du forum nous en avait déjà parlé, utilisé avec une steel dans un registre à l'ancienne; mais impossible de retrouver le sujet.
J'ai rencontré un steeler qui s'en sert dans la rue, avec un joli son, puis un matin je suis tombé dessus; une maman me l'a cédé car sa fille s'est déjà lassée de la guitare.
Ah jeunesse inconstante...
Du coup c'est le modèle blanc....très mignon, avec une très forte odeur de déodorant cheap que je n'avais plus senti depuis mes années collège.........ah la pub "Narta"
J'avoue que l'aspect discret et pratique du truc sont des atouts énormes, pour répéter par dessus une prise, y a une entrée pour mon enregistreur (rigolez les jeunes mais c'est comme l'eau chaude, quand on l'a jamais eu on réalise que c'est indispensable
).
Très surpris par la tenue du truc car ce petit haut parleur tient bien le coup, mème avec des doubles bobinages (le blabla commercial "bassilator" n'est pas qu'une vue de l'esprit) y compris en open tuning un peu plus grave.
Il remplît bien l'espace, on pourrait presque se faire mal aux oreilles.
Bien sûr j'aurais tendance à penser que les modélisations des amplis Vox (AC 15) sont plus agréables, et mieux traitées que les autres fender, Marshall etc...), histoire de ferrer un futur client à fidéliser.
Les effets ne sont pas tous très exploitables...un peu kitsch, mais la petite réverb, ou le "room" sont étonnants bien que le réglage aie une course très courte.
Le seul truc un peu bébète, c'est le réglage de l'oscillation du trémolo-flanger-chorus etc....il faut taper plusieurs fois sur le petit bouton poussoir qui commande aussi l'accordeur, et le réglage se fait donc selon l’intervalle entre deux pressions.......;ingérable! ou alors c'est un truc à prendre...dommage un bon vieux potard aurait fait du meilleur boulot.
Et il tient effectivement ses dix heures sur piles!
Moi qui ne jouait quasiment plus d'électrique, je me prends à m'amuser avec ce jouet qui trouvera sans doute son utilité sur un véhicule musical à pédales destiné à déambuler dans les rues, car il aussi une entrée voix...je cherchais un système minimaliste, cheap, sans aucun risque pour mettre au point cette idée.
La plupart des artistes de ce créneau se tournent vite vers les AER nomades, mais ils sont chers et lourds...la différence entre Rolls-Royce et Citroën....
Terrible le point où l'obsolescence des machins "dernier cri" s’accélère, du coup la valeur des nouveautés chute en un an ou deux, car la nouvelle version un poil mieux déclasse l'autre; je me suis aussi trouvé un enregistreur très sérieux qui va me changer la vie sans me trouer le budget...c'est bien ou c'est mal?...