Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recording king 14 cases façon "Don"?

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Recording king 14 cases façon "Don"? Empty
MessageSujet: Recording king 14 cases façon "Don"?   Recording king 14 cases façon "Don"? EmptySam 2 Mar - 12:03

Une annonce assez drôle:

Un nouveau modèle, ou un prototype présentant un "MG 10" donc single-cône 14 cases, "gravé"....enfin gravé à la façon des Johnson prédécesseuses, avec cette étrange façon de graver en zig-zag très larges.

On connaît leur interprétation du "style 3" Lilly of the valley...

(J'ai eu une mandoline ornée de cette façon...parce-que c'était la seule que j'ai trouvé dans mon budget, et disponible à ce moment là; depuis j'en ai trouvé une autre plus légère, plus fine sans gravure..............d'ici à penser que la gravure induit sans doute un corps épais et lourd hmmm )

Pour moi ce n'est pas fait à la main, une machine doit faire cet aller-retour très léger....ou mème peut être, un rouleau? ou une presse comme en imprimerie?...car la gravure n'a aucune profondeur, et les allers retours sont trop réguliers pour avoir étés faits à la main, avec des outils de gravure sur métal.
Si effectivement c'est réalisé de cette façon; alors la tôle épaisse sera plus tolérante à recevoir ce procédé sans se déformer, qu'une tôle fine.

Toujours est il qu'ils ont envisagé le motif art-déco des légendaires et rarissimes "Don".

Le vendeur donne une citation de celui qui semble lui avoir vendu disant que "les zones gravées présentent un nickel satiné dans les zones de sablage".......aucun sablage ici mais je pense qu'il parle d'un autre modèle, dans l'esprit du style 0 avec palmiers sablés?
Toujours sidèré par la précision des infos des vendeurs censés savoir de quoi ils parlent....

Enfin, avouant qu'elles sont fabriquées en Chine, mais réglées en Amérique...(on a vu d'autre fabricants être bien moins honètes estampillant "made in germany"... siffle )

https://reverb.com/item/19407187-used-recording-king-resonator-so-998-unique-nickel-engraved-pattern-with-vintage-hardshell-case-hsc-so-998-ef-so-998-sb-so998ef-so998sb
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Recording king 14 cases façon "Don"? Empty
MessageSujet: Re: Recording king 14 cases façon "Don"?   Recording king 14 cases façon "Don"? EmptyJeu 21 Mar - 11:41

kwa !? Oh et j'étais tellement étonné par la "gravure" que je n'ai pas remarqué que ce type de caisse est celui de la première génération de "Johnson", plus lourdes, plus épaisses et aux proportions fausses!
(Visuellement faciles à reconnaître car la zone de contact avec le manche est quasiment plate, et les ouïes sont complètement désordonnées).

Ces caisses avaient disparu au profit de caisses beaucoup plus cohérentes avec les proportions de National anciennes, et c'est mème étonnant car la forme de cette seconde version respecte les proportions de façon bien plus fidèle que les copies Tricone et mème les modèles Single-cône 12 frettes.........

Quel dommage qu'il y aie peu d'espoir qu'une version corrigée voie le jour sur les autres modèles...

Vu la façon dont le cordier à été fixé (pas du tout collé dans l'angle) et donc libre de pivoter autour de la fixation de courroie, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à attendre de cette guitare....si ce n'est pour son aspect décoratif....................

Est-ce que ça veut dire que "Recording-king" essaie d'exploiter un vieux stock de caisses foireuses?...ou relâche ses critères de qualité?

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Recording king 14 cases façon "Don"? Empty
MessageSujet: Re: Recording king 14 cases façon "Don"?   Recording king 14 cases façon "Don"? EmptyJeu 21 Mar - 11:45

"european hand spun cône"..................... mon oeil
L'apellation "Continental" pour les cônes fabriqués en chine par "AXL" semble créer un léger flou dans les esprits................
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Recording king 14 cases façon "Don"? Empty
MessageSujet: Re: Recording king 14 cases façon "Don"?   Recording king 14 cases façon "Don"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recording king 14 cases façon "Don"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recording King
» AV Dobro Recording King MG-10
» RECORDING KING RR 41
» RECORDING KING JW 995
» RECORDING KING DIRTY 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: