Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

KÉPA

AuteurMessage
kik
Bavard

MessageSujet: KÉPA   Mar 28 Aoû - 14:04

Salut à tous,
Quelqu'un connait-il KÉPA ?
Voici un lien vers lequel on peut écouter son album.
http://sourdoreille.net/kepa-le-plus-americain-des-bluesman-francais/
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Re: KÉPA   Jeu 27 Sep - 18:04

Salut; yep je l'ai croisé sur un festoche!

Heu....perso je suis pas emballé du tout, je suis pas là pour juger je parle juste selon mes goûts, ma sensibilité...

Très peu démonstratif (ça c'est un truc qui peut-être positif, selon votre lecture)...il y a des vidéos un peu partout pour se faire une idée de ce qui se passe sur scène...ou ne se passe pas...
Comme une sorte d’ascèse, et j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps, comme une sorte d'esthétique du moment...on retient beaucoup l'énergie.
J'ai longtemps attendu que ça décolle...

Je me demande pourquoi le choix des guitares à résonateurs?...j'ai lu plusieurs fois "joue des guitares métalliques datant des années trente"...et entendu "très rouillée à cause de la transpiration"...alors que ce sont des instruments fraîchement fabriqués, et vieillies artificiellement quelque part en chine...la réalité est moins romantique...mais tout le monde avale...

Rien de snob; c'est vrai qu'on pourrait me lire en se disant "forcément ce gros veinard en a une vraie des années trente, vraiment rouillée par de la vraie transpiration..."

Que dire, c'est plutôt orienté sur une sorte de climat, ...d'ambiance........pas de grands élans, ou de solos, c'est très introverti...stomp-box et fishman embarqué...donc ça sonne plutôt dur. pfff
C'est une sorte de personnage...

Mais grand coup de chapeau à ceux qui portent leurs propres compositions; je suis loin d'avoir autant de courage.... honte

J'ai vu son nom un peu partout sur des gros événements, je pense donc qu'il y a une boite de prod' qui pousse derrière...parce qu'à y réfléchir, ça me semble difficile à placer...enfin dans quel créneau?... hmmm
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
kik
Bavard

MessageSujet: Re: KÉPA   Ven 5 Oct - 10:14

Bonjour Seb,
Merci pour ce commentaire. Effectivement c'est très ambiance. Peut être un peu trop de reverb et d'écho à mon goût… Cela masque la clarté des parole. Je trouve le son de la guitare plutôt pas mal (assez triolian…).
Là je suis en train de découvrir Delgrès ça envoi ! Tu passes du côté d'Arles un de ces jour ?
À bientôt
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Re: KÉPA   Ven 5 Oct - 18:35

à bras Ah, c'est pas encore dans les tuyaux mais j'espère...le plus proche ce sera à Montpellier le 6 Novembre (avec le duo-lecture sur Alan Lomax)...

Ah Delgrès ça à l'air super, plusieurs fois que j'en entends parler!
De toute façon des qu'on me parle de soubassophone...tout ça en créole; j'y vais de suite!
kik
Bavard

MessageSujet: Re: KÉPA   Ven 5 Oct - 19:30

Ils passent au Cargo à Arles le 1er décembre, je vais voir ça !
Mais là on a changé le sujet non ?
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Re: KÉPA   Lun 8 Oct - 18:43

Ah oui; c'est vrai hihi !

Hé tant qu'on y est; j'aurais une petite faveur à te demander..... honte ...si tu avais la bonté de me faire passer quelques photos de ta Triolian...; tu sais, on s'était interrogés:

Entre la fin de mon concert et le début du tien! haha !

J'avais remarqué l'apparition de légers motifs cristallins sur les zones où la peinture est partie, sur le dos je crois?... hmmm enfin, des marques qui laissent imaginer que ta guitare aurait pu être peinte avec la finition "Duco" des duolians....(ou des rares Triolian "B finish").
C'est intéressant je trouve.
danse

Complètement hors sujet!
Mais si ça te dit de nous présenter ta belle en créant un sujet dédié, ou alors on reste en messages privés de façon plus intime? comme tu veux. victoire
kik
Bavard

MessageSujet: Re: KÉPA   Lun 8 Oct - 18:56

Ok, dès que j'ai quelques minutes je post quelques images.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KÉPA   

KÉPA
Page 1 sur 1