Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sigma RM 140

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyDim 25 Mar - 16:15

Pas dans les premiers prix non plus mais, dans le bas du panier quand mème...
Sigma est une sous marque appartenant à des gens proches de Martin...les copies de Martin de cette marque sont plus connues.
Fabriquées en Asie...
Par hasard je tombe sur cette démo, et j'ai beaucoup ri à 1,50 mn, car il y a dans cette guitare un "tricone en laiton massif"...un peu suréaliste hihi !
Donc je poste d'avantage dans l'idée de vous faire rire que pour faire de la pub à cet instrument .....ou en vanter la qualité..... sans voix

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyDim 25 Mar - 16:18

"très facile à entretenir"......est l'argument le plus mis en avant, et c'est ce que les commentaires ont l'air de donner comme argument primordial!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyDim 25 Mar - 17:09

sebastopol a écrit:
"très facile à entretenir"......est l'argument le plus mis en avant, et c'est ce que les commentaires ont l'air de donner comme argument primordial!
????? Ce doit être que le bouchon de vidange est super bien placé ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 26 Mar - 15:21

haha ! absolument!
c'est très important!

Par contre c'est intéressant de savoir que "Sigma" appartient à "AMI"..................................ça vous rappelle rien?

Ami...ami...Amistar?... Franta Javurek aurait-il choisi ce nom là par hasard?....En 93 c'est lui qui fabriquait les premières "Continental" sous l'égide de "AMI GMBH"...jusqu'à ce qu'il y ait un clash, et qu'il lance sa marque "Amistar"...
Je pencherais pour l'idée qu'il aie choisi ce nom pour garder une certaine visibilité, ou une association mème indirecte avec cette entité très puissante, synonyme de développement commercial....faut se rappeler que le mur venait juste de tomber pour la Tchéquie...

On a été nombreux à observer les similitudes des caisses des "Johnson"-recording-king" avec les "Continental" et "AXL"modernes, et pour cause:

http://www.ami-gmbh.de/

Tout est fait dans la mème cuisine................
regardez les manches des nouvelles Johnson: le cahe truss rod, et les mécaniques façon Martin...:
http://www.johnson-gitarren.de/jm-998/
.............et les gens qui chapeautent "AMI" sont de fins connaisseurs et collectionneurs de National anciennes.
Ils savent très bien comment elles étaient construites, et il suffirait qu'ils renoncent à quelques dividendes pour les réinvestir dans la production, pour proposer des instruments d'une qualité bien plus honorable...

En attendant on en a pour notre argent sans voix

Les produits "AMI" sont absolument identiques aux produits "Sigma"....tarifs aussi..........qu'on m'explique.... pfff
M'étonnerait pas qu'il y ait un pourcentage de copyright qui part vers Martin, sur les produits "Sigma", et peut-ètre pas sur les AMI?
Sans doute liés par des contrats les obligeant à garder exactement les mèmes tarifs, pour ne pas se concurencer directement?...
Jolie cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyMar 9 Oct - 23:04

Malgré les avis mitigés , les prises de son de you tube pas fameuses  j en ai commandé un chez MICHENAUD , livrable dans 3 semaines .......

j ai été encouragé par une video montrant l intérieur de l engin que j ai trouvé sérieux et costaud avec des supports que l on ne trouve pas dans les bouses a 2/300 euros style recording king dirty ou dimavery que j ai acheté il y a un an .......des guitares a fuir sans chercher a comprendre .

https://www.youtube.com/watch?v=f5UOhoPw138 dommage je comprends rien au TCHEQUE , je me demande si le gars présente le model comme il est en sortie de carton ou une amélioration du chassis ?......Avec cales et renfort pour rigidifier la table ?.....

 .....bon si ça sonne pas au mieux y aura tjrs l upgrade du cone par du NATIONAL quasi obligatoire sur les bas de gamme ..

si je me lance dans un upgrade plus poussé j ai trouvé le mme cover plate avec  micro sur ALIEXPRESS complet comme sur la version E a 75 Euros

Je tenterais de vous faire un petit retour son et photos des que je l aurais

bonne soirée a tous


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mer 10 Oct - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyMer 10 Oct - 19:42

La ou le son semble pas mal ?......un peu étriqué ?.....Peut etre , bon l ensemble me plait je la prends

https://www.youtube.com/watch?v=ipcHKq0gfWE

a+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyJeu 11 Oct - 12:55

520 euros...c'est un peu au dessus des autres instruments que tu cites....mais je trouve que la part de risque augmente aussi...

Bien sûr Sigma peut proposer plus de soin dans la réalisation, plus de propreté apparente, mais la conception sera-t'elle plus cohérente qu'un instrument moins cher ?...le surplus de budget est juste cohérent pour garantir la propreté de finition, des frettes du réglage général, (qui ne semble pas être celui d'une guitare dédiée au slide).
Pour la qualité des matériaux j'espère que tu découvriras une différence notoire, mais Cône, Coverplate et le reste viennent sans doute des mèmes sources... hmmm

L'essai semble froid, la hauteur des cordes à l'air extrêmement basse...comme une Martin...heureusement qu'il utilise un slide extrêmement léger...facteurs assez éloignés de ce qui serait plus cohérent pour vraiment "entendre" l'instrument...

Mais l'aspect est assez joli, le binding blanc se détache bien sur l'acajou, le dessin de caisse semble joli aussi...pour moi le fait que le soundwell soit en métal serait plus convaincant que tout le reste........ils ont donc peut-ètre étudié les National Resophonics modernes de près...est-ce de l'acier?...
Dommage car ils pourraient communiquer sur ce point comme argument...

L'assemblage du manche, la façon dont le stick est calé seraient intéressants à voir.
(Perso j'ai eu changé des cônes sans réelle amélioration tant que ces facteurs n'ont pas étés repris siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyJeu 11 Oct - 13:14

Un autre essai Tchèque:



Mais si tu comprends plus facilement l'espagnol il y a aussi celui-ci:...."con Raoul"...qui tord le manche...(vrai que la strato est mieux conçue pour ça, elle au moins a un vibrato!)



Enfin tu les a certainement étudiés.

Hélas toujours doigts nus et slide légers...Dunlop...de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyJeu 11 Oct - 13:38

Oui j avais déja vu et ça joue tres light sans rentrer dedans ....Mais avec des DADARIO EXP en 12 et  bootle DUNLOP en verre c est pas plus étonnant que ça ?........

a l évidence et comme souvent c est une gratte avec des airs de réso mais pour jouer folk .

J arrive pas a savoir l origine du cone et du biscuit ?......ils evoquent une partie en os , je suppose qu il s agit du sillet de tete ce qui ne sert pas a grand chose sauf pour le son a vide .

Bref je suis comme toi , dubitatif et inquiet tooo tooo !........car 500 pattates ça commence a faire chaud aux fèsses .

en résumé je paie pour voir comme au poker boude boude j ai en réserve un des cordes MM nickel wound 13/56et des JOHN PEARSE 3000 16/58, il y a plus qu a croiser les doigts mais bon je suis siffle siffle siffle

a+

Je  ferrais bientot un petit cr sur une m......absolue reçue l année derniere la DIMAVERY 420 pire que le RK DIRTHY 30 , que j ai réussi a faire sonner un peu
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyJeu 11 Oct - 14:30

ce sera du peu , elle a été expédiée ce jour !.....sourire

ceci étant je suis inquiet mais bon cela ne  reste que du matériel , apres l année 2017 que j ai passé dans les hostos, limite faire le grand saut ben les guitares c est la fête ! la fête ! la fête !


Dernière édition par SOUTHSTAR le Ven 19 Oct - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptySam 13 Oct - 11:42

kwa !? Houlà; ben dis donc t'as mis le paquet! tooo

J'espère que t'as bien repris du poil de la bête; mais si tu t'attaques à un nouveau réso, alors c'est bon signe:glasses:

(Je crois avoir lu un descriptif parlant d'un cône "Continental" donc AXL...avec les aléas que ça représente vu les variables de production), mais ce sound well métallique ça donne tout de mème plus confiance... le dessin de la caisse et les ouïes ressemblent beaucoup à la version NRP des 14 cases...donc ils ont sans doute aussi copié....enfin "se sont sans doute inspirés" de la méthode d'assemblage des NRP?...

En tout cas tes avis seront sans doute très utiles vu le peu d'infos sur ce modèle! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptySam 13 Oct - 12:16

oui ç a  été chaud dont une intervention de 7 hres en bloc opératoire , 1 an a récupérer petit a petit , je suis revenu a 50 % de ce que j étais avant , un comble pour qq un qui a fait carriere dans le sport de haut niveau !...…..


bref parlons d autre chose …...pour la gratte je l aurais lundi ou mardi , j ai été voir sur STEWMAC le prix des cones , il y a des BEARD dans les 70 euros , je suis prêt a dégainer car sur les prises je trouve le son étriqué et avec un sustain maigrelet mais bon comme tu le dis , petit bootle , cordes light des gars pas tres porté DELTA BLUES difficile de se faire une idée .


Je suis optimiste si la construction est conforme a la video , ayant déjà deux SIGMA une 000 28 et une 00015 S , je sais que c est assez sérieux comme marque mme si fabriqué en chine .


Je ferrais qqs photos du sortie de carton et comme je vais immédiatement mettre un jeu de MICHAEL MESSER je vais peut etre oser ouvrir le cover plate pour voir ?.....a propos je sais que tu aimes les forts montants , j ai un jeu de 13/ 56 et un autre de 15 / 58 tu irais sur quoi , si l action est trop basse pour mon gros MOONSHINE je  suis tenté par le 15 ?.....


BONNE JOURNEE A +
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptySam 13 Oct - 18:25

Faut aussi se méfier du son hyper compressé des vidéos You Tube sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptySam 13 Oct - 19:15

JIPES BONSOIR …..j ai adoré la " radio" , continue et dommage que ce soit pas plus souvent !...…… la fête ! la fête !


Oui impossible de se faire une idée réaliste d un instrument sur YouTube , il y a tant de facteurs qui influent sur le résultat !...


bon comme je le disais a SEBASTO j ai une telle passion pour les résos et j ai tellement vécu de trucs a la c......depuis 1 an que ça le ferra……... sans oublier que 5OO boulles dans l engin ça fait un bon effet placebo , enfin au moins au début sourire sourire Apres je me connais il y aura irrésistible de l envie de bidouiller honte honte honte

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptySam 13 Oct - 20:40

Merci à toi ça fait plaisir ! J'entame la 5ème saison mais j'ai déjà plus 60 émissions au compteurs Wink

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 11:15

Déjà 60!!! waow; si c'est pas de la passion pure! bravo !

pfff wouw, tu as raison, t'as bien mérité de te faire plaisir!

Ah concernant les cônes Beard, ils sont très spéciaux tu sais, relativement épais, avec un sommet plat...où se pose le biscuit...quand on réfléchit à la forme plus habituelle, cette zone de contact en périphérie est sacrément plus logique et bien conçue.

J'ai eu une mandoline équipée d'un cône chinois basé sur le modèle "Beard"...je sais que les toutes premières Johnson 14 cases avaient le mème cône plat ...
(et oui un seul cône pour faire deux instruments; le biscuit étant juste plus petit...alors que sur les National, les cônes de mandolines sont normalement plus profonds que ceux des guitares...mème angle d'inclinaison, mais comme le diamètre du biscuit est plus petit, le cône est tronqué plus haut...
Les générations suivantes de "Johnson" ont vu arriver un cône avec "Bowl", mais celui de la mandoline a un angle plus ouvert...et oui; au lieu de faire un sound-well plus profond, ils ont créé un cône moins profond....voilà pourquoi les cônes "NRP" ne s'adaptent pas dans les mandolines d'origine asiatique).

Bref cette surface plate me semble beaucoup plus apte à créer des Buzz, et intuitivement, j'ai l'impression que quelquechose dans la dynamique se perd......les zones de plis élastiques en périphérie sont très différentes aussi, ces cônes ne travaillent pas du tout de la mème façon...
J'ai entendu des "Dobro" à corps métalliques des années 80 équipés du cône à fond plat, avec tout de mème un joli son, mais pas dans mes caractéristiques préférées...un peu trop médium...après c'est aussi la boite autour qui donne sa couleur aussi...

Par contre j'ai récupéré des cônes tricone de la marque Beard; de vrais enjoliveurs de Simca 1000!!!! kwa !? lourds, épais, rigides, comme c'est pas possible!!!!

Du coup si ils ont pu se planter à ce point sur ce type de cônes; j'aurais tendance à me méfier des autres modèles, mème si il fait le reconnaître, leurs cônes de type "spider" ont excellente réputation.
Pour moi ils n'ont rien compris aux cônes de type "National".

Je pense que NRP propose la meilleure alternative pour optimiser sa petite copie...je scrute depuis un moment le travail de "Delta RC", qui semble avoir creusé le sujet... hmmm

Ah pour les tirants de cordes; je vois que tu n'est pas passé depuis longtemps tooo ; en fait j'ai revu ma copie!
Désolé d'avoir véhiculé cette idée...

Et oui après dix ans de cirque en 16/59, tendinites et neck-reset, puis rencontre avec une ancienne National Duolian au manche très sensible, mon cerveau s'est enfin mis à fonctionner........et à découvrir que ces énormes tirants sont quand mème une extrémité.
OK, pour avoir un son énorme en acoustique sur un tricone moderne, en bonne santé, avec la possibilité d'avoir un luthier disponible et motivé pour faire un check-up régulièrement (encore faut il en trouver un d'assez compétant sur ce type d'instruments).
Bref, plutôt sur du court terme.
Mais à partir du moment où on joue devant un micro, ça perd du sens...

J'ai revu mes tirants à la baisse, le poids de mon bottleneck aussi (monstrueux c'est bien pour le sustain sur les morceaux lents, mais l'inertie peut bloquer la vélocité, sur les tempos plus rapides, où du moins générer des tensions musculaires contradictoires avec la souplesse qu'on cherche dans ce type de jeu).

Le système tricone à besoin de tirants assez forts, mais le single cône semble sonner de façon plus généreuse si il n'est pas trop comprimé...ça vaut le coup d'essayer d' alléger.
De s'accorder le temps d'essayer.
Le volume, la puissance c'est une chose; la richesse et la beauté, une autre... hmmm

Les goûts, le style musical, les réglages, vont entrer en ligne de compte, mais pour moi l'idéal est plutôt à chercher dans un compromis, entre les extrêmes...

15-56, puis 13/54, je garde les 16/59 (la plupart en Ré ou autour) en lap style uniquement, mais ma vielle Gélas si sensible est bien en dessous, et détendue dans les périodes intensives où je n'ai plus le temps de jouer des choses sucrées...par respect pour son grand âge et sa géométrie si fragile. tooo

Pour le premier essai; je suppose que le sillet de tète sera trop bas, l'action générale aussi, manifestement les données pour une folk ne sont pas les mèmes, mais Sigma semble appliquer les mèmes...tu me dira si je me trompe.
Un truc simple et facile à mettre en œuvre, c'est de décoller le sillet de tète et lui faire une semelle en ébène ou autre, c'est une alternative qui peut au moins permettre de la rendre jouable.

Gare au rebord des frettes si ils sont agressifs, les slides céramique sont plus sensibles à ce genre d'agression, ou n'utilise pas ton slide préféré pour le premier essai siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 12:05

bon je mettrais un jeu de MM en 13/56 NICKEL WOUND . J aime bien les cordes nickel ça donne un petit bruit metallique que je ne retrouve pas avec les phosphores bronze

Pour le cone bon ben si ça sonne pas comme je veux je mettrais un NATIONAL que l on trouve a 80 $ sur ELDERLY

MERCI de tes idées
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 13:12

Ah heureux d'échanger à bras !

Le Nickel donne un son un peu moins ample j'ai l'impression...enfin comme le corps est en 14 cases, il y a des chances qu'il y ait une tendance naturelle à compresser un peu, étant moins volumineux qu'en 12 cases...enfin c'est suggestif...histoire d'avoir l'oreille objective sur les premiers essais...
Bon y a plus qu'à attendre le livreur... hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 17:28

Sigma RM 140 _dsc0210

Içi a coté d un RECORDING KING DYRTI qui lui a muri et est devenu tres sympa pour 300 euros

Sigma RM 140 _dsc0213

renversement inquietant ?...…..


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mer 24 Oct - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 17:32

Sigma RM 140 _dsc0216

Sigma RM 140 _dsc0217
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 17:48

Sigma RM 140 _dsc0218


bon je stop la les photos car ce que vous ne voyez pas comme ça c est que la guitare est QUASI INJOUABLE !.........impossible de regler l action a la douzieme frette a plus de 2/3 MM malgré le travail sur le truss road et le chgt de corde pour des MM  15 / 58 ........mme avec les doigts sur les cordes  3 , 4 , 5 , 6 je touche toutes les frettes dés la 5 EME case , donc pas de son a partir de cette zone .

bref la a l hre qu il est je sais pas quoi faire ?.......retourner la guitare ?....je vais les appeler .

ET m......sont fermé le lundi , en tous les cas mme en le prenant bien SIGMA peut donc produire des belles m.......mme pas controlées en sortie d usine, il aurait suffit de l accorder pour voir que le cone s affaissait  devil  devil  devil

A+


Dernière édition par SOUTHSTAR le Ven 19 Oct - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 21:30

Sigma RM 140 _dsc0219

le biscuit a enfoncé le cone vers la gauche , la ou la préssion est la plus importante , a noter que j ai juste accordé en open de sol , mme pas en standart , des l ouverture du carton j ai vu un biscuit tres bas alors que sur mes autres réso celui çi est au mme niveau que le cover plate

Sigma RM 140 _dsc0220

Bon plutot que de faire jouer le remboursement , le retour du colis , bref que des emms.....j ai décidé de garder l engin , j ai ouvert pour comprendre et comme cela était probable j ai trouvé un cone enfoncé dans sa partie haute ce qui explique l impossibilité de regler l action .....

sur la deuxieme photo on voit bien la bonne construction de la caisse et du soundwell .

dommage un cone de m....... Allez ce n est que du materiel , je la mets en attente de recevoir un autre cone mais bon vous avez compris évitez les RESONATEUR SIGMA cela peut etre la cata et en tous les cas bien trop cher pour ce que cela peut etre non-non non-non non-non non-non


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mer 29 Avr - 16:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 22:46

En attendant, tu peux jouer sur le sillet; le remplacer par un sillet 3mm + haut, ou bien recoller une rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyLun 15 Oct - 23:28

oui en effet le sillet de tete est de toutes les façons trop bas / petit faudra le changer …..De mme on voit sur une des photos le renversement bien prononcé qui pèse sur le biscuit et donc le cone .

Je te remercie de ton conseil , si tu as un lien pour un sillet de bonne qualité , je prends bravo ! bravo !

Pour le cone de remplacement ce sera BEARD , y avait pas de NATIONAL chez STEWMAC ,j ai aussi commandé un vrai biscuit en erable car a moins de me tromper la base de celui d origine est en plastique , merci SIGMA devil devil devil

A propos j ai tenté de reformer le cone 5 fois et remonté mais des que j accorde , il s éffondre , une leçon pour moi , un cone déformé ne se rattrape jamais ….

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 EmptyMar 16 Oct - 14:16

Miiince!

Ah ben comme quoi, c'est pas parce que c'est plus cher qu'il faut s'attendre à mieux...bon un peu mieux quand mème... hmmm

Franchement, si le but c'est d'améliorer, évite Beard.
A la jardinerie du coin ils ont de charmantes petites gamelles à croquettes, pour moins cher. siffle

Essaie d'autres pistes: chez Elderly ils ont des NRP, ou mème chez Delta RC j'aurais bien plus confiance (et j'ai entendu un avis assez positif par quelqu'un de plutôt bien calé en résonateurs...).

Je pense que si tu as déjà redressé le cône plusieurs fois, ne te fatigue pas à tailler et retailler des sillets de plus en plus hauts pour compensera l'affaissement continuel du cône...attends un cône sain pour vraiment commencer.

Étonné par les larges spires de repoussage, décidément ils travaillent de plus en plus vite, trop, sans recuire le métal, on dirait qu'ils utilisent un outil à roulette, façon NRP.......

sous le biscuit le "bowl" est il rond ou bien avec un fond plat au centre?
Avec les petites lignes radiales?

Ah j'y pense, on pourrait bien enrichir le sujet sur les cônes si tu as une balance électronique; et avec ceux que tu m'as envoyé en plus on pourrait faire une bonne compilation de toutes les variantes??? hmmm

(Merci encore pour ce geste!!! et le croiras-tu?;comme je vis au milieu d'un chantier permanent, toute une partie de ma vie a disparu dans les cartons, le temps des travaux... pfff et je viens de retomber sur le colis prévu depuis 3 ou 4 ans...jamais posté pour te remercier de m'avoir envoyé tes vieux cônes:speechless: je descends à la poste aujourd'hui mème!!!)

Si j'arrivais à lâcher ma truelle le temps de faire quelques photos, et de peser quelques cônes; c'est ce sujet là:
https://slide.forumactif.com/t8007-photos-d-observation-de-cnes-tricone?highlight=photos+cones

Ah c'est vrai que c'est ciblé sur le type "tricone"...j'en ai récupéré d'autres depuis...
Ou sinon on crée un autre sujet "single-cône"? danse

Tiens ce serait intéressant de savoir si le soundwell est bien en acier, si tu as un aimant?
La table est bien fine non?
C'est du massif?

Ah la base du sillet en plastique semble être un truc récurent en ce moment sur les résos pas chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Sigma RM 140 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigma RM 140
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sigma 00M-15S Review
» Sigma 000R-28V
» Acoustic Blues Guitar Sigma 00015SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: