Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lap steel made in Romont...

Aller en bas 
+26
GeoBar
nicoboy3
zefri
spada
Chris Fire
bouly
Vectorx
Link_Zee
MIG
yngwie
Yo
Matt
slidingdelta
le chat
superflux
Darkness, Darkness
aymaleo
Lionel
LoL
malikdufraine
flohayron
Maikel
G_Rom
beno
Ben H.
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 20:15

Coup dur BenH, mais pas irrémédiable. Vu les photos, on dirait que que le vernis n'adhère plus au bois à certains endroits. Ca peut être dû à un mauvais séchage du vernis entre 2 couches, des surépaisseurs trop importantes, un mauvais égrainages entre les couches ce qui serait surprenant de la part d'un professionnel. Si Romont est honnête (et je suis certain qu'il l'est), il te reprendra le lap pour rectifier tout ça, il faudra encore attendre... courage! En tout, il est très beau.
Concernant ton micro grave, il n'est pas monté de travers, c'est le contour de micro qui n'a pas une épaisseur constante. Ces contours de micros sont habituellement montés sur les guitares ayant une table bombée, la différence d'épaisseur permet de compenser la pente de la table. Il est surprenant d'avoir monté ce type de contour sur une table plane.
Revenir en haut Aller en bas
yngwie
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : stambruges belgique
Date d'inscription : 09/03/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 20:19

bonsoir a tous,
étant le constructeur de cet instrument, j'aimerai que l'on evite de dire des conneries sans rien savoir de la situation, je n'en peux rien si UPS joue au football avec les colis,
nous verrons bien apres decision du service consommateur de ups , les decisions à prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdelutherie.com
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 20:20

superflux a écrit:
. Ces contours de micros sont habituellement montés sur les guitares ayant une table bombée, la différence d'épaisseur permet de compenser la pente de la table. Il est surprenant d'avoir monté ce type de contour sur une table plane.

Il parle de l'inclinaison du micro je pense...Selon moi c'est pour équilibrer le niveau de sortie entre les cordes..ça arrive parfois qu'il y ait un déséquilibre du niveau de sortie, j'avais deja vu ça sur une gratte

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 20:33

yngwie a écrit:
bonsoir a tous,
étant le constructeur de cet instrument, j'aimerai que l'on evite de dire des conneries sans rien savoir de la situation, je n'en peux rien si UPS joue au football avec les colis,
nous verrons bien apres decision du service consommateur de ups , les decisions à prendre

Désolé pour les conneries mais quand je vois les photos du vernis qui se décolle au niveau des inserts de chevalet, je ne suis convaincu par le fait que ces décollements, à cet endroit soit le fait de chocs lors du transport. De plus, les peluches qui adhèrent au vernis...Maintenant, je ne suis pas luthier, je peux me tromper, je donne mon avis et je vais en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 21:08

sincerement desole pour toi Ben h... apres toute cette attente, ca doit blazer grave! ouin !

J'espere que vous pourrez arriver (toi et mister romont) à faire la lumiere sur ce qui a bien pu arriver à ton lap, et à trouver une solution...

Honnetement je ne pense pas que Manu (yngwie) soit en cause, ce genre de plan ne peut que le desservir et je le sens aussi (sinon plus) dégouté que toi...

Amicalement, Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 21:09

desole pour toi ben h.
moi je ne suis pas luthier,mais je pense comme beaucoup de personne que ce lap a ete fini a la va vite....
peut etre trop de boulot ce mr romont???
c est dommage de reagir comme il le fait car jusqu a present tout le monde etaient content de son boulot,et il risque de ternir sa reputation...
la moindre des choses c est de reucperer le lap a ses frais et d arranger cela avec ben h et non se cacher derriere ups...
car les photos prouvent bien qu il n a pas ete choqué,ou alors il ne sait pas faire un colis,ce que je doute...
j espere sincerement que tout cela va s arranger..
et comment sonne t il?
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 21:12

Faut avouer qu'il est un peu cash!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
yngwie
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : stambruges belgique
Date d'inscription : 09/03/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 21:59

rebonsoir,
desolé du coup de gueule, mais l'instrument n'a pas ete verifié a son arrivée et aucune reserve n'a été donée a ups, la guitare etait embalée dans une couche de feutre pour ne pas la rayer, une couche de film à bulle pour les chocsevntuels et 2 epaisseurs de cartons gaufré de 8mm,je ne me serait pas permis d'envoyer une guitare s'il elle n'etait pas finie, .
de plus, l'aspect du vernis est semblable à tout ce que je vois chaque semaine à l'atelier, des guitares qui ont étét cognées ou laissé tombée.
ce qui est regretable , c'est la rapidité a laquelle on met ces deboires sur un forum et qu'en fait , ups n'a meme pas encore fait de rapport de dommages. je suis convaincu que les degats viennent du transport et que nous allons trouver une solution qui sera de refaire le vernis de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdelutherie.com
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 22:07

Ben voilà! le stress et l'enervement passés, je suis sur que tout va pouvoir s'arranger...victoire

Quand à la rapidité de l'info (juste ou pas), c'est le lot habituel avec les nouvelles technologie de l'info... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 22:21

eh bien benh je compatis avec toi, romont va arranger ca une fois le rapport fait, en tout cas j'espere que ca va etre le cas car tu n'y ai pour rien, tu la mérite vraiment ta lap avec tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 23:33

Eh bien la je ne sais pas quoi dire mon pauvre Benh siffle
C'est bizard.... Je doute qu'un luthier puisse laisser partir un lap comme ça!!!
En tout cas il est clair que je ne le garderais pas dans cet état ... Il te répareras ça j'en suis sure !!
Tu dois mal dormir mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptyVen 1 Juin - 23:51

arg qq jours d'absence et quelle agitation !!!!

Désolé pour toi Ben H Heureusement le problème apparait comme parfaitement récupérable... juste un peu plus d'attente pour le chat et moi langue

Pour ma part je ne tiens pas émettre d'avis sur l'origine du pb car je n'en sais rien sourire Mais de toute façon je ne vois pas l'intéret de Mr Romont à bacler un instrument. C'est absurde. Il garde ma confiance : ma weiss va être terrible hihi ! langue sourire

Pour en revenir au lap, le bois est superbe. Comment çà sonne Ben H ? Cà tombe çà sonne même encore mieux - et oui vous avez jamais remarqué que les instruments avec une finition destroy à la SRV sonnent terrible ?

Courage Ben H !
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 0:06

ma premiere gratte c'etait celle que l'on trouvais dans les pochette surprise, je trouvais ca deja bien... sourire

c'est une déception pour toi ben h, lors de son retour ta joie n'en sera que plus grande... enfin c'est quand meme dur tooo fait quand meme peter le sons si l'envie t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 0:17

salut a tous, etant ebeniste , et ayant vu les degats, je me permet de vous assurer que ces phenomene viennent de divers chocs et meme d'une compression trop forte ( poids trop important sur le verni). c'est certainement du au transport. mais cela se reprend facilement , pas de panique.
MIG
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 0:24

alors la MIG tu met tous le monde d'accord bravo ! sourire c'est sur que c'est pas le but d'un luthier d'envoyer des grattes a l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 1:04

Ce que je ne comprends pas en regardant les photos, ce sont les auréoles sans vernis au niveau du chevalet ? Ca vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 8:36

il n y avait pas de caisse pour ce lap?
c est vraiment dommage car le blackwood est vraiment joli...
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 11:05

Chers amis sliders...
Tout d'abord, merci pour votre soutien dans la douleur car vous êtes tous des zikos et vous pouvez vous mettre à ma place, en gros j'ai très mal dormi... tooo ouin !
Ensuite, je tiens à mettre les choses au clair...
Romont est un très bon luthier, pleins de talents et très sérieux dans son travail et ses nombreux instruments sont là pour en attester clairement...
Mon approche au travers de ce forum n'était pas de casser le travail d'Emmanuel mais juste de vous montrer les dégats pour avoir votre avis sur la chose et un peu de soutien aussi car ça fait mal au fesses de recevoir son intrument dans cet état... ouin !
Je tiens à remercier Emmanuel pour sa réactivité car je l'ai eu au tél dans la foulée et il m'a garanti de faire au mieux pour que j'ai mon lap nickel, ce qui est d'autant plus sympa si c'est dù au transport...
Pour info j'ai ups qui passe en début de semaine pour voir le lap et l'emballage qui l'entourait et ils prendront une décision...
Perso, il est hors de question que je lache un centime en frais de transport ou autre réparation du lap étant donné que je n'y suis pour rien du tout...mais Emmanuel m'a mis à l'aise de cfe côté là en me disant qu'il referait le vernis à ses frais et je l'en remercie... victoire
Car même si c'est sympa et commerçant, tous les luthiers ne l'auraient pas fait...
Au final, on va voir le dénouement de cette histoire, qui sera j'en suis sure, un denouement heureux car je n'imagine pas une seconde être déçu à nouveau... boude
Merci de votre soutiens les amis, ça me fait chaud au coeur comme pas permis... Wink
Le seul point d'incompréhension me conçernant c'est au niveau des pieds de chevalet où le vernis est cloqué aussi... hmmm
Voilà, bonne journée à tous et merci encore... à bras
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 11:23

salut ,ben ,tu vois a chaque probleme , une solution. il est a noter le professionalisme du luthier qui ne te laisse pas tomber , ce qui n'est pas le cas de tous"BRAVO". tu sais, concernants les oreoles au niveau du chevalet, il suffit que celui ci bouge de rien du tout pour causer des eclats,et comme ton instrument a prix quelques nions ,il est probable qu'il est "bouger". je supose que le verni est depose au pistolet ce qui ne permet aucun manque donc a mon sens, tous ces problemes viennent du transport. (il est a noter que tous ces eclats ce situe en"bordure" :angle de la table; angle du logement des chevilles ) en tous les cas ,il t'a fais un superbe instument.
MIG
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 11:36

Quele est l'avantage d'un vernis au pistolet par rapport à un vernis tampon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 12:02

flohayron a écrit:
Quele est l'avantage d'un vernis au pistolet par rapport à un vernis tampon ?

Romont fait ça en cabine au pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 12:27

Ok Ben h mais ça ne répond pas à ma question...
Tu vois tout s'arrange langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 12:41

flohayron a écrit:
Ok Ben h mais ça ne répond pas à ma question...
Tu vois tout s'arrange langue

Voui voui...c'était juste pour faire avancer le schimlblic... honte
En fait ta question m'a fait repenser à la façon dont il faisait le vernis... langue
Et puis effectivement, tout s'arrange mais je serais satisfait quand le lap sera dans mes mains dans un état nickel... la classe
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 13:05

l'avantage d'un vernissage au pistolet est :rapiditée d'execution;risque de raté quasi inexistant;soliditée accrue; meilleur viellissement.....
mais,il ne faut pas faire de comparaison,car ce sont deux modes de verni totalement different avec des vertus differentes .
MIG
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 EmptySam 2 Juin - 13:10

Oui parceque moi c'est un vernis au tampon d'une épaisseur extremment fine ...Au niveau de la qualité il est nickel et puis je trouve que ça laisse respirer le bois et que sa finesse permet de voire les reliefs du bois , ce que j'apprecie beaucoup...Par contre il est vrai que cela prend beaucoup de temps à réaliser ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Contenu sponsorisé





Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lap steel made in Romont...   Lap steel made in Romont... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lap steel made in Romont...
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lap steel made in Bob!!!
» Lap steel - Atelier de lutherie E.Romont
» Weissenborn Blackwood made by Romont
» Evolution de ma nouvelle Weissenborn made in Romont
» beau lap steel romont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: