Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quel tirant pour mon dobro ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seeb
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

Quel tirant pour mon dobro ? Empty
MessageSujet: Quel tirant pour mon dobro ?   Quel tirant pour mon dobro ? EmptyMar 27 Mar - 21:23

Salut,
J'ai un dobro hound dog deluxe square neck.
J'aimerais changer les cordes.
J'ai déjà remplacé celle d'origine par des d'addario EJ42.
Jusqu'à la pas trop de PB car je jouais en DADF#AD.
puis je me suis dis je vais essayer DGDGBD et la lorsque je voulais retourner en open D la G aigu cassait souvant ???
Puis j'ai essayé de passer sur du EBEEBE ... J'adore le son que cet accordage donne, très old school très bluesgrass. Mais franchement les cordes sont hyper tendus et j'ai peur de passer en open de D majeur.
Alors je me suis dis qu'il fallait changer.
Et franchement j'y comprend pas grand chose.
Si je vais dans le tableau pour le calcul de la tension des cordes, et que je rentre les valeurs de mon dobro.
Diapason 25in et l'accordage préconise pour le EJ42
en GBDGBD je dépasse les tensions préconisés et surtout sur le G aigu. La tension totale du jeux est aussi dépassée. Par contre si je rentre tout bien pour du EBEEBE je dépasse sur quelques cordes mais pas sur la tension totale du jeux.
J'ai beau chercher ... Bcp de monde préconise un jeux en 13/56. Mais j'ai peur que pour de l'Open de E se soit trop gros et que je sois trop proche des tension max voir que je les dépasses...

Donc ma question :
Quel jeux prendre pour de l'Open de E et avoir un son bien bluesgrass ?

J'ai le même problème avec une fender acoustique montée avec un rehausseur de sillet.
Elle est actuellement sur un jeux light 10/52 et open D mais j'aime pas les cordes sont molles. Je pense que je vais devoir rester sur du DADF#AD mais je sais pas si je peux passer sur un style 12/53 ou 12/54 ??? 13/56 je pense que le manche et le chevalet vont trop subir non ?

Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

Quel tirant pour mon dobro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tirant pour mon dobro ?   Quel tirant pour mon dobro ? EmptyJeu 29 Mar - 11:20

C'est mort ici ???
Où ce sont mes post qui ne plaise pas ??
Bon j'ai fait des calcul et je vais partir sur des cordes a l'unité :

56/40/30/26(ou24)/17/13

Voila si quelqu'un passe par là et à un avis ...

Accordage EBEEBE (la je partirais plus sur 26)
Et j'aime bien aussi EBEGBE ou EBEG#BE (j'ai peur d'avoir trop de tension sur du 26 c'est pourquoi j'envisage de 24 plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Quel tirant pour mon dobro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tirant pour mon dobro ?   Quel tirant pour mon dobro ? EmptyJeu 29 Mar - 12:10

C'est pas que c'est mort, mais encore faut-il qu'il y ait quelqu'un qui puisse apporter une réponse utile...

Si tu veux vraiment une réponse, en voici une qui ne répond pas...

Pour mon dobro, je suis en GBDGBD, donc j' n'ai pas d'avis... et je ne comprends pas trop l'intérêt du EBEEBE... uniquement dominante et quinte ? Ca risque pas d'être tout en power chords ?

Et tes 4 E, c'est chaque fois une octave ou il y a un doublon au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
seeb
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

Quel tirant pour mon dobro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tirant pour mon dobro ?   Quel tirant pour mon dobro ? EmptyJeu 29 Mar - 12:28

Doublon au milieu ;-)
L’intérêt je le trouve dans la sonorité générale et sur les accords qui sont de se fait ni majeur et ni mineur.
Ben Harper joue beaucoup avec cet accordage ...
Moi je ne trouve pas l'interêt du DGDGBD, je trouve que la  D grave ne sert à rien et donne lorsqu'on joue en accord une harmonie étrange.
Après question de goût je trouve l'EBEEBE hyper bluesy ...

Pour ce qui est du GBDGBD ben franchement je trouve ça injouable et le son en accord pas a mon goût ça fait vielle country et je suis vraiment pas fan de country.
Les cordes sont hyper tendus aussi.
C'est un open que je ne comprend pas en somme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2017

Quel tirant pour mon dobro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tirant pour mon dobro ?   Quel tirant pour mon dobro ? EmptyJeu 29 Mar - 12:43

Après je ne pratique pas depuis longtemps, je suis donc preneur de tous conseils et a tous les niveaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tirant pour mon dobro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tirant pour mon dobro ?   Quel tirant pour mon dobro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tirant pour mon dobro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tirant pour une weissenborn ?
» Quel tirant pour open mi ?
» Quel tirant pour GBDGBD?
» quel tirant pour du GBDGBD
» Quel produit pour nettoyer son dobro (parties métalliques) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: