Bah écoute, j'ai peu être la réponse, parce que c'est ce que j'ai sur ma weiss...
Je l'ai apporté chez un luthier sans trop me renseigner avant ;
Il m'a posé un capteur de 12 cordes, "le même qu'il avait posé sur la 12c de Sting pour le live".
Sur le moment, ça pétait...
Pis je lui ai fais confiance.
Le souci, c'est que le piezo est conçu pour la pression d'un accordage standard ; Avec un open tuning, les pressions ne sont plus les mêmes ;
En fonction des accordages, j'ai certaines des cordes qui ont tendance à être moins fortes que les autres ;
En enregistrement, je mets toujours un micro devant la weiss pour avoir le son naturel ; Qd j'utilise en plus le piezo pour des sons plus électriques, je le compresse pour limiter les pertes de sons entre cordes, et je balance ça dans des pédales/amplis, donc ça le fait aussi ;
Par contre, en live, ça me gêne de plus en plus.
Donc je pense passer au sunrise assez vite.
Pour répondre à Beno, j'ai pas de bruits parasites lié au chevalet, par contre, j'ai l'impression que j'ai un peu plus de frottement de slide (dans les glissandos) que ce que j'entends avec un sunrise. Mais ça fait bosser la propreté de jeu...
Pis le piezo, ça a une couleur assez prononcée qu'on aime ou qu'on aime pas...
Par contre, ce piezo permet des trucs sympa qd je fais des weiss'n perks, de la percu sur la weiss ; dans les morceaux que je mettrais en ligne bientôt, j'en ai deux ou en j'ai combiné un micro + piezo intégré sur des parties de weiss'n perks, ça apporte vraiment un plus.
Comment transformer une erreur en un apport d'originalité ?