Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blind Tristan Johnson
Nouveau
Blind Tristan Johnson


Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 17/10/2018

Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube   Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube EmptySam 8 Déc - 16:44

Bonjour à tous !
J'avais émis l'idée de construire une cigar box il y a un peu plus d'un mois et c'est chose déjà faite maintenant ! Il me reste quelques finitions cependant (remplacer les parties en PVC par du métal, puis placer un piezo car je compte l'amplifier...)

Je joue au slide depuis seulement 3 ans mais j'aime de plus en plus utiliser mon dobro (et maintenant ma cigar box) de manière à lier le blues à ma deuxième passion : le cinéma. Je "compose" donc un petit peu (c'est un grand mot, je vadrouille un peu et improvise plus que je ne compose en réalité), parfois juste pour le plaisir et parfois pour mes propres courts-métrages.

Je viens donc de poster une vidéo "Test" de ma nouvelle guitare sur Youtube, et je vous invite par la même occasion à regarder mon dernier court-métrage pour lequel j'ai utilisé cette guitare en bande sonore... Donc si vous avez du temps à tuer :

Voilà ma première construction
https://www.youtube.com/watch?v=FwylCokFbBw

Et voilà mon dernier court-métrage
https://www.youtube.com/watch?v=7LziD_vZa4o

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjIKEZzLfbSfR3IMCuGGBew?view_as
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube   Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube EmptyLun 10 Déc - 15:00

stress wow; ça donne envie de manger des légumes!!!!!!!
bravo !

Chouette moment, coup de chapeau à ton esprit de débrouillardise!
Comme quoi avec peu de moyens, et une bonne dose de créativité!

Tu exploites bien les résonances de ton instrument pour aller chercher des sons vraiment flippants! stress
L'atmosphère ne serait pas la mème avec un autre son, ça colle parfaitement et participe complètement.

Et super ta cigar box; tu vois je serais un peu écœuré car la mode de ces instruments les a fait devenir des instruments presque "normaux", c'est à dire que maintenant, mème les luthiers fabriquent des cigar-box...en bois précieux, avec des micros de luxe...enfin c'est devenu l'anti-thèse de la définition de ce type d'instrument.

Un peu comme les "Choppers", ces motos de mauvais garçons qui étaient inlassablement perfectionnées amoureusement par leur propriétaire, en bricolant chaque détail, souvent à base de récup'; puis soudain tout le monde peut s'acheter une moto déguisée en moto de mauvais garçon, au supermarché,...sans se salir les ongles...

Bref, c'est le comble du cynisme quand le marketing arrive à corrompre les objets les plus humbles... (les vélos électriques me rendent fou!!!!! le dernier objet de la civilisation non emprunt de facteurs de pollution ou de géopolitique viciée!!!!)

Pour moi une Cigar-box n'a de valeur que si elle est faite "maison"...à la main...

En plus la tienne a vraiment un design qui reste sobre et cru, pas de fanfreluches!
Elle à un air d'authenticité tout à fait brute; j'en ai rarement vu d'aussi réussie! bravo !

(je vois ton chevalet qui semble crier grâce sous la traction des cordes, tu as raison, le métal devrait aider, et booster un peu le son en plus... hihi ! , oups attention à ta Folk qui semble avoir une fissure en bord de touche...belle preuve d'une vie riche et mouvementée, en voilà une qui a du vécu! danse )

Si t'as besoin de métal, j'en ai des bouts.... siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
 
Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cigar Box Guitar et Chaîne Youtube
» Un chaîne YouTube avec des vidéos de Ry Cooder
» diddley bow
» Cigar Box Guitar
» Cigar Box Guitar #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: