Salut tous le monde les gens !
Je suis là parce qu'il y a peu j'ai bricolé une vieille guitare avec une gamelle pour chien et un couvercle de casserole en guise de résonateur :

C'était plus pour l'expérience qu'autre chose, je ne savais pas vraiment ce que donnait un dobro (et autre guitare à résonateur).
Mais en faites j'adore ce truc !
Et donc ce qui m’amène là c'est principalement les tablatures et les conseils de fabrication (j'aime bien fabriquer des trucs, en ce moment je suis beaucoup sur les instrument de musiques).
Pour l'instant je débute tout juste en m'aidant des vidéos qu'on peut trouver sur youtube.
Musicalement, toute modestie mise à part, je peux dire que je suis exceptionnellement nul ! Pour vous donner une idée aprés 7 ans de banjo j'arrive juste les chansons pour débutant et parfois celles un ptit cran au-dessus si j'insiste assez longtemps ...
Dans la même veine je n'ai jamais réussi à comprendre la différence entre le "é" aigus et le "è" grave (ou l'inverse !?).
Mais bon s'il fallait se contenter de faire ce pour quoi on est doué pourrait on réellement prétendre au libre arbitre ?
Donc pour le malheur de mes voisins j'insiste. Et aprés avoir ..exprimé.. toute ma nullité au banjo j'entreprends de l'exprimé au résonateur

.
Salut !