Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DIMAVERY R 420

AuteurMessage
SOUTHSTAR
Langue pendue

MessageSujet: DIMAVERY R 420   Jeu 11 Oct - 17:10

salut a tous ,

un mini cr d un réso d ultra bas de gamme que l on trouve un peu partout en europe  exemple
https://www.steinigke.de/en/mpn26242059-dimavery-rs-420-resonator-guitar.html
Dans un moment de délire en 2017 j ai cru pouvoir bricoler cet engin , cordes , alignement des pieces , cone et biscuit , mais voila des que je l ai sorti du carton j ai compris que cela serait mission impossible .

cette guitare a une épaisseur de caisse de gratte de jazz , genre 1/2 caisse , on voit pas comment on peut avoir du volume avec qq chose d aussi restreint ?.............Et mme si  dans un réso le cone est sans doute le plus important , faut il encore que cela soit monter dans une caisse  qui soit a la hauteur .

comme vous  le voyez la caisse est toute rikiki a coté d un DOBRO HOUND DOG ET D UN RC MT 10 , ça sent pas bon ...............

Dernière édition par SOUTHSTAR le Sam 13 Oct - 21:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue

MessageSujet: Re: DIMAVERY R 420   Jeu 11 Oct - 17:45

bon je reprends içi , j ai ensuite tenté de la jouer un peu et la cata , un son quasi inexistant , des cordes horribles ..........

Avec des cordes neuves 16 / 58 GHS on est un poil mieux mais un son tjrs bridé et étouffé .

Je redémonte les cordes et me décide a ouvrir le cover plate qui se révèle etre tout leger

_DSC0207

La je trouve un cone cabossé , un trou dedans pour laisser un capteur qu se loge sous un sillet en bon plastique , le tout est simplement posé , rien pour  fixer les choses , c est un biscuit flottant sourire sourire incroyable montage a la gomme?....... colère colère colère

J  ai laissé l engin tel quel , démonté ,j ai commandé un cone+biscuit chez STEWMAC et un jeu de cordes MMESSER  16/58 ....

J avais un  cover plate en  rab .

j ai tout remonté au mieux  , en virant le capteur ,n ayant pas besoin de son electrifié ............j ai pas retouché au cordier  bien trop haut   a cause de la caisse trop peu  épaisse

_DSC0202

le son ou le bruit  est maintenant  ça https://www.youtube.com/watch?v=LtVnl1DcPSI

en conclusion une gratte a fuir  de toute urgence ,surtout pour qq un qui débute , et dire qu ils vendent ça j usqu a 300 euros , une belle arnaque

a+
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Re: DIMAVERY R 420   Jeu 18 Oct - 21:21

Ben dis donc pour un "débutant" c'est pas mal....je pense qu'on peut dire que ce Dimavery est certainement celui qui sonne le mieux au monde!!!!!!!!!!
En tout cas ça doit lui faire tout drôle d'avoir bénéficié d'autant de bons soins.

Après ce genre d'instrument s'inscrit bien dans la catégorie, "guitare électrique" par définition je crois qu'il y a aucune prétention sur l'objectif acoustique, c'est conçu pour être branché.
La petitesse de la caisse se justifie par l'idée du confort et d'une possible réduction du Feedback....il y a des générations de produits dans ce rayon.
A ne pas confondre avec un instrument purement acoustique; à mon sens ce sont des sortes d'hybrides qui peuvent permettre de toucher un marché d'utilisateurs qui souhaitent se retrouver dans des conditions de jeu plus "habituelles"....
Une autre catégorie.

(Après, je ne crois pas qu'on puisse parler "d'arnaque", certes c'est bâclé de chez bâclé, mais qui peut croire acheter un vrai instrument sèrieux à ce prix?...je n'aime pas véhiculer ce truc qui nous met au pied du mur, sans culpabiliser quiconque car je sais bien qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais ça me semble important de soulever l'idée que si quelqu'un s'est fait arnaquer dans l'histoire, c'est sans doute l'ouvrier qui en pond 75 par jour avec une caméra qui le surveille, dans l'usine, sur le chemin du retour à la maison, avec système d'identification biométrique, et petit système de notation de son bon comportement de "citoyen", au moindre geste de travers et c'est la sanction...avec l'aide de facebook pour surveiller sa façon de penser...on dirait de la science-fiction mais bientôt on sera tous fliqués de cette façon, ça ne va pas tarder...).

Vrai un instrument c'est un tout, un ensemble...
Super d'avoir ton compte-rendu qui permettra sûrement à certains de mieux comprendre ce qui se cache là dedans, d'éviter cette erreur, mais qui du coup, vu le résultat inespéré; pourrait presque te valoir un "endorsement" par la marque ! haha !
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue

MessageSujet: Re: DIMAVERY R 420   Hier à 12:44

Oulah sujet délicat que la " politique " des dirigeants chinois vis a vis de leurs travailleurs !......je passe mon tour  la classe  la classe

A propos sache que j ai envoyé au revendeur français de ma SIGMA 140 un mail " objectif" et de leur demander de faire une note a ami pour leur dire qu ils peuvent vendre des daubes aucunement vérifiées .

Ils viennent de me répondre et vont tenter une action explicative vers AMI DE , j ai envoyé les photos du cone et qui sait j en aurais peut etre un neuf  kwa !?  kwa !?  kwa !?  plus qu a croiser les doigts .

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIMAVERY R 420   

DIMAVERY R 420
Page 1 sur 1