Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'ai teste.

AuteurMessage
Willibill
Bavard

MessageSujet: J'ai teste.   Dim 16 Sep - 16:54

Bonjour a tous, j'ai profite d'un sejour a Dublin pour ecumer les shop de musique, super interessants dans ce pays ou la culture musicale est tres active! J'ai donc eu la chance de pouvoir tester une national m1 et une vieille duolian d'origine. Je suis assez content de cette trouvaille car ces betes se font rares par chez nous.
Mes impressions concernant la m1 essayees la premiere:
Le manche est rond, on sent qu'ils ont reproduit les anciens profils de manche. C'est quand meme confortable, la guitare etait bien reglee. Ensuite je dirais que le son est interessant, ca reste assez polyvalent selon moi qui n'ai pas une oreille habituee a ces instruments.
Je n'ai pas ete subjugue par le niveau des finitions, 2500 balles pour une guitare d'occase ca reste un budget pour un instrument avec une table en cp et des tetes de vis depassantes.
Concernant la Duolian, c'est la premiere guitare tout metal que j'essaye, elle etait tres bien reglee pour le jeux aux doigts, aucun son parasite et assez legere. J'ai pu la tenir en main un moment et j'avoue avoir ete seduit par le son. Je ne sais pas si le fait d'en rever depuis un moment modifie mon apprehension des choses mais j'ai aime.
J'ai pu jouer une recording king dans une boutique de galway, finitions a priori correct, idem pour le son mais forcement l'aura et le fantasme ne sont pas les memes.
Voila, j'aurai un point de comparaison pour mes recherches, je serai bien repartis avec la national mais je n'avais pas les 3300 euros demandes.
Pour finir je vous conseille bien cette ville, assez touristique mais musicalement tres vivantes, pleins d'artistes de rue plutot pop et des concerts chaques soirs dans les pubs plus tradi pour ceux qui aiment.
Ya moyen de bien s'eclater!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai teste.   Mar 18 Sep - 12:14

Sympa cette carte postale! la fête !

Merci pour le clin d'oeil; c'est certain que chaque essai-découverte en direct vaut tous ce qu'on pourrait lire sur le sujet pendant des heures...
Y a pas mieux pour se forger une opinion.

belle balade à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol

J'ai teste.
Page 1 sur 1